ahhhhh.... je vais devenir dingue (humour pipi-caca des enfants)

Ahhhggggrrrr,
Je vais devenir dingue !!!!!!!!

Mon grand est en 1ère enfantine et normal, il a découvert l’humour pipi-caca ! Un grand classique me direz-vous ! Le souci c’est qu’avec eux, tous prend des proportions énormes !!!

Avec son petit frère de 3.5ans ils n’arrêtent pas ! Ils n’en peuvent plus, quand un démarre l’autre suit, si ce n’est pas l’un, c’est l’autre. Je leurs explique sans arrêts que ce n’est pas beau, malpoli etc... Mais ils sont morts de rire et s’excitent !!!

J’ai eu l’idée de leur faire une boite à gros mots après avoir essayé mille manières de les raisonner, (3min par jour, lorsque la boite est ouverte on peut dire les mots, une fois fermée : fini si non punition) Ça a marché une semaine mais… chasse le naturel, il revient au galop :-(

Je précise qu’heureusement se ne sont que des mots bêbêtes (pipi-caca-cul-cul), qu’en dehors de ça ils sont adorables, ça se passe bien à l’école et au jardin d’enfants et ils s’entendent à merveille, mais c’est inadmissible et ça me met hors de moi !

Vous gérez comment ???? Si il y en avait qu’un ce serait déjà qu’un vieux souvenir, mais là c’est vraiment l’un entraine l’autre.
Vous avez des conseils, quelque chose à leur dire ?????

Donc j’ai fait, la boite, puni, gueulé, confisquer un jouet… rein n’y fais :-(
Merci d’avance pour vos conseils et expériences…

Alors quand je travaillais en jardin d'enfants et de ce que je me rappelle avoir lu et vu en cours, la méthode la plus efficace reste d'ignorer (ils se lasseront vite si tu ne réagis pas!) ou même de rentrer un peu dans leur jeu... par exemple avec des livres sur le sujet, il y en a de très drôles, comme "caca boudin" de Stéphanie Blake ou encore "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" de Werner Holzwart.

Et puis au final, ça passera vite... mais plus on réagit, plus c'est drôle pour eux! Et après tout, pipi-caca sont des choses qui font partie de la vie, si on y réfléchit ce n'est pas si dramatique!

Je dirais pareil que tempête_tropicale et j'appuie aussi sur le fait que tant que c'est pas "putain de bordel de merde de bite molle", ça va quoi, c'est pas la fin du monde.
Dès le moment où les mots sont grossiers, je ne tolérerais pas.
Mais pipi-caca, ce sont des mots que nous-mêmes utilisons tous les jours (t'as fait pipi ? Tu veux faire caca ?). Donc leur interdire de le dire, ça va être compliqué.
Et l'humour enfantin se développe invariablement par une phase "scatologique". Il n'y a que comme ça que plus tard, ils pourront avoir un humour plus fin ;).


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Oh... Merci et vous m avais fais rire... Je vais regarder pour les livres et essayer s ignorer mais c est dur!!!!!!! Merci merci pour vos précieux conseils.

La par exemple j arrive vers le frigo et avec les lettres magnétiques ils ont notés: chi chi! Vous allez me dire qu'au moins il sait écrire avec ses lettres ;-P

Un autre truc qui fonctionne plus ou moins bien chez nous: si on veut parler pipi-caca librement, ben on va aux toilettes (et on peut y aller en groupe)!
C'est peut-être moins poétique que la boîte... mais aussi moins limitatif.

Alors ce soir chez Bzzz, soirée pipi-caca aux toilettes, tout le monde y va !
Qui fait le doodle ???

:D

Je trouve l'idée géniale, je m'imagine la scène, trois personnes aux chiottes en train de pipi-cacater à gorge déployée ^^.


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Surtout que les toilettes c'est l'endroit ou on s entend le plus avec les voisins a cause de la ventil :-))) mais super idée, j vais tenter!!! Mdr comme vous dites folle soirée en perspective hihi.

Et oui en effet l humour pipi-caca ça reste drôle a vie :-))) a petite dose.

Merci les filles, vous avez réussi a me rendre le sourire aujourd'hui ;-)

Moi je joue avec lui,on fait un concours de mot : je lui dis : crotte de dinosaure, il me répond : caca de lapin pourri, je rétorque : vomi de chaton qui pue et il me répond : pétolette de piquette qui pète....

On rigole bien, tous ensemble et après on passe à autre chose........ Tant que cela reste dans le pipi-caca-qui-pue, etc.... je ne vois pas le
problème ?

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

Ben le probleme? Y a mieux dans l bus, a table, en courses... Enfin j vais essayer les astuces et peut etre que si on lâche le reste du temps ça ira mieux...

Oui mais a petitesdiodes moi aussi je me marre. Pour vous dire je suis allée voir il y a quelques années michael Youg en spectacle, ben avec lui mdr pendant 1:30h et c est très pipi-caca... Mais la a la maison y en a quand meme marre

Le mieux serait d'ignorer, chez moi ça ne s'est jamais prolongé. Mais pour cela il faut que vraiment (sincèrement) la chose ne suscite rien en nous. Une réaction d'énervement contenu ne leur échappe jamais, et c''est précisement ce qui fait le plaisir de la situaiton.
Si vraiment on n'aime pas vaut mieux le dire et interdire (affirmer sans expliquer est parfois, comme ici, juste).
Désigner un endroit pour cela? Si ça te va, pourquoi pas.

Mon deuxième, pendant une ballade en montagne à l'age de 4 ans, à commencé à saluer tous ceux que l'on croisait en disant "Bonjour Madame Culcul", "Bonjour Monsieur Culcul". Biensûr je l'ai rabroué, je lui ai dit d'arrêter, je lui ai expliqué la notion de respect, .... rien à faire

Par malchance ce jour là en plus il y avait foule en sens inverse. Je te laisse imaginer ma honte et mon agacement. L'étonnement des gens, mes mots ridicules pour nous excuser s'il y avait des remarques, .. et la joie du clown!

Jusqu'à ce qu'une dame à la langue bien pendue lui balance un bref et clair "Salut petit Minus" pas fâché pas joyeux. Le 'jeune' s'est donc tu et a mis une minute à se reprendre: "T'as entendu ce que la dame m'as dit?" (en sémi-pleurnicheur). J'étais partagé entre l'envie de rire et la culpabilité de ne pas avoir su le protéger de cela en lui défendant de façon plus nette, voire répressive, de continuer son jeu.

Ce fut quand-même une occasion exemplaire pour qu'il comprenne la notion de respect. Et il a compris, car je n'ai plus jamais eu à lui reéxpliquer. Aujourd'hui j'ai plus d'expérience et je sais que ce qui m'empêchait d'interdire était que j'étais mal à l'aise avec l'autorité et ma propre affirmation devant lui.

Donc, si tu ne peux ignorer, te gêne pas: interdis ferme (parce que tu es le chef et c'est tout, oh!).

Coucou,

Tu as de la chance... chez moi ils ont passé à la vitesse supérieure ! et ils ont 9 et 7 ans ! c'est une horreur ce qu'ils peuvent me ramener de l'école alors que je ne dis jamais ce genre de gros mots ! ça me met dans une rage folle mais je n'ai pas encore trouvé la solution à tous ces mots qui ne sont plus gros, mais éééénnnooorrrmmmmeee !!! et très vulgaire ! Et qui pour la plupart, ils ne savent même pas ce que cela veut dire !
Alors, je veux bien aussi une référence à un livre pour faire cesser tout cela car j'aimerais ne plus avoir mal aux oreilles tous les jours ! Sauvez-moi les filles !! ;-)
Biz

Yalou



Merci pour vos réponses... En effet ça m enerve, ma fois entendre pipi caca cul cul toute la journée ça va un moment... Mais j ai espoir que ça diminue comme tout avec ses 2 zoulous. Ils font toujours tout dans l extrême car vraiment les 2 c est l effet boule de neige... Mais bon y a pire... Yalou... Aie aie aie, j
Imagine que ça te rend dingue. Alext_2 j suis morte de rire, j imagine tellement la situation... Merci a toutes ;-)