Aidons Elsa2003

Comme vous le savez son fils est à nouveau malade, elle a fait un saut rapide en Suisse hier
qu'elle a du écourter et n'a malheureusement pas eu le temps d'aller en pharmacie et elle aurait
besoin de quelques trucs (médicaments ou homéo) de chez nous.

alors aidons-là à trouver quelqu'un qui va en Italie et qui est d'accord de poster un paquet pour elle
depuis là-bas parce que les médicaments ne vont pas passer la frontière dans un paquet.

ça n'est pas des médicaments sous ordonnance ou autre c'est du bioflorin, des gouttes pour le nez et
quelque chose pour booster la santé de son loulou.
je regarde autour de moi mais pour le moment j'ai trouvé personne qui va en italie et vous ? vous connaissez quelqu'un ?

merci d'avance.

Elsa2003 tu n'ai pas au courant de mon poste mais je t'ai promis qu'on allait faire bouger les choses et on va y arriver...

pourquoi les medicaments ne passeraient pas la frontière?

Je ne vais pas en Italie, désolée, mais à mon avis tu peux envoyer un colis en Italie. Ma mère m'envoie régulièrement de l'homéopathie depuis la France et y a jamais eu de problème. Faut peut être pas marquer "médicaments" sur le paquet...

Très bien Mais ça serait trop long d'envoyer par poste ?

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

peux être plus facile depuis la france non ?
mes mamamours je vois pas plus rapide à moins qu'on
parte toutes les 2 demain à stupide Florence ;-)

je suis toujours moi et je fais toujours ce que vous savez
et j'adore le faire ;-))

Hebergement gratuit d'image et photo

Je pars volontiers ;-) si jamais je veux bien préparer un paquet cet après midi et l'envoyer demain mais qu'est ce qu'elle a besoin exactement ?

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Je pars volontiers ;-) si jamais je veux bien préparer un paquet cet après midi et l'envoyer demain mais qu'est ce qu'elle a besoin exactement ?

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Mais elle peut pas trouver des médicaments équivalents directement en Italie, ça serait plus simple, non?

Bon alors moi je dis on va prendre la solution de Lena Li si son papa est d'accord.
tu es d'où ?
voilà ce qu'elle a noté dans un post :
En fait j'aurais besoin de :
-médocs pour renforcer les défenses immunitaires
-Biolforin
-nasivin

je suis toujours moi et je fais toujours ce que vous savez
et j'adore le faire ;-))

Hebergement gratuit d'image et photo

J'essaie de suivre par mon iPhone mais vous pouvez compter sur moi pour participer et pour faire l'envoie si jamais.

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

ok alors moi je suis sur la Côte mais samedi après-midi j'ai une réunion tup** à Lausanne
donc je pourrais très bien passer vers toi pour t'amener des trucs si ton papa est d'accord ?
quand il est en Italie il est loin de stupide Florence ?

je suis toujours moi et je fais toujours ce que vous savez
et j'adore le faire ;-))

Hebergement gratuit d'image et photo

comment vous être trop sympas vous! :))))) (je sais pas faire les coeurs)
Alors pour celles qui veulent venir à stupide florence, c'est AVEC PLAISIR!!!!! j'accueille tout le monde, j'ai un super canapé-lit tout neuf, un lit de voyage pour les petits et pour le reste on s'arrangera! Veneeeeeeeez!!!!!
Je dis pas ça en l'air, je suis sérieuse.
Merci mille fois de m'aider!!!!!
Satine : non, en italie, il n'y pas d'équivalent de bioflorin ni de nasivin et pour les trucs qui renforces les défenses des petits la pédiatre m'a gentiment dit "garder le chez vous pendant 1 mois" heu... Oui, il est à la maison, mais est encore malade donc...
qui a déjà testé l'extrait de pépin de pamplemousse? c'est efficace ou pas? Pour renforcer les défenses jveux dire?
Comment on s'arrange pour le paiement de l'envoi et des médocs?

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Elsa, c est quoi exactement que tu a besoin ?
Pour les défenses, tu voulais quels médicaments?

...

j'ai fait un post pour avoir quelques pistes mais j'ai pas eu beaucoup de réponses.
Ma tante m'a parlé d'extrait de pépin de pamplemousse, mais je ne sais pas si c'est bien?
si tu as des idées je suis preneuses!

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

en homéo pour booster les défenses il y a le Thymuline si jamais (je donne la cure à ma fille chaque année depuis qu'elle a 1 an) et l'échinacéa aussi

******************************************************************
La Loupiotte, maman célibataire d'une petite fée née le 02.02.2009

piou-piou elle en c'est pas justement.
je vais aller voir chez mon pharmacien
il a plein de trucs top et je vais voir ce qu'il peux proposer

je suis toujours moi et je fais toujours ce que vous savez
et j'adore le faire ;-))

Hebergement gratuit d'image et photo

C'est très bien l'extrait de pépins de pamplemousse, il y a aussi des gouttes de propolis qui fonctionnent pas mal ou l'echinacea qui doit aussi exister en sirop.
Je passerais bien aussi n séjour à Florence, paraît que c'est très joli!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Oui oui c'est joli, mais SURTOUT, y a moi et rien que pour ça, il faut venir ;)

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

en 1er on va tout faire pour que ton loulou se rétablisse vite et soit en super forme et quand c'est tout bon en
2ème on organise un week end bb.ch à stupide Florence.
imaginez un groupe de nanas fofolle qui débarque là-bas hihihihi

je suis toujours moi et je fais toujours ce que vous savez
et j'adore le faire ;-))

Hebergement gratuit d'image et photo

Allez Milo, guérit vite que je puisse voir mes copines en vrai!

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Ok c étais pour savoir si tu recherchais qqchose de particulier pck je sais que j ai deux boites que j ai jamais utilisé pour ma fille donc te les donner volontiers.
Par contre, je sais plus le nom exact !
Je peux te redire ce soir si tu veux.

je veux bien savoir ce que c'est!
merci beaucoup!

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Ce que tu pourrais faire Elsa aussi, c'est appeler un homéopathe en suisse, et lui raconter un peu ce qui t'arrive avec Milo. Il pourrait ainsi te dire quoi prendre exactement.
En général ils aiment bien voir les personnes, mais dans ton cas peut-être que par téléphone ce serait faisable? (le mien en tout cas me prescrit pas mal de trucs par téléphone, mais il m'a vue deux fois quand même).

Et sinon, envoyer un paquet depuis la France c'est plus simple car c'est l'Europe, y a pas de frontière, tandis que depuis la suisse y en a une!

Lilypie Kids Birthday tickers

que m'a donné Linsey, je vais appeler quand les ptits se réveillent en espérant qu'elle puisse m'aider...
on m'a dit que l'échinacea c'était à partir de deux ans? y a une version bébé?

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Et acheter l homeo en France bcp moins cher (3 a 4 fois moins cher)

Je peux faire un saut en italie samedi pour poster le paquet si vous avez besoin !

Edit: Mieux encore le week prochain c'est un week prolongé en valais du coup je peux même aller jusqu'à stupide florence et profiter pour visiter la ville ! Mais il faut que j'en parle a mon mari !

viens !!!!!
ton mari ne peut pas dire non, c'est pour aider un enfant malade que diable!

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Je vais lui faire un bon souper et mes yeux de chat botté dans Shrek !

Faut que je vois comment on peut s'organiser... trouver un hôtel etc...

Je redis au plus vite si c'est faisable ou pas.

si vous me dites quoi acheter en homéo, ma mère peut me l'acheter en france et me l'envoyer ça vous fait toujours ça en moins, surtout si c'est moins cher!

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

quelle est selon toi la marque la plus efficace?
car il y a une fille qui dit que ça n'avait pas marché avec celle qu'elle avait acheté.
Fraise-pomme : tu peux venir chez moi, pas besoin d'hôtel comme ça ;)

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Je peux pas vous être utiles, je suis un peu loin, mais juste pour dire que c'est trop sympa de vous aider, en tant qu'Expat y'a vraiment des trucs qui nous manquent trop trop des fois....et j'adore te lire Elsa et maintenant quand je parle de Florence je dis toujours "Stupide Florence". Bon rétablissement à ton Loulou!

Frisettes MamanAndCo

grossesse semaine par semaine

Oui florence est stupide, sans aucun doute, surtout au niveau des médocs...
effectivement en tant qu'expat, même si je ne suis pas suisse, il y a beaucoup de choses qui nous manquent...
J'ai découvert la médecine suisse qui est vraiment formidable, comparée à toutes celles que j'ai connu avant.
J'aime le fait que chez vous on soigne d'abord avec des choses naturelles et douces avant de filer des antibios. Ici, c'est antibio direct :(
et l'homéopathie, ils connaissent pas des masses...

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Mon mari est pas contre un week end à Florence et comme ça on t'amènerai les médicaments dont tu as besoin. Par contre on pourra venir seulement le week end du 17-18-19 mars. C'est peut'être un peu tard...

C'est gentil de nous proposer de nous héberger mais on est 3 et mini-boy est une vrai tornade... Ça te fers wuand même beaucoup !

Ohlalalalala trop trop beau ça. Je pense qu'on va passer par toi. comme ça on a le temps de s'organiser et
de tout réunir.
si ça fait trop loin pour toi Elsa tu me dis et on regarde pour la 1ère solution

je suis toujours moi et je fais toujours ce que vous savez
et j'adore le faire ;-))

Hebergement gratuit d'image et photo

Ben moi je t'envoie plein de bisous réparateurs pour ton petit loup et de courage pour toi!!!!

MUAKKKK!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Les défenses immunitaires : le chlorure de magnésium mais ça donne un peu la diarrhée et infecte à boire :-( Je crois que ce serait pas top pour son fils.
En France il existe le chlorumagene que l'on peut donner à un bébé. Il se trouve pas en suisse mais en Italie peut-être.

Sinon les probiotique (bioflorin) c'est très très bien mais bioflorin sont pas les meilleurs.

Mon conseil pour Elsa est de voir un naturopathe pour des conseils plus spécifiques. Il existe bcp se choses pour aider l'immunité.

Je suis sûre qu'on trouve ce genre de médocs en Italie d'ailleurs!!

Naturopathe, Energéticienne & Maman de 4 trésors de l'Univers

je ne suis a une semaine près, donc si fraise-pomme vient, je peux tout à fait attendre.
Pour rebooster les défenses, ici ils te disent de rester chez toi. Sinon ils te donnent un complexe vitaminé mais c'est à prendre que pendant quelques jours, moi je cherche quelque chose à prendre tous les jours.

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

de ma réponse tardive.
Vous avez trouver une solution ?
Courage Elsa

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

à la joindre mon homéo ? bonne idée si tu peux te faire venir l'homéo de la france tu vas juste payer la moitié prix du prix Suisse... n'hésite pas à me tenir au courant j'espère vraiment que tu as pu l'avoir au tél, sinon dit moi et je lui tél moi même !

Elsa2003 et fraise_pomme pouvez-vous me confirmer que vous allez vous voir dans 1 semaine ?
et aussi Elsa confirme ce que tu aimerais depuis la Suisse (médoc, chocolat et autre hihihi) qu'on puisse
tout faire parvenir à fraise_pomme rapidement.
et moi je vais aller à la pharmacie demain et voir ce qu'il me propose pour ton loulou de 15 mois

je suis toujours moi et je fais toujours ce que vous savez
et j'adore le faire ;-))

Hebergement gratuit d'image et photo

Oui j'ai appelé, j'attends qu'elle me rappelle :)
Missbastien : pas eu de nouvelles de fraise-pomme donc je ne confirme pas encore.
Pour les médocs voilà ce dont j'aurais beosin que je ne toruve pas en italie :
-Nasivin (genre 10 litres, lol!)
-Bioflorin
-extrait de pépin de pamplemousse pour les défenses
-si ta pharmacienne conseille autre chose, je suis preuneuse aussi.

le lactibiane on m'a dit que je peux le trouver en france donc je passe par ma mère, si l'homéo me rappelle, je peux aussi passer par ma mère pour ça.

Je vous dis encore un énorme merci à toutes, pour votre aide et vos mots gentils, ça fait vraiment chaud au coeur :)

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

en France, par contre c'est soit le bioflorin soit le lactibiane, pas les 2 en même temps ! Redis moi pour l'homéo Elsa si jamais je lui tél comme je te l'ai dit hier soir !

Et pour les vitamines, le problème c'est qu'il faut les conserver dans un endroit froid (frigo) donc celle que je t'avais dit soit Oranol suis pas sûre que ça tient vu le trajet....

faut aussi le mettre au frigo?

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

tu veux que je me renseigne ?

sur le net, je te redis!
bises

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

J'attend juste une réponse définitive de mon mari pour confirmer ! Il a vendu sa moto et le monsieur doit venir la chercher... je croise les doigts que ça soit pas ce week end là ! D'ici dimanche je vous donne une reponse definitive.

mon patron (c'est donc un médecin hein !!!) déconseille fortement les pépins de pamplemousse si jamais ! ça fait des interactions avec d'autre médicaments comme les antibios ou je ne sais plus quoi. ça diminue les effets du médicaments si on prend du pamplemousse avec d'autre médic ! Donc il te conseille plus de prendre des vitamines que ça ! Je savais que le fruit pouvait faire ça mais pas les pépins de pamplemousse...

je prends quoi du coup?
fraise-pomme : je croise les doigts aussi :)

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

on peut le prendre aussi? ça se prend tous les jours?

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

ça me paraissait pourtant bien le pamplemousse! relou!
et tous les autres trucs c'est toujours à partir de deux ans :(

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Le pamplemousse c'est top mais pas n'importe qu'elle marque.

L'échinacea tu peux prendre en granules. Ça a le même effet que les autres préparations mais à l'avantage d'être beaucoup moins cher.

Attention au nasivine, ce n'est pas bon du tout. Il y a des préparations naturelles très efficace sans effet secondaire ni risque d'accoutumance.

Magnifique Lena Li c'est une magnifique nouvelle.
On attend des news de fraise-pomme et je te mp

je suis toujours moi et je fais toujours ce que vous savez
et j'adore le faire ;-))

Hebergement gratuit d'image et photo

C'est super Lena Li ! Comme ça si je peux pas, Elsa2003 aura quand même les médicaments. C'est le plus important.

Pourquoi c'est pas bon le nasivine? et quels sont les noms des préparations similaires? merci!
merci LenaLi!!!!
merci à vous toutes!

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Je rajouterai que le nasivine, triofan et compagnie assèche les muqueuses, provoque de l'hypertension.

Le mieux reste l'eau de mer ou il y a des solutions salée à préparer.

Je peux aussi regarder dans la pharmacie ou ma maman travaille et voir ce qu'il y a...

Pour l'EPP c'est vrai il peut y avoir altercation avec certain médicaments et diminuer leur effet...

À défaut de nasivine il y a aussi le triofan bébé qui marche bien. Sinon ma pédiatre me prescrit souvent un sérum phy qui est un peu plus "fort" qu'un simple sérum phy et qui fait souvent des miracles sur Loulou quand il a un rhume... Si ça t'intéresse. Autrement dans le naturel il y a les préparations du docteur Valnet qui marchent très bien style le climarome pour les voix respiratoires... http://www.docteurvalnet.com/docs/guide_docteurvalnet.pdf

Mon collègue en sprayait dans les chambres de ses enfants ou sur leur doudou... Même avant leur 2 ans... Ses parents sont médecins et très portés sur les HE...

Voilà en plus du lactibiane... Tu trouves aussi sur France si jamais en moins cher évidemment vu que c'est français...

J'espère que tu vas bientôt tout recevoir et que ton Loulou ira vite mieux

Oui je veux bien que tu regarde car du coup, je suis complètement paumée :(
et si j'arrête l'EPP si jamais il doit prendre des antibios? ça annule els effets quand même?

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

je ne connais pas !

j'en aie marre de l'écrire en entier ;)

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

j'avais pensé à ça mais voulais en être sûre ! Merci ! Au fait elle t'a rappelé mon homéo hier ?

toujours rien :(

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

tu lui as dit que c'était moi qui t'avais donné son numéro ou pas ?

jai dit que c'était toi

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

demain matin pour lui expliquer la situation ! et j'espère qu'elle te rappellera lundi matin !

Alors fraise_pomme tu as des nouvelles ?
tu y vas ce week end ?

je suis toujours moi et je fais toujours ce que vous savez
et j'adore le faire ;-))

Hebergement gratuit d'image et photo

c'est à partir de deux ans, spider à regarder sur la boîte :(
Pour les trucs que je peux trouver en france, ma mère va m'envoyer :
-equinacéa
-nux vomica
-EPP
-lactibiane

du coup jme dis que c'est peut-être pas la peine de vous embêter juste pour du triofan ou nasivin bébé!
mais si vous pensez à des trucs qu'on ne trouve pas en france dites moi!
Merci encore pour tout!!

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

dans le même paquet quand je t'enverrai le colis. Je viens de lui envoyer un message pour savoir ou en est l'ordonnance....

Oh là là les filles... Je suis désolée de vous répondre que maintenant... Je suis tellement désolée, c'est pas une attitude correcte et je m'en excuse mille fois.

J'ai eu une semaine catastrophique et du coup je pourrais pas aller à Florence ce week end.

Mille excuse encore.