accouchement - pleins de p'tites questions rassurez-moi svp

Coucou ...

J'accouche dans 1 mois et demi, un peu plus! Et je suis une grande trouillarde de nature, alors pensez bien qu'un accouchemetn pour moi c'est comme le mont Evrest!!!

Mais je sais aussi que pleins de femmes l'ont vécu et ont survécu donc pourquoi pas moi...

En grande trouillarde, je pense choisir la péri mais au fait es-ce douleureux? Mon chéri me dit qu'il vaut mieux souffrir 5 min pour la péri et être plus relaxé pour la suite, mais bhon...!!!

A vrai dire ce ne sont pas vraiment les contractions qui me font peur, mais plutôt l'expulsion. Pourquoi je ne sais pas!

Donc voilà je laisse libre à votre imagination, é vos souvenirs et vos petit conseils... Bien que jeudi j'ai mon premier cours d'accouchement...

Enfin merci d'avance
Bisous

Coucou !

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse, moi je suis l'heureuse maman qu'un petit garçon qui est né le 16 novembre 2005. Tout comme toi j'avais peur de l'accouchement.

Tout à commencé le 15 novembre vers 19h00 début des contractions j'appelle l'hôpital, la sage-femme me dit de prendre un bain pour voir si les contractions passent et si je ne ferais pas un faux travail, une fois le bain pris rien à faire les contractions étaient toujours là donc je rappelle l'hôpital qui me dit de préparer mon sac et de venir à la maternité. 21h30 j'arrive à la maternité la sage-femme me fait un monitoring pour voir les contractions elles étaient bien là et très douleureuses toutes les 4 minutes, j'étais alors là dilatée à 3.5, 22h30 je pars en salle d'accouchement repose du monitoring en salle et là j'ai demandée à avoir une péridurale car les contractions étaient trop douloureuses je ne tenais plus.

23h30 on me pose la péridurale je te rassure ca ne fait pas mal en tout cas moi je n'ai presque rien sentie, et là 15 minutes après c'était la délivrance je ne sentais presque plus les contractions, c'était le top la péridurale avait bien pris. Ensuite la dilatation c'est faite à 2h40 j'étais dilatée complétement mais je n'éprouvais pas le besoin de poussée.
A 3h15 la sage-femme me dit que maintenant il faut poussée et en 35 minutes il était là je te rassure je n'ai presque rien sentie c'était le top accouchement de rêve avec la péridurale en plus je n'ai pas eu de points. Mon bébé est né à 3h50. Franchement de mon accouchement j'en garde un très bon souvenir en plus c'était mon premier accouchement ca me donne bien envie de remettre ca.

Tu n'as pas besoin d'avoir de conseil si tu as une bonne sage-femme en salle elle saura te dire ce qu'il faut faire en temps voulu, en plus à Payerne (où j'ai accouchée) pendant que j'étais en salle j'ai pu donner mes désirs (bébé sur moi une fois sorti, couper le cordon par papa, premier bain par papa) c'était vraiment simpa.

Les cours d'accouchement je trouve que c'est bien mais franchement j'aurais pu m'en passer tellement j'étais bien entourée pendant mon accouchement.

Tout de bon à toi et tiens-moi au courant

Bisous

coucou,
je vois que nous avons toutes les mêmes peurs avant le grand jour :)
J'ai deux petits amours et vécu 2 accouchements totalement différents
Un avec et l'autre sans péridurale car pas le temps.. Concernant la péridurale je n'ai pas senti piquer et crois moi je déteste les piqures, ça fait plus l'impression que l'on appuie fort dans le dos. Après j'étais bcp plus détendu, calme et sans peurs pour accueillir mon ti-bout. (du coup, mari plus serein aussi). Pour le 2ème j'ai voulu attendre un peu avant de demander la péri et quand je ne pouvais plus supporter c'était trop tard donc contractions vraiment très douloureuses, très peur de cette sensation inconnue et de souffrir plus à l'expulsion mais finalement quand on m'a dit que je pouvais pousser je n'ai pas hésité une seconde ça me soulageait même. L'expulsion n'était pas douloureuse, en fait le mot délivrance est bien juste, le bébé sort et la douleur s'en va...
Donc pour résumer, si nous avons un troisième enfant je désire une péridurale car les contractions c'est l'enfer mais c'est mon expérience personnelle et chaque femme, accouchement, est différent.
Le seul conseil que je te donne c'est de suivre ton instinct, tes envies et désirs, ce sera Ton grand moment, c'est à toi de décider ce qui est le mieux pour toi. Je te souhaite le meilleur pour ton accouchement.
Bisous

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

Salut 1321,

Premier truc : l'accouchement, ça fait mal et c'est pas un secret. Cependant, si c'était si atroce que ça, les femmes ne feraient pas plusieurs grossesses...

Deuxième truc : La péri, ça va te paraître de la rigolade à côté des contractions; pour peu, je parirais que tu ne vas même pas la sentir.

Troisième truc : Un accouchement, c'est l'escalade de l'Everest ;-)

Perso, je voulais accoucher dans l'eau. Résultat : 22 heures de contractions sans anesthésie, les dernières 2 heures avec un accouchement par les reins, et puis mon mari a demandé la péri (j'avais plus les idées très claires). Je peux te garantir que je n'ai absolument pas senti la piqûre. Après, mon poussin a encore mis 5 heures à venir. Du coup, j'étais soulagée d'avoir la péri.

Au plus tard au mois de mai, j'accoucherai de jumeaux et j'ai déjà demandé la péri à la sage-femme conseillère! J'espère juste qu'ils auront le temps de me la faire.

T'inquiètes pas, tout ira bien et ça sera le plus beau jour de ta vie... quand même!!!

Hello, je v etre breve: -la péri ne fait pas mal, tu sent juste une piqure et sa brule un chouillat, mais comme sur le bas du dos, ca te fait bizarre, essaie de ne pas bouger. (c pas facil je c)
-Je pense aussi que les contr. font plus mal que l'expulsion. De toutes facon tu 'habitues au contractions au bout de qq heures... (rassurant, hein?? lol)
-J'ai eu un forceps, donc on ma fait la péri au bout d un moment, c t pas douloureux. (un petit peu de rien du tout)
-Conseil: prépare toi a tout (forceps, césarienne...) On a failli m'en faire une, et j avai tres peur, donc prépare toi avant. Et n'ai pas peur de l accouchement, ca va allé. G adoré le mien!! de toute facon tu oublie tout apres...

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker

Lilypie First Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers

Je suis tout à fait d'accord avec Palomitas :

Une fois que tu vois ton petit bout d'amour, tu oublies tout.

Personnellement, je ne l'ai pas mal vécu parce que ce n'est pas une maladie. La preuve, c'est que j'ai remis ça. Ca sera super, tu verras.

Coucou,

Ben moi, contrairement à tout ce qui a été dit, je trouve que c'est l'expulsion le plus douloureux.

J'avais aussi demandé la péri, je n'ai rien senti quand on me l'a posée, mais par contre, manque de chance pour moi, elle n'a pas marché (et oui, cela arrive...)

Les contractions, je trouvais déjà ça super douloureux (c'est bien pour ça que j'ai demandé la péri), mais alors l'expulsion, je peux pas dire que j'ai oublié ça tout de suite ! :-)

Non franchement sur le moment j'ai bien cru que j'étais en train d'y passer ! Je me suis même dit "mon dieu maman, jvais mourir !!!". Mais finalement le temps de l'expulsion est très court par rapport aux contractions... et puis comme on a dû tirer ma puce avec la ventouse (elle dormait) j'ai une de très grosses déchirures internes + externes (c'est ptêtre ça qui fait mal ??????)

T'inquiètes pas, tu vas vite oublier tout ça et dès que ton bébé sera posé sur ton ventre, cela sera merveilleux !!!

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.-- envoi gratuit sur Ricardo.ch

salut! Alors sa doit etre surement la ventouse qui a rendu lea douleur plus intense. Dommage que la péri n'ai pas marché, car ils la font deja d office pr les forceps, ventouse... Mince alors! Moi g pas oublié les douleurs des contractions par contre... Mais je m'y étais habituée et j'avais pas besoin de la péri finalement. Mais a cause du forceps...

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker

Lilypie First Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers

oui c'est possible que cela soit à cause de la ventouse... c'est marrant de voir comme chacune de nous vit sont accouchement différement.

Je ne savais pas que la péri était d'office lors d'utilisation de forceps ou de la ventouse. Dans mon cas ils ont décidé de l'utiliser à la dernière minute.

Sinon je me souviens qu'un des gynés (car j'en avait deux rien que pour moi) quand tout était fini et que ma puce était posée sur mon ventre, il m'a carressé le front et serré la main comme un papa envers sa fille et m'a fait un sourire en me disant bravo... cela me restera toujours car sur le moment cela m'avait beaucoup émue (c'était ptêtre les hormones :-) )

Et toi ils ont utilisé les forceps pour quelle raison ?

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.-- envoi gratuit sur Ricardo.ch

Hello! Oui au Chuv ils font d office pr le forceps (ils ne font pas de ventouse) car c un choc rien que de voir ces grosses cuilleres! G sorti latete du bébé, mais ensuite les epaules sont restées coincées au épines du bassin. Meme avec péri c t douloureux mais ca va... Je suis tllmnt contente de ce moment. C touchant e que tu racontes sur ton gyné a l'accouchement. Moi g eu plein de sages femmes adorables mais une gyné insupportable (elle etait enceinte!)lol Elle s'est mal occupée de moi je trouve (apres la derniere poussée j arrivai plu a respirer et elle s'en foutait) Biz'
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker

Lilypie First Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers

Hello,

je t'ai envoyé un MP.

Bises.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005