38 SA - bébé 2400kgs ....

Eh bien voilà ce que je craignais est arrivé.
RDV à la consultation prénatale ce matin et bébé n'a pratiquement pas pris de poids depuis 10 jours.
Son activité physique est super enfin tout va bien sauf son petit poids sniffffff je ne fais que des bébés petits.
De ce fait il va peut-être falloir provoquer dans 10 jours car le placenta va rétrécir.....
Je suis juste un peu tristounette, mais bon bébé va super bien donc je ne devrais pas me faire de soucis.

lo,
ca me rappelle la venue de ma puce...j'ai eu une belle grossesse, j'étais juste pas très grosse ;-) Et puis on m'a un peu enquiquiné...comme toi des contrôles de croissance aux 10 jours...Et puis la responsabilité de continuer malgré les avis des médecins de provoquer...Et ca devenait lourd, je me disais que si effectivement qqch arrivait on s'en voudrait.
Alors à 32 sem on m'a provoqué. Tout c très bien passé, j'ai pu anticiper, et surtout demander des choses pour mon accouchement.
Je te conseille juste de leur demander une provoc légère, puisque ton bb est petit, ya pas d'urgence, par contre il peut moins bien supporter une naissance rapide.
Sache qu'ils peuvent avoir 10% de marge d'erreur à l'évaluation du poids, donc 10% en moins ou en plus....
Au final, ma puce faisait 2,590 gr...donc 90 gr de plus pour ne pas être considérée comme un rciu.
si tu veux en causer tu peux me mp
bonne suite et bonne rencontre

hopegi

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Pour vos faire-parts de mariage et de naissance uniques :
www.vitamine-c.ch

hopegi
Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie Second Birthday tickers

L'important c'est que ton bébé aille bien!!! Mes enfants n'étaient pas bien gros (1er 2750 à 38SA) et se sont très bien portés. Personnellement, je préfère les petits que les gros et pour te rassurer, un bébé de 4500g fait plus souvent des complications qu'un petit. Et puis, si ton placenta se calcifie et que bébé ne prend plus de poids, il sera mieux dehors.
Bonne chance pour la suite.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
L'essentiel est que ton bébé aille bien ! mais je suis un peu "choquée" qu'on puiss dire qu'un petit bébé est + chou qu'un gros...mais bon! un bébé est toujours chou (surtout si c'est le nôtre......!!!!) bonne suite!

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers

Je vais juste t'expliquer mes paroles. Bien sûr qu'une maman trouve toujours son bébé beau, c'est le plus beau!!! j'ai travaillé en maternité et j'ai vu passé bcp de bébés et il y en a des plus beaux que d'autres, faut être honnête. Bon, je les voyais à la maternité et ils sont parfois un peu marqué par la naissance. Et oui, je trouve plus mignon les petits que les gros!!! J'assume.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Je connais aussi qqn à qui les médecins ont dit qu'il ne grossissait pas assez, qu'il faisait moins que 3 kg, qu'il fallait provoquer, etc, ensuite, ils ont provoqué, le bébé est arrivé et il faisait plus de 3 kg! Alors faut pas tj te fier à ce qu'ils disent...
Et pense que la génération de nos parents a rarement eu des bébés aussi gros que bcp le sont de nos jours. A l'époque, les bébés faisaient souvent vers les 3 kg et il y en avait pas mal en-dessous. Alors, je ne pense pas que ce soit si grave. Ton bébé prendra suffidemment de poids après!
Alors courage!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

Comme le disent si bien les copinautes, l'essentiel est que BB se porte bien !

Je suis née à 2,7 kg et je t'assure que je me porte très bien et dois même faire attention pour ne pas prendre de poids.

Sady

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Taiki
Hebergement gratuit d image et photo

Dali
Hebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo