38.6° est ce que c'est de la fièvre pour vous?? // elle vient de passer à 39° :(

Bonjour à toutes,

voilà ce matin notre petite puce nous a fait une big surprise, couchée 19h réveillée ... 10h15! Mais quand je suis allée la chercher eh ben elle était toute râleuse et un peu patraque. Je l'ai trouvé brulante sur la nuque et sur le front alors j'ai pris sa température anal et j'ai vu qu'elle avait 38.6° mais je ne sais pas si c'est considéré comme de la fièvre...
Le pédiatre une fois m'avait dis que ça pouvait être normal.. mais je sais plus vraiment en fait.

Est ce que pour vous c'est de la fièvre a cet âge là? 7 mois

Merci a toutes

Ben voilà sieste finit, toujours aussi mal, repris sa température et elle à 39° :( :( !! Alors je lui ai mis un suppo de Dafalgan.
Ce qui m'embête c'est que demain elle devait commencer son premier jour en garderie ( les trois fois d'adaptation déja fait) et que demain ben j'ai un rendez vous pris depuis 2 mois... Faut que je vois si demain elle va mieux, mais même ça m'embête un peu... roooh je sais plus quoi faire...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

Pour moi, oui.

Je met un suppo dès 38.5° voir même dès 38 suivant l'état général..

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

xa des virus qui traine ma fille fait de la fivre depuis vendredi a partir de 38.5 je lui met un suppositoire.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Reglette regime

alors pour moi oui c'est de la fievre, ma pédiatre m'a dit de mettre un suppo dès 38.5... téléphone à ton pédiatre pour savoir quoi faire ou si tu as des suppo genre tylenol tu peux lui en mettre 1 et voir si ça baisse

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

LilySlim Weight loss tickers

Coucou, a partir de 38° c'est de la fièvre... Moi je met un suppo vers 38.2... Si son état général est pas trop mal, regarde comment ça évolue. Les pédiatdres ne te prennent pas sans autres symptômes avant 3 jours... A moins que bien sur autres symptomes ou pas bien du tout... Veille a se qu'elle boive bien et en homeo tu pèeux donner belladonna, très bien, toutes demi heures au début, puis espacé... Bises

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Ok merci les filles pour vos précieuses recommandations. Pour le moment elle fait dodo, je reprendrais sa température après son réveil. J'espère qu'elle sera baissé.

Bises

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Il y a un truc tout simple à faire quand la température est entre 38.0 et 39.0, c'est de laisser l'enfant en "body", surtout ne pas le couvrir. On a toujours tendance à trop se couvrir quand on a de la fièvre et c'est justement l'inverse qu'on doit faire.

-------------------
Visitez mon site... et aidez-moi à le faire évoluer... MERCI

Famissimo.ch

Vous gagnez des points en effectuant vos achats chez nos partenaires (LeShop.ch, La Redoute, etc...), en participant aux forums ou encore en insérant une petite annonce. Les points sont ensuite convertibles dans notre boutique.

www.famissimo.ch

Mon bon plan : Vous faites vos achats sur Internet ? Faites comme moi et passez par Famissimo.ch, vous êtes récompensés.

C'est vrai?? mais elle ne va pas avoir froid?? moi justement je lui ai mis un body manche longs, un pull, des collants, et un pantalon.. oups??

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Oui c'est vrai, il faut surtout pas trop la couvrir. Elle aura peut-être des frissons, mais c'est normal.

Voici un site qui répond à pas mal de questions aussi: Doctissmo.fr.

-------------------
Visitez mon site... et aidez-moi à le faire évoluer... MERCI

Famissimo.ch

Vous gagnez des points en effectuant vos achats chez nos partenaires (LeShop.ch, La Redoute, etc...), en participant aux forums ou encore en insérant une petite annonce. Les points sont ensuite convertibles dans notre boutique.

www.famissimo.ch

Mon bon plan : Vous faites vos achats sur Internet ? Faites comme moi et passez par Famissimo.ch, vous êtes récompensés.

Sinon, il y a aussi le site des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) avec ces fiches pratiques sur les maladies infantiles.

Lien: http://dea.hug-ge.ch/infos_patients/enfantmalade_fiches_liste.html.

Lien direct sur la fièvre: http://dea.hug-ge.ch/infos_patients/fievre.html

-------------------
Visitez mon site... et aidez-moi à le faire évoluer... MERCI

Famissimo.ch

Vous gagnez des points en effectuant vos achats chez nos partenaires (LeShop.ch, La Redoute, etc...), en participant aux forums ou encore en insérant une petite annonce. Les points sont ensuite convertibles dans notre boutique.

www.famissimo.ch

Mon bon plan : Vous faites vos achats sur Internet ? Faites comme moi et passez par Famissimo.ch, vous êtes récompensés.

il faut mettre des suppos à partir de 38.5 de fièvre. et puis, tant que ça dépasse pas les 40 et que ça dure pas plus de 3 jours, faut pas trop t'inquiéter. les mauvais signes sont si le bébé ne boit/mange plus du tout, si la fièvre ne descend pas avec les suppos, si ça dure plus de 3 jours ou si vraiment t'as l'impression que ça va pas du tout (totalement apathique, réagit plus, etc). enfin, chuis pas médecin, mais c'est ce qu'on m'a dit! :-)

et si jamais, une vieille méthode de grand-mère pour faire baisser la fièvre (si la fièvre reste haute malgré les suppos): prendre des chaussettes, les mettre dans du vinaigre, puis les mettre aux pieds du bébé et entourer de linges ou autre chose pour pas mettre du vinaigre partout. c'est vraiment super efficace, aussi pour les adultes!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

J'ai pris sa température anal car je trouve que le reste c'est souvent pas juste.
Alors après avoir mis son suppo eh ben elle a reprit un peu des forces ( après une heure) et elle mange très bien, ouf!, et puis je viens de reprendre sa température et elle a 38.1°..
Je ne sais pas si il faut que je lui en remette un au moment d'allé la coucher???

Je ne sais même pas pourquoi elle me fait une poussée de fièvre comme ça mdr, les dents?? peut être...

Sinon Merci pour tout vos petits commantaires, ça m'a bien aidé et rassurée car c'est la première fois que ma fille a de la température, et une première ça angoisse toujours plus vite :)

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Il faut attendre 6h normalement entre 2 suppo. Cette nuit, il faudrait peut-être quelle dorme aussi en body, car c'est quand même assez rare que ça passe tout de suite!

-------------------
Visitez mon site... et aidez-moi à le faire évoluer... MERCI

Famissimo.ch

Vous gagnez des points en effectuant vos achats chez nos partenaires (LeShop.ch, La Redoute, etc...), en participant aux forums ou encore en insérant une petite annonce. Les points sont ensuite convertibles dans notre boutique.

www.famissimo.ch

Mon bon plan : Vous faites vos achats sur Internet ? Faites comme moi et passez par Famissimo.ch, vous êtes récompensés.

Rolalal vous tu as raison Gusgus c'est tellement un réflexe de les couver, mon dieu je lui ai mis un body manche longs, un pyjama en coton, des petites chaussettes fines et un nid d'ange mais j'imagine que je l'ai trop couvert... Mais c'est parce que j'ai trouvé qu'elle avait froid, elle avait les bras et les jambes violettes après le bain et elle tremblait, et en plus elle pleurait alors me suis dis qu'il fallait la couvrir pour justement qu'elle n'ai pas froid, surtout avec les températures qu^'il fait la nuit.

Le seul truc ou je doute encore c'est demain... est ce que je vais l'amener a la crêche? je pense pas non enfin il me semble que la fièvre ne va pas baisser en un jour.. si?
Et puis depuis qu'on léa couchée elle s'est réveillée trois fois! d'habitude ben tout simplement JAMAIS.

J'espère qu'elle va aller mieux.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

alors? comment va ta petite?
elle a encore de la fièvre?
tu sais, norah nous a déjà qqs fois fait des fièvres à 40 avec plus rien du tout le lendemain... donc oui, c'est possible que ça passe très vite...
à part ça, sa première fièvre, elle l'a aussi eue vers les 7 mois, juste avant que les premières petites dents sortent... :-)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

Coucou,

alors pour les dernières nouvelles, une nuit comment dirais je : cata mdr.. mais je m'y attendais, donc levé une dizaine de fois, impossible de dormir de 5h30 à 7h30 etc... donc j'ai annulé la creche, vu que j'étais debout ;), et puis sinon aujourd'hui plus rien, bon elle ronchonnait un peu, n'arrivait pas a faire dodo mais sinon la fièvre est descendu d'un coup, ouf!

Ah oui et puis j'ai aussi enlevé son nid d'ange au milieu de la nuit ainsi que ses chaussettes, mdr j'étais tellement stress après ce que vous m'aviez conseillé :)

Et puis ma maman m'a dit qu'elle faisait aussi avec le vinaigre quand on était petite, une sorte d'embaument et puis aussi elle mettait un litre de lait dans le bain.
Mais comme c'est redescendu je ne le ferais pas. Mais je garde pour une prochaine fois, je pense que c'est les dents, alors je vérifie toujours, je dois avouer que je suis impatiente de voir ses premières petites dents et la tête qu'elle aura avec :)

Merci a toutes pour vos conseils de mamans :)

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers