8 mois et ne mange que Max 100g de solide par repas, comment arrêter 2 allaitements de la journée?

Bonjour,

Mon fils de presque 8 mois ne veut pas manger bcp de solide. Je complète donc avec l'allaitement. J'ai allaité 1 année mes 2 premiers et voulait faire la même chose avec lui. Mais à 8 mois je n'alkait ait que 2x par jours. Avec les chaleurs me suis dit c pas si mal si je continue à l'allaiter la journée... Mais j'aimerait bien passer à 2 allaitement, je suis vidée et ça commence à me peser. Dans 1 mois j'ai l'enterrement de. Vie de jeune fille de ma meilleure cops, on va faire la journée et début de soirée et j'ai vraiment envié de participer! Je pensait avoir largement fini l'allaitement la journée et pouvoir tirer mon lait pour le soir, comme je fesait avec les 2ers. Comment avez-vous fait si vous vous êtes trouvé dans mon cas? Merci d'avance.

Jamais eu à ce cas de figure vu que j'ai toujours souhaité allaiter longtemps et beaucoup, mais à priori deux idées:
- remplacer certaines tétées par un bib de LA
- le laisser avoir un peu faim pour l'encourager à manger plus de solides aux prochains repas
Tout en sachant qu'un bébé peut être sacrément tronchu, et préférer avoir faim et attendre la tétée suivante

Merci pour ta réponse,

Je ne veux pas lui donner de bib de lait, plutôt un yogourts à la Cuillière? Un biscuit pour bébé? C trop tôt? Qu'elle quantité devrait-il manger?

Déjà 2 merveilleux garçons 7 ans et 5 ans et un 3ème trésor!
LilySlim Weight charts

Personne pour me donner une idée?

Déjà 2 merveilleux garçons 7 ans et 5 ans et un 3ème trésor!
LilySlim Weight charts

Ok alors le yogourt c'est une bonne idée, mon fils du même âge que le tien en mange déjà un peu, disons un tiers de yog (= 60gr) après ses fruits du goûter.
Dans la perspective de supprimer deux tétées d'ici un mois, je commencerais par supprimer celle du goûter, donc tu lui donnes ses fruits, un biscuit, du pain, du fromage en petits dés, du yogourt... et plus de tétée. A boire de l'eau ou un jus de fruits dilué dans un gobelet. Deux semaines après, tu supprimes la tétée de midi, de la même façon. Bon je te dis ça, je serais bien embêtée pour supprimer la tétée de midi car c'est notre moment sacré pour le départ vers la longue sieste.
Maintenant, question quantité, on entend souvent la "norme" de 250gr par repas, moi j'en sais rien car je ne pèse jamais, je crois que l'important à garder en tête c'est que bébé continue d'évoluer et de prendre du poids. Pis il y a des petits et des gros mangeurs, mon fils est clairement un gros mangeur, mes trois premières filles ne mangeaient pas la moitié de ce qu'il s'envoie à midi! Mais elles vont tout bien!

Oui merci! Ça m'arrange de supprimer la tétée de 4h effectivement, celle de midi aussi c avant la siest ; ). Et après la tétée je peux partir tranquil jusqu'au soir comme ça! On pourra fêter en amoureux à midi apres le reoas de la puce et passer un ap en amoureux pour l'anniv de mon homme et nos 8 ans de mariage dans qq temps! On en a bien besoins!

Merci du conseil. La tétée de midi sera supprimée plus tard. Bon c mon dernier allaitement...donc pas pressée de le terminer!

Déjà 2 merveilleux garçons 7 ans et 5 ans et un 3ème trésor!
LilySlim Weight charts