3e conjonctivie en 1 mois, j'en ai marre... Y'en a d'autre?

Ma fille, 18 mois, fait sa 3ème conjonctivite du mois de février. A chaque fois c'est antiobiotiques obligés pour qu'elle puisse aller à la crèche.
A la 2ème, je l'ai aussi attrapée, et j'ai aussi dû mettre des antiobio. Là, je viens de finir la mienne, et elle en recommence une. Je ne sais pas quoi faire pour que ça s'arrête et qu'on arrête de se passer les microbes parmi!!!
En plus, elle a eu 2 otites il y a 2 semaines, et 2 jours avant la fin des antibio elle a refait de la fièvre (légère) et là, ça fait 1 semaine qu'elle a entre 38 et 38,5, donc juste pas assez pour s'inquiéter, sauf que ça devient long, + la conjontivite, c'est pénible.
Avec le boulot, la crèche et les rendez-vous chez le pédiatre et le médecin (pour moi) je commence à saturer.

ça nous est déjà arrivé? comment gérer, améliorer la situation?

hello!

Tu as essayé de lui faire passer autrement qu'avec les gouttes antibio? il y a les gouttes de weleda pour les yeux, les compresses de thé noir très souvent dans la journée.
Ici la première fois, ça a été gouttes antibio pour ma fille et depuis je soigne tout le monde au thé noir et aux gouttes, séro phy etc. La dernière fois j'ai aussi attrapé et c'était violent.
Et pour l'otite, je soigne mes enfants aux compresses d'oignon. Si c'est viral, ça passe comme une lettre à la poste en un temps record. voici le lien:http://lejardindejulie.unblog.fr/2008/06/21/soigner-naturellement-les-ot...

Bon courage et j'espère que ta puce sera vite de nouveau en forme.

Merci pour tes conseils.
Pour la 1ère conjonctivite j'ai mis du thé, aussi souvent que possible, mais elle ne se laissait pas faire, alors c'était un peu compliqué. Et après 3 jours, c'était vraiment trèès moche, l'inflammation descendait jusque sur la joue et je me suis même fait grondée d'avoir attendu si longtemps pour consulter, alors maintenant, même si j'alterne thé et antibio, j'ose plus trop me passer des antiobios. Surtout que la crèche refuse de la prendre si elle n'en a pas D'ailleurs la pédiatre m'a dit "si vous ne travailliez pas, je ne vous en prescrirais pas, mais comme elle doit aller à la crèche, vous êtes obligée de lui mettre des gouttes". (merci les crèches pour les coûts de la santé!).

J'ai pas de solution mais je compatis.
Mes deux ont eu de la fièvre la semaine passée, rhume et conjonctivite.
Heureusement ou malheureusement, c'était congé chez nous...
Je les ai soignés avec des compresses de thé noir, gouttes Euphrasie Weleda (catastrophe pour leur mettre des gouttes!) et après 4-5 jours c'est passé.
Mon grand a encore un oeil rouge avec une grosse tache de sang??? Mais plus aucune sécretion, donc plus contagieux selon le médecin, donc il a pu recommencer l'école.
J'espère pas que ça revienne, mais avec tous les microbes en circulation, on touche du bois.
Allez courage, l'hiver est bientôt fini !