5 ans et besoin de faire pipi trop souvent

bonjour,

j'aimerais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème et comment vous l'avez résolu....

en fait, un de mes fils a sans arrêt besoin d'aller aux toilettes, genre 6 fois dans la matinée comme ce matin :

je pars skier avec lui, je le fais aller aux toilettes avant de partir, 10 min de voiture, on s'équipe, on monte le premier télésiège, il me dit qu'il doit aller aux toilettes. bon ok. il va aux toilettes., on skie 1 heure, on s'arrête et il va en premier aux toilettes, bois un demi chocolat chaud, repart aux toilettes, je l'accompagne car il a aussi fait une "petite commission". on retourne s'assoir, il me regarde et me dit qu'il encore besoin de faire pipi !!!
j'essaie de comprendre mais j'y arrive pas. je lui dis que j'irai à la pharmacie pour voir s'ils ont quelque chose et cela a l'air de le rassurer, je lui demande de finir son chocolat chaud, mais il me répond que non car sinon il va encore avoir besoin de faire pipi. je sens bien que cela le travaille dans sa tête, car à la maison il m'a demandé d'aller à la pharmacie cet après-midi. je pensais lui donner des granules homéopathiques et que peut-être l'effet placebo va lui suffire ?
le soir aussi il fait le même coup, au moins 3 fois pipi avant d'aller au lit.
ca dure depuis quelques jours, c'est vraiment bizarre

je précise qu'il n'a pas mal, que cela ne lui brûle pas, car je pensai peut-être à une cystite

alors si vous avez vécu cela et que vous pouvez me conseiller, cela m'aidera peut-être à y voir plus clair !

merci et bonne journée

sissi

Appelle le pédiatre je veux pas te faire peur! Est ce qu il boit souvent ??

Si tu veux tu peux me contacter par mp.



Même moi qui ne vais jamais chez le pédiatre, je vérifierais car il peut y avoir une infection urinaire.... qui n'est pas toujours associée à une brûlure...

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

oui appelle ton péd pour controler une infection ou un prob physiologique.

Et si il y a rien, tu peux aussi chercher au niveau de l'anxiété. Est-ce que c'est un stress pour lui de devoir faire pipi lorsqu'il y a pas de toilettes à portée de main donc toujours besoin d'y retourner pour maximiser les chances d'avoir la vessie vide, etc...

Et après tu peux discuter sur le fait qu'on est capable de se retenir au moins un petit moment (expliquer que la vessie est un petit sac qui peut se gonfler,etc), qu'on trouve toujours des toilettes, que l'on peut faire dans la nature, et qu'au pire du pire du pire s'il se faisait pipi dessus ça ne serait pas si grave, etc...

J'ai grandi avec ma maman qui nous demandait tout le temps d'aller faire pipi avant de partir, d'aller encore une fois, d'être sûre de pas devoir y aller, parce que ça la stressait ELLE, et j'ai eu une période enfant où justement j'y allais super souvent par anxiété mais ça passé. Ma maman quant à elle est toujours une stressée du dernier pipi au cas où LOL

Maman comblée (2008/2010/2013/2015/2018)

Moi j ai fais l expérience avec mon fils et il ne faut pas laisser trainer..
Je te dis en mp ou contacte le pédiatre ...



Appelle ton pédiatre, ça peut être une pathologie à prendre rapidement en charge !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Exactement "diabète" mon fils a eu les même symptôme et là il a 5 piqûres par jour... Depuis bientôt 5ans.



merci pour tous vos messages.
je pense que c'est plutôt un stress car il a souvent une petite goutte qui file. et je dit le fait toujours aller au toilettes avant de partir.

mais je vais quand même téléphoner au pédiatre demain, car effectivement je veux pas passer à coter de qqch de plus grave.

je vous tiens au courant

sissi27

Oui tiens ns au courant! ;-)



Mon fils a eu pareil au même âge, il pouvait aller jusqu'à 15 fois aux toilettes par jour, quand on partait de la maison c'était l'enfer. J'ai fini aux urgences un jour où il ne voulait plus sortir des toilettes, trop peur d'avoir besoin de faire pipi, et surtout il refusait de boire. Il a eu une analyse d'urine qui n'a montré ni infection ni diabète. C'était juste psychologique. Je lui ai donné de l'homéopathie contre les angoisses, je l'ai beaucoup encouragé à lui dire qu'il devait avoir confiance en lui, qu'il n'avait jamais fait pipi aux culottes, et quel que soit l'endroit où on aille, il y aurait des toilettes ou la possibilité de faire pipi dehors dans un petit coin. Ça a passé, puis ça a recommencé un moment et maintenant c'est complètement réglé. Le problème disparaissait durant les vacances scolaires... Donc vraiment lié au stress.
Voilà pour mon expérience, il faut bcp de patience. Mais chaque cas est différent, donc je pense important de quand même contrôler qu'il n'y a pas de souci de santé.

Pareil que Joe pour mon fils. On est allé consulter car s arrêter tous les 15min en promenade pour faire pipi, ça devenait juste invivable.

Et c était juste des angoisses, on a dû lui réapprendre a faire pipi beaucoup moins souvent. Il devait demander s il avait le droit de faire pipi et quand c était il y a très peu de temps, on lui disait gentiment qu il fera un peu plus tard car il est allé il n y a pas longtemps. Son cerveau lui faisait croire qu il avait besoin alors que ce n était pas le cas.

Ça a bien duré quelques mois puis tout est rentré dans l ordre.

Si c'est qqch de récent, j'irai chez le pédiatre pour contrôler qu'il n' y ait pas une infection ou autre.

Si c'est un problème qui dure depuis longtemps, je pencherais plutôt pour une vessie faible et ferais qqch pour la vessie.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

L'an passé mon fils avait tout juste pas 6 ans et durant une semaine de vacances nous avons vécu ce phénomène. Les amis avec qui j'étais me disaient: c'est pas normal, il a un problème!? Moi ça me gonflait car je me dis que ça peut arriver d'avoir plus besoin que d'autres jours sans que ce soit pathologique; même mon mari s'y est mis... Moi je sentais que tout allait bien et j'ai relativisé et ça s'est "normalisé". Mon mari avait aussi fait des recherches sur le net et le diabète est ressorti, donc il s'inquiétait encore plus! Attention à l'angoisse selon ce qu'on lit sur le net...

Est-ce que ton fils fait tout le temps pipi 15x par jours ou c'est dans certaines situations? Si tu t'inquiète et sens que quelque chose ne va pas tel au pédiatre, c'est le plus sûr.

Tiens-nous au courant!

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

j'étais assez inquiète hier soir mais je suis rassurée. j'ai été chez le pédiatre cet après-midi et il a fait un premier contrôle sans rien trouver d'anormal. il a mis son pipi en culture pour la nuit et me rappèle demain matin s'il y a quelque chose de spécial.
je suis confiante concernant le diabète et ma maman m'a aussi rassurée. il faut préciser que le diabète, on le connaît dans ma famille, ma maman ayant cette maladie depuis l'âge de 18 ans (elle en a 65).
elle lui fait un test ce matin avec sa machine qui contrôle le taux de glycémie dans le sang et elle n'a rien constaté de troublant. moi, je comprends pas tout à ces mesures mais elle elle est devenue une spécialiste à force. Bon pour me rassurer je suis quand même allé voir le pédiatre, car il y a peut-être autre chose. je serai fixée demain.

je penche donc pour un problème de stress et de peur de faire pipi dans sa culotte. il va falloir que je trouve les mots justes.

je vous remercie toutes pour vos conseils et vos expériences
c'est vrai que sans vos conseils je n'aurais pas été chez le pédiatre aujourd'hui et peut-être passé à côté d'un problème grave. cela me paraissait anodin et je me rends compte que j'ai bien fait de poster ce message.
MERCI MERCI

quant à vos expériences racontées, elles vont m'aider à trouver les mots qui conviennent Merci aussi.

je vous tiens au courant de la suite

sissi27

voici les dernières nouvelles

finalement le docteur n'a rien trouvé après avoir mis l'urine en culture. donc côté santé tout va bien.

il me reste à avoir de la patience, écouter mon fils et l'épauler afin d'arriver à passer sur cette angoisse.

encore merci à toutes pour vos conseils

sissi

sissi27

Est ce que ton fils est constipé? Le mien faisait pareil et le pédiatre a explqué que c était lié à sa constipation sa appuie sur la vessie du coup envie d uriner bien p,us fréquente.

Le stress est une bonne piste, perso moi quand je suis stressée je vais aux toilettes tout le temps!

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch