4 jours de retard, test négatif, comme la première fois?

Bonjour!

Je voulais savoir si ce qui m'est arrivé la première fois que je suis tombée enceinte, c'est courant, et si cela peut se reproduire, je m'explique: lorsque je suis tombée enceinte de ma fille, j'avais arrêté la pillule que je prenais depuis de nombreuses années, le premier mois d'arrêt, j'ai eu mes rêgles, le second mois, après 1 semaine de retard, j'avais fait un test qui était négatif, j'en avais fait un deuxième 1 semaine plus tard (2 semaines en tout) qui s'est avéré positif...la belle surprise. Aujourd'hui, à nouveau essayeuse, j'arrête la pillule, et cela fait 4 jours que je suis en retard, et le test est négatif. Est-ce qu'il est possible que dans quelques jours ce soit positif? Je ne comprends pas pourquoi, avec du retard et enceinte la première fois, mon test était négatif...avec la pillule, j'étais rêglée "comme du papier à musique", est-ce possible qu'en arrêtant la pillule, mon cycle soit chamboulé?

Coucou!

Alors oui, il est tout a fait possible que ton test devienne positif plus tard (je croise les doigts pour toi !). La première fois le test n'ayant pas pu encore détecter d'hormone de grossesse, il était donc négatif. Souvent, c'est l'ovulation qui a eu lieu plus tard que l'on ne pensait. Alors même si tu avais 4 jours de retard, il se peut que ton cycle en cours soit plus long que prévu et que tu aies ovulé plus tard.

C'est normal d'être réglée comme une horloge avec la pilule. Une fois arrêtée, tes cycles reprennent naturellement comme c'était le cas avant la pilule. Chez certaines ils sont réguliers, chez d'autres, un peu moins.

Je te tiens les pouces pour un beau +++!!

Bisous.

piti lapinou Bunny

piti lapinou Bunny