agacée par le comportement d'une amie de ma fille

bonjour, une amie de ma fille à chaque fois qu'elle se trouve avec d'autres enfants, elle ne regarde pas ma fille, ne lui dit pas bonjour. ma fille essaie d'attirer son regard, lui dit bonjour, rien n'y fait. par contre, tous les mardis je les amène à la danse, ensuite elle vient jouer et souper chez nous, les grandes copines. le samedi je les amène au ski ensemble et là de nouveau les grandes copines. elles vont ensemble à l'école et jouent tout le temps ensemble. ma fille est toujours triste que cette copine l'ignore, et c'est pas la première fois, on habite le même village. j'ai regardé la fille dans les yeux et lui ai dit que la prochaine fois que ma fille aurait des amies et bien elle ne sera pas envitée. mais cette gamine en a rien à faire. elle n'a pas baissé le regard et toujours pas dit bonjour à ma puce. qu'auriez vous fait ? Merci pour vos commentaires.

Entre les deux. Car apparemment l autre est facile à se faire des amies est ta fille un peux moins ou je me trompe hein. Elle risque d être toujours l ombre à cette petite et sa risque de lui faire énormément de mal. Alors pour un petit moment je lui aiderai à inviter d autre amies. d avoir d autre fréquentation, malheureusement pour la détachée un petit peu. Ma fille est une gamine qui est trop indépendante, se fait facilement des amies, oublie parfois une pour l autre pourtant elle n as que 3 ans et demi. Et j essaye de lui expliquer qu elle risque de perdre de bonne copines ainsi. Et qu il faut jouer avec les autres mais ne pas oublié c elle qui est toujours là pour elle en dehors de la crèche.

Lilypie Maternity tickers
FC: à 9sem sa fait très mal :(

ma fille est très sensible et s'attache aux gens très facilement dès qu'elles les apprécient. à l'école elle joue avec toutes les autres camarades, mais est très très attachée à cette fille. ca m'agace parce que cette gamine n'écoute rien, et n'en fait qu'à sa tête. l'autre jour je l'attendais à 16h à un endroit précis et mlle était partie promenée dans le village et je l'ai retrouvé 20minutes plus tard. je me dis c'est l'amie de ma fille mais en même temps j'ai pas envie de tout lui laisser passer.

Et justement te conseille vraiment de lui proposée des sorties avec d autre camarade qu elle apprécie. De les invités d essayé de leur tisser un lien. Sans trop force non plus pas qu elle pense que elle n est pas capable est que c est la maman qui lui arrange des amitiés. Car plus elle grandira plus elle comprendra les gestes de sa copine et plus sa lui fera mal. Et entre temps plus elle s attachera plus sa serai douloureuse. Pour ma fille je lui explique en faite avec elle le soucis c est qu elle aime jouer avec les copines copains, mais aussi être seul de tant à autre. Je sais qu elle a 2 copines qu elle apprécie jouer énormément avec elles, mais parfois elle veux profiter d autre etc. Alors je l encourage à ne pas laisser tombée la copine mais aussi de la prendre avez pour jouer avec les autres.

Lilypie Maternity tickers
FC: à 9sem sa fait très mal :(

t'es une bonne maman. tu la conseilles bien. je vais essayer. j'ai déjà dit à ma fille que son comportement est blessant et que le mardi dorénavant elle ne viendra plus jouer pour un petit moment, le temps qu'elle comprenne.

Que au départ ta fille t'ont voudra, mais comprendra par la suite que c est pour son bien. En quelque sorte j essaie aussi de protéger ma fille, car à la longue sa ne durera pas Estelle risquera de se retrouver seul. Est sa risque de lui faire très mal aussi. Ce genre de chose est à double tranchant. Moi j ai une copine ma meilleur amie depuis plus de 15 ans,on était enfant on a grandit mariée et avec enfant. Est on s'aime énormément. Quel bonheur pour nous cette amitiés. Ça serai dommage si ma fille ne puisse pas vivre des vrai amitié. Parce que être comme un papillon ça va un moment.

Lilypie Maternity tickers
FC: à 9sem sa fait très mal :(

j'ai toujours été la 3ème roue du char avec tout le monde, et j'en ai beaucoup souffert et je ne veux pas que ma fille vive cela.

Qu elle puisse vivre ses sentiment réciproquement, se sera tellement épanouissante pour elle. Avec ce que tu as entretenu comme démarche tu ne peux que l aider

Lilypie Maternity tickers
FC: à 9sem sa fait très mal :(

J'aurais expliqué à ma fille que cette copine n'est pas une vrai copine. Que quand on a des amis, ils viennent nous dire bonjour quand ils nous voient et pas seulement de temps en temps. Je lui conseillerai de trouvé d'autres copines pour jouer, et ne voudrait certainement plus qu'elle ramène celle-ci à la maison.

Anciennement Doully-Kay

Daisypath Anniversary tickers

merci pour tous vos commentaires, ca me réconforte dans mon idée. j'ai dit à ma fille que c'était vraiment pas sympa ce qu'elle avait fait et que les vraies amies ne le faisaient pas. elle a compris.

coucou,

Ai lu ton post hier, et il m'a interpelée mais comme j'étais sur mon i-touch et que c'est tellement long pour écrire, j'y ai renoncé. Par contre, je profite de mon pc pour y revenir.

Voulais juste dire que cela arrive fréquemment ce genre de relation asymétrique à cet âge-là. Ma fille se comporte comme la "copine" de ta fille avec une de ses amies. Quand elles sont les 2, ça roule, et dès qu'il y a d'autres enfants, alors là, cela ne va plus. Est-ce que cela veut dire que ma fille est méchante ? Franchement, non. A cet âge, ils ne se rendent pas compte de ce que l'autre ressent. Jusqu'à ce que cela leur arrive... et là, on peut engager une discussion et petit à petit, les enfants se rendent compte....

Ceci dit, ma fille se comporte comme ça avec une fill qui n'est pas ce que j'appellerai "une copine naturelle", dans la mesure où les 2 sont copines parce que moi et sa maman on s'entend bien, mais sinon, je ne pense pas qu'elles se seraient choisies comme copines au jardin d'enfant ou à l'école. Alors voilà, sur le moment c'est dur à vivre autant pour l'enfant ignoré que pour le parent de l'enfant ignoré, mais c'est aussi dur pour le parent de l'enfant qui ignore, parce qu'il sait que son enfant passe pour quelqu'un de méchant, alors que ce n'est pas un comportement méchant exprès pour blesser l'autre... Alors effectivement, le mieux dans ces cas-là, c'est de ne pas forcément encourager la rencontre entre les 2, et laisser ta fille se faire d'autres amis.

LaCigogne