Alcool !?

J'entends beaucoup de chose sur l'alcool ! Il est dangereux de boire beaucoup mais qu'en est-il d'un verre de vin rouge de temps en temps. Au début je buvait peut-être un ou deux verre de rouge par semaine jusqu'au 5ème mois. Maintenant ça ne me demande même pas et je ne bois plus une goutte d'alcool ! Même mon gynéco m'a dit que ça n'était pas mauvais de boire un verre de rouge de temps en temps...

Et vous ?

Salut,

Mon gynéco m'a dit pareil en substance: pas de cuite ni d'alcool fort mais un verre de rouge pour les occasions.

Bon perso le verre de rouge en question consistait à sirote tranquillement 1/2 verre pour les grandes occasions parce que j'avais une grosse tendance aux brulures d'estomac avec l'alcool.

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

Une amie a bu son verre de rouge quotidien durant ses deux grossesse et ses petits sont en parfaite santé! Je pense que c'est comme tout, ce sont les abus qui sont graves. En fait, notre foie à la capacité de rendre l'alcool inoffensif jusqu'à une certaine dose ou il sature et ou l'alcool passe directement dans le sang, ce qui cause l'ivresse. Cette dose dépend pour chacun, mais 1-2 verres par semaine (en même temps qu'un repas ou collation) ne doivent pas êtres grâves.

Comme toi, je n'ai presque plus rien bu les derniers mois. Je dois avoir bu 12 verres de vins en tout sur toute la grossesse! Je ne suis pas une grande buveuse d'alcool, mais un bon vin... ça se goûte!!!

Heureuse maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Pour ma part, pas d'alcool pendant la grossesse et l'allaitement. Je me dis que comme je donnerais pas un verre d'alcool directement à mon bébé, pourquoi le lui donner via le placenta ou le lait. Ceci dit, ce n'est pas 1 critique envers les femmes qui boivent 1 verre de temps en temps, mais juste 1 avis personnel.

Bonne fin de grossesse.

Bibi12

Salut Kan,

Moi durant ma grossesse, j'avais des envies de bière. Mais vraiment des envies de bière... Je n'en bois pas d'habitude. C'est bizard!!

Alors je m'en achetais des sans alcool. Et quand y en avait pas et que je craquais (style au resto, chez les amis), une gorgée de bière alcoolisés seulement. J'avais peur que cela fasse du mal à mon bébé. Mais cela dit je pense qu'un verre de vin ou de bière de temps en temps,ça doit pas être nocif. Par contre, une cuite...JAMAIS!!!

Et quand je vois des femmes enceintes au resto boire 3 verres de vin et bien je ne trouve pas cela raisonnnable. Il faut dire que moi, 3 verres de vin = pompette!!

Voilà mon expérience. A vous de voir.
A plus. Supernana

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Bonjour,
Alors moi mon gynéco m'a dit également qu'un verre de temps en temps n'est pas grave et il n'est pas bien de se privé des bonnes choses sans en abusé bien sur.
Egalement pendant l'allaitement tu peux; si tu n'allaites pas dans les 3 heures qui suivent et il faut boire une boisson non alcolique à coté et bien sur pas en abusé et pas de grande quantité.
Moi j'ai une petite Lena qui est née le 14 avril 2005 et elle se porte à merveille.
Bonne continuation. bisous

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Merci pour vos messages !!! en tout cas je n'ai plus envie de boire ces derniers temps, temps mieux ! je bois de la bière sans alcool par contre...

Tchoux : il y aura deux petites Léna si pour moi c'est une fille...

ABE, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lilypie 1st Birthday Ticker