Acupuncture et déclenchement, vos expériences?

La date du terme approche et comme j'ai un antécédent de césarienne, il ne sera pas possible d'attendre très au delà du jour J... Ma gynécologue me propose de recourir à l'acupuncture pour déclencher l'accouchement ou du moins mûrir les choses.

En avez-vous fait l'expérience? Vous avez eu l'impression que ça a fonctionné? Combien de temps entre séance(s) et accouchement? Si vous l'avez fait dans le canton de FR, chez qui?

Merci d'avance pour vos témoignages!

ici j étais dans lemem cas que toi, et je me suis préparer avec l acupuncture dès le 5eme mois, et j ai eu un avac ( bon c'est peut etre un tout, mais je pense que l acupuncture y a contribué!)
j étais suivit par la docteuresse Meinier au centre de santé de la corbière à Estavayer le lac, elle est top ( et elle est sutout medecin acunpteur!). Bon un peu direct, mais elle fait un boulot génial!

Maman d'un ange, d'une princesse, d'un tourbillon et d'une mini puce... Tous chouchoutés!

J'en ai fait juste les deux derniers mois car les choses se compliquaient un peu pour moi et la gyné pensait que ça pouvait accélérer. Deux séances par semaines et à chaque fois je contractait un peu en sortant de chez elle. Moi ça m'a aidé à bien faire descendre bébé et la dernière séance à déclencher le vrai travail!
Après, selon les aiguilles (je sais pas si il y a un nom spécial ou pas) et les endroits ou on te les mets, cela fait différents effets, certains plus radicaux que d'autres. Au début elle faisait plus dans l'optique détente de maman et descente de bébé. Puis sur les dernières fois, elle est passée à la vitesse supérieure et là j'avais à chaque fois l'impression que j'allais accoucher cette fois car j'avais de plus en plus de contractions. Aussi, cela joue sur ta détente à l'accouchement aussi, d'après ce qu'on m'a dit et perso on a ri du début à la fin (avec péridurale quand même hin ;) )
Au début, j'étais un peu sceptique quant aux effets de l'acupuncture mais je suis séduite maintenant!

En plus, la sage-femme me disait que cela réduisait généralement le temps de travail par deux! J'ai accouché en 4 heures de bb1. Je sais pas si c'est une coincidence mais les faits sont là!

J'étais sur Lausanne, donc je peux pas t'aider pour la personne

Désolée pour la tartine! J'espère que ça t'aide un peu

Daisypath Anniversary tickers
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Second Birthday tickers
Lilypie Pregnancy tickers

http://www.ptidou.ch
Vente en ligne - Allaitement, produits de soin naturels et petits accessoires

Coucou,

j'ai fait chez cette s-f à fribourg même http://www.hebamme.ch/fr/elt/heb/det.cfm?md=kt&hID=1287&kt=fr&dl=0&sp=0
Elle est vraiment bien et va aider de son mieux selon la situation avec plein de conseils adaptés à ton cas.

J'ai fait l’acupuncture chez elle mais très à la fin (38 et 39sa) à raison de 2 séances.
Je devais me faire provoquer, et malheureusement chez moi les méthodes alternatives n'ont pas fonctionné. Je ne peux dans pas dire que cela a aidé mon accouchement qui s'est finalement terminé en césarienne, mais psychologiquement j'ai super bien vécu tout ça et peut-être que c'est lié sur ce plan là va savoir :-)

Faut aussi préciser que j'ai eu un bébé récalcitrant qui a résisté à une 1ère provoc (5 ovules) à 37 sa et la 2ème provoc s'est finie en césa donc super têtu et ça se confirme maintenant :-))