3Harmos et évaluation.

Bonjour A toutes.

Ma fille de 6ans et demi est en 3H dans notre village et j ai eu un entretient avec ses maîtresses la semaine dernière concernant "son comportement et ses evaluations" elles m ont expliqué que ma fille n était pas attentive du tout en classe, elle est souvent dans la lune et écoute un peut que ce qui l intéresse. Par dessus le marché elles m ont dit que ses notes (évaluations) ne sont pas bonnes. De suite elles m ont parlé de TDA et qu il fallait faire des testes pour voir son niveau... et tout le tralala. Je n ai pas pu discuté plus que ca avec ses profs car elles avaient d autres entretient apres et j ai ete un peut expédiée. En rentrant j ai regardé les notes qui sont inscrites dans son carnet et ya que des LA, AA et À rien en dessous... C est vraiment des mauvaise notes ça? Ou j ai rien compris à leur truc? Bref pour ce TDA je sais pas trop quoi faire et franchement j ai pas envie d en redisctuer avec ses profs... vous en pensez quoi? Merci pour vos réponses.

pour les notes je sais pas ma fille est en école specialisée c'est différent.
par contre elle est tda. je pense que faire les test pour savoir c'est toujours bien, au moins après t'es fixée et tu peux voir déja se qu'on te propose et si ya d'autres alternative pour ton enfant...
ici on a du passer par la case ritaline, se qui nous a fait très peur, mais en fin de compte sa se passe très bien et la différence est énorme quand elle a sa ritaline ou qu'elle l'a pas....

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Euh LA er AA sont les deux meilleures notes. A cet âge beaucoup sont dans la lune, sans pour autant avoir un trouble. Faut voir au quotidien, elle arrive à se concentrer pendant un certain temps, et en parler au pédiatre.

Merci ça me rassure je trouvais aurais que ces notes n étaient pas mauvaises mais bon. Et effectivement elle fait partie des petits elle a commencer l école à 4 ans tout juste vu qu elle est de juin. Merci

Vu la période de l’année perso j’attendrai la rentrée de la 4H et je ferai le point à ce moment là

Je pense aussi, ça peut tellement vite changer en un été. Je ferais le point automne et verrais si pas de changement. Merci pour ta réponse.

Sincèrement je prendrais avec des pincettes les avis des profs. Parce que si cela est comme chez nous...vraiment pas crédible

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je trouve très particulier que les enseignants de ton enfant te balance leur suspicion de diagnostique un peu comme ca a la va-vite...cest pas très professionel car au final ca ne fera que t'inquieter mais ca n'aidera pas ta fille....et est-ce quelle a vraiment besoin d'aide ou est-ce qu'elle n'aurait pas juste le droit d'etre encore un peu dans la lune à son age...

S'il y a vraiment un problème, pourquoi ont-elles attendu la fin du mois de mai pour t'en parler? dans l'école de mes enfants, la devise c'est "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". On a un entretien obligatoire en mars, pour tous les élèves, mais s'il y a un problème on est averti bien avant. Ou alors il y a un événement récent qui aurait pu perturber ta fille, et changer brutalement son attitude en classe?
Moi je demanderais un nouvel entretien pour mieux comprendre.

Ahahah excuse-moi mais mon fils a été dans la lune toute sa scolarité qui n'a de loin pas été catastrophique, actuellement il fini sa 2ème année d'apprentissage avec 5 de moyenne!
Actuellement, on cherche des soucis là où il n'y en a pas, on veut des robots formatés et non des enfants. Avec des LA et des AA, ta fille a les meilleures notes.
Elle est comment à la maison ta fille?

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maman de 2 grands ados

Ma fille est aussi en 3h, mais avec un système d'évaluation différent; je ne me rends donc pas compte du niveau des évaluations. Si effectivement la maîtresse aurait pu t'en parler plus tôt, ça vaudrait peut-être quand même le coup d'en discuter avec le/la pédiatre ou un-e pédopsy. Si problème effectivement il y a, autant le savoir rapidement, et si pas de problèmes, tu pourras transmettre le message à la maîtresse!
Certes, être "dans la lune" n'est pas bien grave, mais je te fais part de mon expérience: j'ai un trouble de l'attention, et si ça n'empêche pas de faire de bonnes études, ça n'aide pas forcément non plus. J'aurais aimé qu'on me donne quelques pistes pour mieux gérer, dès mon enfance, plutôt que devoir les trouver par moi-même. Pour ma fille, j'y suis attentive et je le lui fais remarquer afin qu'elle en sois aussi consciente!

La question c'est aussi de savoir dans quelles matières elle a quelles notes. Ma fille (en 4P) a des super notes dans les branches secondaires mais en maths elle a que des A et en français un mix de PA et A, du coup c'est le branle-bas de combat pour savoir si elle va passer en 5P. Evidemment, faut que les enfants entrent dans des cases et l'école obligatoire mise sur une seule forme d'intelligence, mais ma fille va quand même passer des tests pour voir s'il y a pas quelquechose qui cloche et pas s'entêter à lui apprendre des notions qu'elle peut peut-être pas assimiler comme on les lui présente. J'ai par exemple passé la semaine à lui faire réviser de la grammaire et encore ce matin elle faisait les mêmes fautes que lundi (ils aime... avec e et pas ent... grrr). Hier soir mon mari a pris le relais et après 5 minutes il me regardait désespéré : elle ne retient rien, même son frère de 6 ans répond des fois avant elle). Bref, donc, avant de s'épuiser à faire 3 heures de devoirs par jour pour avoir juste A, vaut mieux faire des tests, on sait jamais...

3 petits soleils éclairent mes jours et... mes nuits !

Là elle n’a pas des A ou PA, mais LÀ et AA, les deux meilleures notes. Si ce n’est pas bon, les 3/4 voir plus de la classe devraient passer des tests.

Merci pour vos réponses, ma fille n a pas de soucis à faire ses devoirs à la maison en règle générale c est asser vite réglé elle comprend bien les consignes. Et comme je l ai dis plus haut elle est encore jeune et est effectivement peut être moins mature que d autres. Mais ses notes ne sont pas mauvaises malgré ce que disent les profs. A la maison elle est aussi dans la lune et on doit souvent répéter les choses pour qu elle le fasse si ça ne l intéresse pas. Et je trouve aussi que m avertir au mois de mai qu'il y a un problème c est moyen. C était aussi si pas de nouvelles des profs c est que ça joue... bref vais lui laisser le temps jusqu en automne et après j aviserai si je vois que ça ne s améliore pas. Merci encore

Ma fille aussi a eu que des bonnes notes mais les maîtresses m'ont quand même dit qu'elle avait de la peine! Je leur ai demandé pourquoi on me dit qu'elle a de la peine alors que ses notes sont bonnes (ayant eu un enfant avec trouble dys, je voyais la différence). Elle m'ont répondu que leur but n'était pas de couler les enfants alors les tests n'étaient pas "méchants"... Bon, faut prendre un peu de distance et effectivement faire passer un bilan si les problèmes persistent.

Redemande à les voir si tu as l'impression de manquer d'information. Elles ont une vision de ton enfant en milieu scolaire parmis d'autres et toi tu la vois évoluer à la maison , c'est deux monde différents. Moi je reprendrais contact avec elles pour savoir exactement ce qui les interpellent specifiquement par rapport aux autres, à la norme. C'est assez moche comme terme, je te l'accorde, mais l'école malheureusement c'est ça.

de mon fils qui a presque 15 ans aujourd'hui.
Depuis l'école primaire il a toujours été dans la lune, dans son petit monde.
Il s'intéresse à beaucoup de chose mais a de la peine à rester concentré très longtemps et est un peu "lent" lorsqu'il doit rendre un devoir en classe.
ça ne l'empêche pas d'avoir de bons résultats à l'école mais effectivement ça peut le pénaliser lors d'un test par exemple quand il y a un temps donné pour l'effectuer.
On a fait toute une batterie de tests chez la pédopsy à l'époque (il avait 8-9 ans) et il en est ressorti qu'il n'a pas de TDA mais est limite HP. Ce n'est pas forcément mieux...
On s'est fait beaucoup de soucis pendant de longues années et depuis août dernier il est avec une super maîtresse de classe qui a compris comment le faire bosser rapidement, le garder attentif et du coup ça va aussi beaucoup mieux avec ses autres profs également, il a retrouvé confiance en lui et en ses capacités, le top!
Franchement, je me rappelle d'une ou deux maîtresses qui m'avaient fait de grandes théories à l'époque en disant "en gros" qu'il n'y arriverait jamais comme ça" et bein à la rentrée prochaine il passe en VP!
Mon 2ème qui est en 4H actuellement est aussi dans la lune et je pense avoir droit au même genre de remarques de la part de ses maîtresses, cette fois je ne m'en ferai pas plus que ça...

Maman de 2 garçons d'août 2003 et de janvier 2010