alimentation petit souci

bonjours,

voila petit problème...

bébé de 4 mois et demi, depuis mercredi passer je lui donne a manger..........
j'ai commencer par carotte il en a mange pendant 4 jours il a adorer........
le 5 jour aussi carotte a midi , mais ma maman qui le gardais lui a donner en plus a 16 heures purée de pomme....

moi le lendemain j'ai fais des carottes jaune et patate...... il ne voulais plus............. a 16 heures je lui est donné pomme il a tout mange.............

le lendemain je lui propose denouveau carotte jaune ....... il pleure........ je me dit qu'il aime pas je lui fait juste carotte rouge comme au début ............ et il veux rien mange.............. a 16 heures il a mangé purée de pomme...........

que dois-je faire arrêté les pomme a 16 heures..... ?
ne plus rien lui donner et recommencer dans une semaine les légumes ??

de plus j'allaite a 100 %

mais quand je lui donne a mangé , je lui donne aussi a boire de l'eau au biberon, il boie, et ensuite je l'allaite !!!!!!
c'est juste de lui donner de l'eau et ensuite le sein, c'est pas trop ?

de plus pas encore bien régler a midi vous faite comment ??

car s'il tété a 6 heures et ensuit il viens a 10 heures un peu vite pour ces légumes........... car il demande toute les 4 heures........ ou alors lui donner a 14 heures les legumes ou que les légumes entre les 2 tétés...........

oups la tartine j'aurais du poster en plusieur poster toutes mes questions.............

merci des réponses, car depuis mon premier garcon qui a 10 ans je me souvient plus ..........

J ai une petite fille de 4 mois et demie aussi. Je n allaite pas et pas encore commencé la diversification, mais la pédiatre m a conseillé de faire une introduction qu à midi au début (carotte 1 semaine/après carotte et pomme de terre/ ensuite un autre légume et pomme de terre etc). Comme c est juste pour goûter je dois donner la moitié du biberon. Et après faire goûter. elle m a déconseillé de donner tout de suite un légume à midi et un fruit l après midi. Je crois que c est au bout de3 semaines de légumes à midi que je pourrais commencer à faire goûter un fruit l aprèm. L'idée c est d'innitier petit à petit. Mais après de ce que je lis pas tout le monde fait pareil.
Que t'as conseillé le pédiatre au contrôle des 4 mois?

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

d'après mon pédiatre il faudrait attendre que l'enfant mange une portion complète à midi (ou presque) pour commencer les fruits à 16h. comme c'est sucré, il y a des chances sinon que ça se passe comme chez toi et qu'il refuse après les légumes. Mais perso j'ai toujours commencé la diversification entre 5,5 mois et 6 mois. A ta place je crois que j'arrêterai les fruits à 16h, continuerai à proposer les légumes à midi et ne remettrai les fruits qu'une fois les légumes bien en place.

Sinon pour l'horaire je sais pas trop te dire parce que je n'ai pas allaité, et que j'ai commencé la diversification plus tard donc bébé était déjà un peu mieux réglé

Retrouvez mes ventes d'habits seconde main et matériel de puériculture sur

http://www.facebook.com/larmoire.auxmerveilles

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

coucou,
Alors c'est conseillé de commencer par les légumes, car c'est moins sucré et donc après la pomme, plus difficile à faire avaler mais perso j'ai commencé par introduire le gouter à mes petites parce que ca passe mieux nivau horaire, à midi c'est trop stress pour leur apprendre la cuillère. du coup j'ai commencé par les fruits. Ca n'a pas vraiment d'importance, que tu donne pomme ou carotte mais ne donne qu'un, il faut introduire petit à petit, 2 repas à 4,5mois c'est trop!
en fait, tu as 2 possibilités, soit tu donne rien pendant quelques jours et tu recommences les légumes tranquillement, soit tu ne donne plus que la pomme et tu réintroduira les légumes plus tard. En théorie, on introduit un repas à 6 mois(ou avant mais jusqu'a 6mois 1seul), et ensuite 1 par mois.

POur ce qui est du liquide, ne donne pas d'eau pendant le repas, il n'en a pas besoin et va moins teter après ce qui n'est pas bénéfique, l'aliment principale des enfants jusqu'a 6 mois doit rester le lait, surtout si tu l'allaite, c'est super, vraiment pas besoin d'eau.

POur les horaires comment ca se passe? tu donne a 6h puis 10h puis 14h et 18h et c'est tout ou y a encore un repas après? moi je donnerais à 10h le diner et petit à petit ca va se décaler et si tu donne le gouter alors donne à 14h. dans quelques temps se sera réglé plus proche de nos horaires mais pour l'instant c'est un peu décalé.

après, faut que ca te semble cohérent. Si t'as vraiment des questions, dérange peut etre pas le pédiatre pour ca mais plutot la consultation des nourrissons de ta régions, les infirmières sont sympa et calée sur ce sujet. ;-) moi j'ai toujours de bons conseils, des échatillons et de l'écoute.
bonne continuation

Deja un, pour préserver l'allaitement, je donne tjs à téter avant les purées, pour que bébé ait bien faim pour le sein et continue de bien stimuler.
Ensuite, bon je n'ai commencé la diversification qu'à 6 mois; en tout cas, ne pas forcer. Il veut pas, alors laisse tomber quelques jours, y a pas de stress. Et effectivement, à mon goût vous avez introduit bcp de nouvelles choses en peu de temps, donc reviens un peu en arrière, et fais lui bien goûter un aliment sur 4-5 jours avant d'en introduire un 2ème.
Quant au choix fruits ou légumes, il est vrai que j'ai tjs commencé par les légumes, sur environ 1 mois, avant d'ajouter les fruits en 2ème repas solide.

ok merci beaucoup...............

alors pour vous répondre........... j'ai rien demander a ma pédiatre au controle des 4 mois............ mais fait poser la question .......

alors je luidonne à 6 heures, 10 heures, 14 heurres, 18 heures, et encore apres............... mais il peux aussi tout decaler car defois il dort toute la nuit ou tient 5 heures l'apres midi............ a vrai dire e lui donne à la demande.........

je lui donne la purée avant le sein , car sinon 'aurais paas le coeur de lui retirer car il pleurer, il bois tout un sein et apres il a fini........ donc pas facile de le retirer en plein nilieu................

bon je fait faire une pause d'une semaine...........

milles merci des conseil sa m'aide beaucoup

J'ajouterais juste une chose, c'est que la carotte constipe.
Essaie peut-être de ne pas lui donner trop longtemps de la carotte, mais en effet faire carotte 3 jours puis carotte/pdt 3jours, puis pdt/courgette par exemple, pour éliminer la carotte.

Moi je pense t'as même pas besoin de faire une pause. Continue à lui proposer à midi la purée, s'il ne veut pas tu l'allaites. Je pense que c'est bien comme ça même s'il ne prend qu'une cuillière, il assimile que à midi il y a de la purée.
Avec mon fils (non-allaité), j'ai commencé la diversificaiton à 3.5 mois. Au début dur, il pleurait bcp pendant la purée mais j'ai tenu bon même s'il ne prenait que 3 cuillières je lui proposaîs tous les jours. Petit à petit c'est aller mieux !

Un autre truc alors peut être: t'essaies une cuillière, s'il hurle tu lui donnes un moment le sein, puis tu lui reproposes la purée. Moi je faisais ça avec le bib de mon fils. Je commençais tjrs par la purée. Il hurlait après 3 cuillières en général. Je lui donnais un demi-bib, et après il acceptait la purée. Petit à petit il a éliminé seul le bib.

Voilà, bon courage.

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Il n'a jamais été question de lui retirer le sein en milieu de tétée! Non non, d'abord il boit tout ce qu'il veut au sein, et ensuite, il va goûter la carotte. Comme je te le disais avant, je n'ai commencé le solide qu'à 6 mois et pdt plusieurs semaines, elles n'ont mangé que quelques cuillères par repas.
De mon opinion, mais ça n'engage que moi, ces premiers repas c'est de la découverte, après l'appétit de l'enfant grandit, son envie de manger du solide aussi et tout naturellement, le solide va prendre le pas sur le sein.
De toute façon y a pas vraiment de juste ou faux dans l'histoire, si ce n'est à mon sens de ne jamais forcer et d'y aller en douceur. Après, à toi de voir dans quelle direction tu souhaites aller: passer rapidement à de vrais et complets repas solides, stopper l'allaitement à 6 mois ou au contraire le préserver tant que faire se peut, etc.

Sinon pour les fruits : j'ai commencé un mois après les légumes, quand il mangeait déjà bien les légumes.

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Moi je rejoint Cachel dans l'idée mais ça n'engage que moi bien sûre. Ça me semble un peu tôt pour espacer autant une tétée. À mois que tu sois dans un processus de sevrage je te dirais de pas te prendre la tête et de juste faire goûter quelques aliments, un par un, toujours après qu'il ait prit ce qu'il lui faut au sein. C'est juste pour introduire quelques nouvelles saveurs, textures et aussi pour tester doucement quelques allergies possible.
Ici on a attendu à 6 mois, d'abord goûté desfois en purée puis prit seul quelques aliments bien cuit mou. Moi j'ai l'impression que c'est sympa aussi qu'ils découvrent les aliments avec leur vrai texture. On les mettais à table avec nous pour leur donner envie. Notre lait est un aliment idéal pour eux et fait exprès ;-)
Pour ce qui est de savoir si tu peux l'habituer aux légumes à une heure précise ou s'il va faire un caprice pour un aliment ou un autre moi je n'y crois pas trop... Pour ma part je fait confiance à bébé. il peut y avoir une raison s'il ne veut plus de carottes: mois de calories que le lait... Et que la pomme!
carotte cuite et bien egouté=25 calories/100g
Pomme=50 calories/100g