4 mois de retard dans mon salaire! risques?

j'ai souvent du retard dans la réception de mon salaire, et en soit ça ne me gêne pas d'attendre que les clients paye pour recevoir mon salaire, mais ça me fait un peu peur quand même.

il y a-t'il un risque que je reçoivent jamais rien de personne ou est-ce que si l'entreprise venait à fermer les salaires serait prioritaire sur les autres choses? le chômage ou social ou autre couvrent les salaires qui n'ont pas été payer par un employeur? il y a-t'il un montant max ou un maximum de mois auxquelles je dois faire attention?

quand je parle de retard je parle pas de salaire versé avec 3-4 jours de retard mais j'avais toujours environ 2 mois de retard et là j'en suis à 4 mois de retard.

En cas de faillite de l'entreprise, les salaires et les charges sociales sont prioritaires sur tous les autres créanciers.

Je ne crois pas que le chômage couvre les salaires impayés. Mais le social peut te faire des avances en attendant que tu reçoives tes salaires, selon les cas.

4 mois de retard de salaires, c'est énorme. Attendre quelques jours pour recevoir son salaire, c'est acceptable mais lorsqu'il s'agit de plusieurs mois de retard, là il y a un problème du côté de l'entreprise. Même si tu peux te permettre de recevoir ton salaire en différé, il vaudrait mieux s'inquiéter de tels retards.

Tu peux te renseigner auprès d'un syndicat ou de l'office cantonal de l'emploi pour connaître les démarches à faire afin de récupérer tes salaires. Si les retards sont de plus en plus importants, il se pourrait que l'entreprise soit en difficulté pour payer ce qu'elle doit à ses employés, et mieux vaut réclamer ton dû avant qu'il ne soit trop tard.

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Ce n'est pas normal.

Si j'étais toi, je me renseignerais de quoi faire et comment le faire, car si ça continue comme ça, tu vas passer à 5 mois de salaire en retarde, puis 6, etc...

Pendant ce temps, tu fournis un travail et tu ne reçois rien.

Les clients ne paient pas, à ton patron de faire en sorte d'envoyer des rappels, de relancer, etc...

Oui les salaires sont prioritaires en cas de faillite, mais si y'a pas d'argent, y'a pas d'argent.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Hello,

Je confirme, les salaires des employés sont dans la 1ere catégorie des dettes a rembourser en priorité.
Mais encore faut il qu'il reste de l'argent, s'il ne reste rien et que le patron ne peut pas payer, bén il peut pas payer.

Adresse toi au plus vite a ton ORP pour commencer les démarches, car le chomage s'occupe aussi des cas d'insolvabilité.

Et surtout commence a te chercher un autre job, parce que cela semble très très mal barre...