accoucher à la maison

hello, y at'il des copinautes qui ont accouché chez elle?? vous avez fait comment pour trouver une sage femme ??

Oui !!!

Ici, deux accouchements à domicile et rebelote pour la troisième si tout se passe bien...
Pour la sage-femme, nous étions allés aux visites/portes ouvertes organisées par la maison de naissance de Moudon et c'est là que nous avons rencontré notre perle de sage-femme.

Il y a aussi un site internet qui recense toutes les sages-femmes ainsi que les accompagnements que chacune propose.

merci petite tigresse , peux tu me donner le nom du site internet stp??

le problème c'est que j'habite en france et c'est beaucoup moins ouvert à l accouchement à domicile mais moi ça me tiens vraiment à coeur !!

Courage dans tes recherches !

Et je comprends bien que cela puisse être un projet qui vous tienne à coeur !
Peut-être en passant par un forum français tu trouverai des adresses sur France ?

http://www.hebamme.ch/

merciiiii, oui je regarde sur les forums français mais pas trouver grand chose pour le moment, j'habite à 10kms de vallorbe alors je me dis que si je trouve pas en france je peux peut être trouver tout près de la frontière une sage femme, vais voir tous ça ;-)))

Après, ce sont des questions de remboursements de prestations qui risquent de poser problème... Enfin, j'imagine...
Bonnes recherches et si d'autres questions, c'est volontiers si je peux répondre.

Merci les filles, effectivement j"ai peur que si je trouve en suisse je ne sois pas remboursé, mais si c"est ma seule solution ben tampi , je paierai!!
Forumettebb.ch tu peux m'expliquer le role de l'accompagnatrice?? c'est en plus de la sage femme?
merci , bises

tu as droit à une sage-femme ou à un gynéco à la maison (mais bon, un gynéco va pas venir pour 450 francs hein) et les frais sont pris en charge avec le tarif Tarmed, c'est-à-dire que c'est un prix fixé et voilà point. C'est beaucoup moins cher qu'à l'hôpital alors les assurances ne sont absolument pas contre l'AAD évidemment, donc tout est remboursé et aussi le contrôle post partum etc.

J'ai accouché à la maison et j'ai trouvé la sage-femme sur conseil de mon gynéco. Le seul truc c'est que c'est un peu plus risqué médicalement et qu'il s'agit de l'assumer. J'entends par-là qu'il faut être prête à prendre un certain risque. Si tu fais une hémorragie à la maison ou que ton enfant naît avec une souffrance ben la prise en charge sera différente et il faudra un peu de temps pour rejoindre un hôpital. Dans la plupart des cas c'est sans conséquence mais bon, faut vivre avec s'il y a eu un problème. Je suis pour une grossesse naturelle, un accouchement naturel et une approche très maternante de la petite enfance mais je mets en garde sur certaines dérives ou fausses idées.