39.5 de fièvre et pas de symptômes

Bonjour tout le monde,

mon fils de 3 ans me fait 39.5 de fièvre depuis 24h et ça ne baisse pas avec les suppositaires. Mise à part qu'il est tout naze, aucun symptôme. Il me dit simplement qu'il a mal au ventre mais ni vomissement, ni diarrhées, il ne mange quasi rien mais ça c'est typique quand il est patraque. Mon pédiatre est en vacances, il reprend lundi. Que dois-je faire à votre avis ? Qu'est-ce que ça pourrait être ?

Coucou !

Etes-vous aller au soleil ? Il a peut être une petite insolation ! Se plaint-il aussi de maux de tête ?

Ali

Ali

Alors ça peut être un coup de chaud, ou un virus car il y en a bcp en ce moment comme le pied main bouche, la roséole et j'en passe

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Il n'a ni mal aux oreilles, ni au cou, ni à la tête selon ses dires. on est sorti tout les jours mais toujours avec casquette et à boire, bon c'est vrai qu'il n'a pas bu des litres. Si c'est un coup de chaud ça passe comme c'est venu ?
c'est quoi le virus pied-main-bouche ?

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Le virus pied main bouche c'est une saloperie entre autre qui donne comme des aphtes dans la bouche (ca peut prendre toute la bouche c'est hyper douloureux) et donné des taches rouges dans la paume des mains et sous les pieds et parfois ça forme comme des petites cloques.

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Fiston de 3 ans m'a fait 1 ou 2 fois le coup, une fièvre sans aucun symptome et le lendemain plus rien. Je l'ai même récupéré une fois après une journée de crèche avec 39.3° au thermomètre auriculaire, et les éducatrices étaient sur les fesses car elles n'avaient pas remarqué de changement de comportement, il était tout dynamique. Chez lui, c'est lié à la chaleur comme dit Mel77, trop d'exposition directe au soleil.

Par contre, la fièvre descend avec un suppo chez lui. J'applique la règle des 3 jours de fièvre pour demander une aide médicale, donc attendre jusqu'à lundi serait un peu tard pour moi.

Je regarderai demain s'il y des tâches rouges alors. Moi c'est pareil, je l'ai récupéré à la crèche et personne n'avait rien vu. Il était même allé dehors faire une chasse au trésor, c'est pour ça que je m'inquiète pas trop non plus mais c'est vrai que c'est la première fois qu'il monte autant dans les degrés sans symptômes apparents. Avec un suppo, il passe de 39.5 à 38.9 en 2 heures puis ça remonte. On verra comment se passe la journée de demain et si pas d'amélioration, je contacterai l'hôpital, généralement j'applique aussi la règle des 3 jours.

Mes rayons de soleil quotidien, Ethan né le 30.09.07 et Kilian né le 08.11.09

y a pas mal de varicelle aussi ces temps, qui peut commencer par 2-3 jours de fièvre et manque d'appétit, voire nez qui coule aussi, avant de voir apparaître les premiers boutons,... donc demain tu devrais les voir sortir si c'est ça... à moins qu'il l'ait déjà eu...

courage

aline maman de

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Aline

Presentatrice Déesse

maman de

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Alors après une nuit passablement bonne, il s'est réveillé avec 38.5 donc déjà bien descendu. Il n'a toujours pas d'autres symptômes, et à même eu envie de manger une tartine et boire un thé. Je continue de surveiller et mettre des suppo encore aujourd'hui. Je soupconne quand même un gros coup de chaleur donc aujourd'hui il doit rester dedans, en petite tenue et beaucoup boire, et j'espère que ça passe comme ça, on verra ce soir quand je le récupère et sinon ce sera téléphone à l'hôpital.
merci à toutes

Mes rayons de soleil quotidien, Ethan né le 30.09.07 et Kilian né le 08.11.09

aLilypie 4ème anniversaire TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Ma fille a eut la même chose il y a 2 semaines, 4 jours de forte fièvre, maux de ventre et rien d'autre, je suis allée chez le pédiatre, virus!!! Le lendemain, plus rien!!! Ma fille aînée, m'a fait la même chose en début de semaine, hier soir encore 39.4 et ce matin plus rien!!! donc, ne t'inquiète pas trop si il n'a rien de plus!!! Courage

Lilypie 4ème anniversaire TickerLilypie de 6 à 18 Ticker