4000.- chez lidl

Bonjour,

Je viens de voir que Lidl augmentera les salaires, 4000.-

Interessant non?

Si une de vous travaille chez Lidl, pouvez vous me dire si les vacances sont comprises et si ils donnent le 13ème...

Merci beaucoup

Alors ils ont marqué, je ne sais plus où, que tous les employées étaient fixes payé au mois. Donc oui, forcément les vacances sont payées. Et pour le 13ème j'aimerai bien savoir aussi.

C'est noté qu'il y a 13 salaires.
Et pour les vacances il y a 25 jours de congé
Et les semaines sont de 41h

Future boutique de seconde main (sous forme de dépôt-vente) - Étude de marché
http://goo.gl/forms/HekCtSsOxs

Et bien, ça fait envie je dois dire :-)

Si seulement tous les grosses boìtes du commerce de détail suivaient cet exemple.

Merci pour vos réponses :-)

4000.- + vacances + 13 eme pas mal!!

Ça change par exemple de maxi bazar...

ça change de Migros aussi :-)

Dire que Migros est réputé pour bien payer.

Je ne connais pas les salaires de migres.

Maxi bazar Crissier: 3500.-, vacances comprises, pas de 13ème.

Contrat 20-80% sur une base de 45heures

No comment...

Oh mon Dieu, c'est digue des salaires de misère pareil.

Je dois dire que sa donne envie d'aller faire ses courses chez Lidl!

Quid de Coop?

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

300.- de différence avec migros quand même!

E Migros a des semaines de 42h et non de 41h.

Suis contente pour les employées de Lidl car j'aime faire mes courses la-bas et mon portemonnaie aussi :-)

Mais je me demandais toujours les conditions des employées et comment ils pouvaient vendre à bas prix ! Du coup, je culpabilisais un peu d'encourager ce marché :-)

C'est très bien CHF 4'000.- par mois mais faut voir après les déductions qu'ils font et ce qu'il reste en net...

Je pense quand même que Migros et COOP sont de meilleurs employeurs même si le salaire de base est moins haut car ils ont probablement de meilleurs avantages tels que LPP, etc...

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Alors là, c'est un mythe. Migros et coop ne sont pas forcément les meilleurs employeurs.
Y-t-il quelqu'un qui touche 4000 frs par mois chez Lidle?

Merci de ta réponse, tu m'apprends qqch :-)

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Ce salaire minimum entrera en vigueur au 1.12.2013 :)

Future boutique de seconde main (sous forme de dépôt-vente) - Étude de marché
http://goo.gl/forms/HekCtSsOxs

Maintenant c'est 3800frs. Je connais des gens qui y ont bossés, leur salaire étaient loin de ça. Les conditions de travail pas top non plus.
Il y a eu assez d'émissions sur leur façon de faire.

j'espère pour leur employés que ça change vraiment. Dans la vente ça empire plutôt.

Franchement je connais des personnes qui travaillent chez lidl, leurs conditions ne sont pas top contrairement à coop ou migros ou même Aldi.
Je connais une maman qui travaille là bas, et la pauvre elle souffre mais elle n'a pas le choix, elle a besoin d'un travail, elle a demandé un certificat de travail depuis plusieurs mois mais rien. perso je n'aime pas acheté chez eux rien que pour cela. de toute façon ils font comme cela pour attirer le marcher suisse plus précisément les suisses qui ne veulent pas se séparer de coop et de migros , alors ils sont obliger de faire la pub de cette façon. moi j'ai été 4 fois chez eux et toute leur clientèle ce sont des étrangers ( moi même je suis étrangère).

Marguerite

Les gens quand ils travaillent chez Lidl disent que du bien. Ils n'ont pas trop le choix. Quand ils partent et racontent c'est franchement pas génial.

Avant de répondre je pense que ça serait bien d être sûre de ce que l on dit. Je travaille chez un des deux géants oranges. Il y des contrats pour étudiants donc à l heure mais aussi des 50, 60, ..., 100%, fixes. Et les heures de travail par rapport à son contrat sont respectées! Le travail sur appel n existe pas chez nous. Les horaires sont planifiés à l avance. On a 5 semaines de vacances par année et un 13e salaire. Les conditions de travail sont très bonnes ( et non elles n empirent pas!). Un exemple: nous bénéficions d un congé maternité de 16 semaines payé à 100%... Alors que beaucoup d entreprises donnent un congé de 14 semaines payé à 80%.

J'ose te demander chez quel géant orange ? Et les horaires à l'avance c'est à dire combien de temps avant ?

Chez Coop. Les horaires nous sont donnés 2 semaines à l avance. Et bcp d employés ont leurs jours de congé fixes sauf si événement spécial...

Ah OK. Et bien chez l'autre impossible d'avoir les jours de congé fixes. Et les horaires sont donnés en principe 2 semaines avant aussi, mais je trouve pas que ce soit top. Les horaires pourraient être faits bien avant et niveau organisation ce serait bien plus simple.

C est vrai que ce serait top d avoir ses horaires bien plus longtemps à l avance... Mais je trouve que ça fonctionne bien comme ça chez nous et je n entend jamais de "plainte" à ce sujet.

Bon si c'est vraiment 2 semaines avant ça va encore. Ici il est arrivé que mon mari reçoive ses horaires le vendredi pour la semaine suivante. Top pour la garde des enfants.

Légalement c'est 3 semaines avant.

Mon ancien employeur ( aussi une chaîne) souvent on savait le samedi en fin de journée comment on travaillait la semaine suivante, c'était vraiment difficile. On ne pouvait rien prévoir. Puis on allait bossé par exemple de 13h à 18h, mais si dans l'après midi c'était calme, on nous renvoyait à la maison.

J'ai fait des entretiens ailleurs pour un temps partiel. C'est beaucoup à la demande ou alors pire, aussi chez un géant, un 40% sur 5 jours.

Ou je suis ce n'est pas tout rose mais on a quand même des avantages.

Je me suis bien renseignée, je suis aussi dans le domaine.
Ce n'est pas le cas partout...

Je pense que les magasins "discount" n auront jamais des conditions de travail aussi bonnes que les nôtres...

j'avais envie de foutre des claques à un politiciens l'autre jour (il est PLR cela explique ceci) il disait que c'était mal que LIDL donne 4000.- chf à des personnes sans formation, que cela donnait un mauvais message aux jeunes.... car avec un CFC il n'aurait que 150 ou 200.- de plus après... donc serait découragé de suivre une formation...

pffff

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

J'ai travaillé chez lidl en France, c'est vrai que les conditions étaient pas top.
Peut être est ce différent en Suisse...

J'ai travaillé chez lidl en France, c'est vrai que les conditions étaient pas top.
Peut être est ce différent en Suisse...

quand jai lu ça je me suis dit je vais aller bosser la bas ! employée de commerce je touche ça

bon tant mieux pour les employés car je pense pas que ça doit être tous les jours faciles

Je trouve très bien qu'une grosse entreprise commerciale choisisse d'offrir ce salaire à 4000.- minimum!
Probablement que d'autres suivront du coup...ils vont quand même pas se laisser griller par Lidl!

Et j'espère que du coup l'initiative pour le salaire minimum à 4000.- passera en 2014!
Ca serait franchement un grand pas vers une meilleure de santé sociale en Suisse.


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Voilà j'ai postulé. Je vous tiendrais au courant :-)

Si quelqu'un y bosse laisser votre avis!

Merci

Il y a le brut, le net et la LPP...
Je gagne environ 2500.- salaire net à 50% et non mari 5600.- à 100%
Quand on touchera notre LPP JE toucherai plus que lui...!!!!

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017