500 ml de lait jusqu'à une année avec petite mangeuse

De retour du contrôle des 6 mois, la pédiatre m'a expliqué qu'il faut que ma puce prenne au moins 500 ml de lait par jour jusqu'à ses 1 ans. Mais voilà, j'ai une petite mangeuse qui peine vraiment à y arriver. En fait, le matin et le soir, elle ne boit pas énormément et à midi et à 16h j'arrive gentiment aux 200g de purée qui remplaceront un biberon. Du coup je ne sais pas comment réussir à lui faire prendre ces quantités surtout que dixit la pédiatre elle est encore trop jeune pour compenser avec des autres produits laitiers tels que yoghourts. Pour les mamans avec des enfants de 6 mois et plus, est-ce qu'ils boivent tous leurs 500 ml de lait par jour ?

ça fait un moment que mes enfants ont passé cette période mais ni l'un ni l'autre n'arrivaient à de telles quantités et ils vont plutôt bien!

Hello,

Alors j espère que ce que je vais te dire va te rassurer un peu......
ma puce qui a 18 mois actuellement a tjrs eu un assez petit appetit, elle a eu du lait maternel puis lait en poudre jusqu à ses 6 mois et à 6 mois pile j ai commencé avec les purées car je voyais qu elle en avait marre de son lait. Je lui donnais donc un bib de lait matin et soir et sinon elle mangeait des purées de légumes et de fruits avec des petits suisses pr bébés (dès 6 mois) pr les 4h.
C est une petite fille toute fine mais en pleine forme et elle ne boit plus du tout de bib de lait depuis qu elle a 8 mois et demi.
Même maintenant avec du lait de vache standard, rien à faire, elle ne veut boire que de l eau ou du jus de fruit.
Elle n a jamais aimé les bouillies donc le soir je lui donnais un bib de lait quand elle le voulait encore puis ensuite j ai commencé à lui donner des purées de légumes du même genre que ce que je lui donnais à midi et ca passait bien.

En fait dès qu elle en a eu marre de ses bib de lait donc j ai fait comme ca:
Matin: je lui donnais un yaourt vanille ou aux fruits avec les mêmes céréales que je lui mettais ds son bib de lait, ca lui faisait comme un bircher et elle aimait bien.
Midi: purée de légumes, avec viande ou poisson parfois et petit suisse en dessert.
4h: purée de fruits et 1-2 petits suisses
Soir: comme à midi, en variant bien sur....

N hésite pas à lui donner d autres produits laitiers si il les supporte et qu il n y a pas d allergie ds ta famille. On dit qu on ne soit pas donner du lait de vache et ses dérives (yaourts, fromage et autres) avant 1 an ben moi j ai été obligée de lui en donner sous forme de yaourts, sérés, petits fromages dès 8 mois et demi et ca a tjrs très bien été comme ca.

Dadou82

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Maman d'une petite Lea, née le 16 juillet 2009.

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Maman d'une petite Lea, née le 16 juillet 2009.

était aussi une petite mangeuse et j'avoue ne pas mettre pris la tete pour les sacro-saints 500ml.

vers 1 an, elle avait 2 bibs (matin et soir) d'env. 200ml, pas tjs terminés... et yaourts/petits suisse à 4h.

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

Ses grands-freres ont 15, 20 et 23 ans

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

J'ai eu 4 enfants et aucun n'a jamais bu autant de lait entre 6 mois et 1 an!!! Ils étaient tous allaités au minimum matin et soir et avaient un peu de lait en plus, c'est tout! A ce jour, ils ont entre 12 ans et 3 ans et encore tout à l'heure, nous nous faisions la remarque qu'ils n'étaient jamais malades!!!!!!