5 ans - décalottage médicalisé

bonjour,

mon fils de 5 ans n'est toujours pas décalotté et le pédiatre propose de le faire lui-même après avoir mis une crème anesthésiante et sous gaz hilarant.

on en avait déjà parlé, il m'avait dit que cela pouvait s'améliorer en s'exerçant régulièrement à décalotter sans forcer.
nous l'avons fait et cela s'était vite amélioré car c'était très serré. ensuite j'ai expliqué à mon fils de faire cela lui-même en le lui rappelant de temps en temps. ensuite j'ai un peu oublié tout cela en pensant que ça allait se faire tout seul.
Hier mon mari est allé au contrôle des 5 ans et en rentrant il me reparle de cela en disant que le pédiatre allait le faire selon la méthode décrite au-dessus.

là je panique un peu, bon j'ai téléphoné chez le pédiatre et j'ai expliqué mes craintes à la secrétaire, elle m'a dit qu'elle allait en parler au pédiatre et qu'elle me rappèlerait.

j'aimerai bien avoir de vos conseils, si vous avez vécu cette pratique.

est-ce-que quelqu'un a déjà dû faire cela avec son fils?

je suis un peu perplexe, faut-il vraiment le faire? combien de temps cela est-il douloureux, y-a-t'il des séquelles ?

merci pour vos réponses

sissi 27

je trouve bizarre que ton pédiatre ne t'envoie pas chez un spécialiste pour voir ce qu'il en pense avant. car si il ne peut pas se décalotter en effet la peau va vite se recoller. l'a t'il déjà pratiqué ??
Mon fils était un peu dans le même cas sauf qu'en mettant la crème, y'a eu aucune réaction, la peau est restée trop serrée,
le spécialiste la vue et on a du refaire le traitement sans aucun effet encore une fois, il a fini par l'opérer et faire une circoncision médicale

tu es de quelle region ??

je suis dans la région du chablais et le pédiatre est très reconnu dans la région

d'après l'explication que j'ai eu de sa secrétaire, il l'a déjà fait souvent. (c'est un bien grand mot, j'imagine que c'est selon les besoins) mais c'est pas un débutant.
elle m'a dit qu'ensuite il fallait utiliser de la crème et faire coulisser tous les jours pour que cela ne se recolle pas.

j'ai confiance en lui, mais je suis tout de même inquiète pour le futur.

sissi27

moi je ne toucherais pas à la peau et surtout ne décalotterais pas de force.

Mon fils avait ça et le pédiatre m'a toujours dit qu'on attend la puberté (les hormones rendent la peau plus souple) et bien maintenant il a 14 ans...et malgré que je n'ai pas envie d'aller contrôler (il a plus le physique d'un garçonnet), et bien tout est rentré dans l'ordre. Et pourtant quand il était plus petit, c'était juste impossible de ne serait-ce que d'apercevoir le gland tellement c'était serré.

Moi je ne le ferai pas... Mon chéri avait lui le même "problème" et ça c'est résolu très tardivement, bien après 20 ans, mais ça ne l'a pas empêché de quoi que ce soit...

Je ne réparerais pas quelque chose qui n'est pas cassé, il suffit que ton fils apprenne comment gérer cela et comment nettoyer malgré le fait qu'il ne puisse pas déplacer la peau... enfin, ce n'est que mon avis...

Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Mon fils a le même souci, le médecin m'a déjà dit qu'une circoncision serait sûrement nécessaire, mais pas avant ses 8 ans. Donc tant qu'il n'y a pas d'infection et que ça ne gêne pas ton fils je le laisserais tranquille...

Mais t'arriver à voir son gland quand même ?

Si tu n'es pas sur tu peux demander un 2éme avis aussi !

Les adhérences peuvent arriver jusqu'après l'adolescence, maislà faudrait vraiment savoir si c'est collé...

La pédiatre du mien avait decalloté au cabinet et mon chouchou avait été surpris mais il a confirmé qu'il avait pas eu mal, que ça faisait juste bizarre. Depuis je le fais decalloté d' TOUS LES JOURS sous la douche sinon ça adhère !

2FC en 2009 /Néant en 2010 / Clomid du 21 au 25 décembre 2010-gd le 15 janvier 2011 / Re-Clomid...TG+++ le 11.02.2011 / FC et curetage en urgence le 28.02.2011 / Reprise du clomid mais pause directe/ juillet 2011 reprise du clomid, endomètre pas mûri, implantation pas possible. Prochain cycle cyclacur/ TG +++.... Curetage le bébé avait un problème génétique.
Bb2 s'est installé par surprise, sans traitement !!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

mon pédiatre avait fait la même chose pour mon fils, ensuite nous mettions une crème tous les jours pendant 3 semaines....tout ok mais par la suite sans crème les adhérence sont tjs là et il est difficile de faire sortir le gland....mon pédiatre dit de ne pas s'inquiéter, qu'avec le temps tout va rentrer ds l'ordre seul....on se pose la question d'aller voir un spécialiste pour éviter une opération tardive, il a 10ans c'est déjà limite....donc je dois dire que ton témoignage me rassure Tschika et Kitty1988 également

oui on arrive à voir une partie du gland, alors qu'il y a une année on voyait juste le sommet. c'est pour cela que je pense que ça peut encore évoluer.

merci à toutes pour vos conseils.

n'hésitez pas à m'en donner encore, je suis preneuse

sissi27

sissi27

pour remonter ce post.
j'attends d'autres expériences que vous auriez vécues à ce sujet. merci

sissi27

Mon fils avait le même prob mais le pédiatre m'a envoyé vers un super spécialiste qui l'a opéré à 1 année.
Il ne l'a pas circonscis complétement, mais lui a juste enlevé la peau sur le gland.
Mon fils n'a pas souffert du tout. L'après-midi même il est rentré à la maison

On m'avait parlé aussi de la méthode que tu décris mais aïe ça me fait mal pour ton petit garçon !!

Ah ben je ne demandais justement si les enfants souffraient :-/

2FC en 2009 /Néant en 2010 / Clomid du 21 au 25 décembre 2010-gd le 15 janvier 2011 / Re-Clomid...TG+++ le 11.02.2011 / FC et curetage en urgence le 28.02.2011 / Reprise du clomid mais pause directe/ juillet 2011 reprise du clomid, endomètre pas mûri, implantation pas possible. Prochain cycle cyclacur/ TG +++.... Curetage le bébé avait un problème génétique.
Bb2 s'est installé par surprise, sans traitement !!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Sous anesthésie générale