Allaitement et formation

coucou les filles j'ai pas moin de 20 ans, j en ai 21 lol je suis en dernière année de formation d'employée de commerce et j'ai 1 jour de cour par semaine, j'aurait aimé savoir si ya des filles qui sont dans le meme cas que moi? j'aimerais allaiter mais je me demande comment je vai faire la journée ou je serai à l'école... comment allez vous gérer ça? merci =)

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Novembrette en puissance !

3 avril --> 5 SA : 1ère fois que maman te vois

20 avril --> 8 SA : Comme tu as grandis !

4 mai --> 11 SA : tu gigotte tout bien !

14 mai --> 12,5 SA : Tout va bien mais tu dois être hyperactif!

11 juin --> 16 SA : On a eu une bonne surprise !

13 juillet --> 21 SA : Echo morpho ! tu voulais rien nous montrer !!

17 août --> 26 SA : Tête en bas youhou ! maman devrait arreter de manger n importe quoi...arf

15 septembre --> 30 SA : 1 kg 45 de bonheur !

6 octobre --- > 33 SA

Je ne suis pas une jeune maman mais j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre allaiter et travailler et allaiter et étudier. Ce que j'avais lu avant de reprendre le boulot c'est qu'il vaut mieux allaiter à la demande tant que tu es avec ton bébé, et quand tu dois t'absenter soit tu laisses de ton lait tiré à la personne qui garde ton bébé, soit il peut prendre du lait artificiel. Mais le point essentiel c'est que dès que tu es avec lui/elle tu allaites, toi tu ne donnes pas de biberons, et tant pis si ce n'est pas pareil tous les jours de la semaine, les bébés peuvent très bien s'adapter à se nourrir d'une façon avec leur maman et d'une autre façon avec les autres personnes.

Maintenant l'organisation pratique va évidemment dépendre de l'âge de ton bébé quand tu vas reprendre tes cours, c'est sûr que s'il est tout petit ça va être difficile de le laisser. Et de ton côté, la production de lait se fait selon la demande, donc plus ton bébé tête plus tu vas produire de lait. Mais au début ça peut être problématique de rester une journée entière sans allaiter, les seins peuvent devenir durs voire douloureux quand ils produisent du lait sans tétée, donc il faudra peut-être tirer ton lait dans la journée. Ce qui n'est pas forcément évident à l'école, mais peut-être que tu peux t'arranger pour trouver un endroit tranquille (p. ex. l'infirmerie de ton école, si tu en discutes avec l'infirmière il y a sûrement moyen de trouver une solution).

Et sinon je te conseille de te renseigner un peu sur l'allaitement et comment ça fonctionne, c'est plus facile à gérer si tu t'y connais un peu avant d'accoucher. Je ne sais pas de quelle région tu es mais p.ex. à Genève il y a des séances d'informations sur l'allaitement pour les futures maman à l'arcade sage-femmes, où tu peux apprendre comment ça marche et poser toutes tes questions.

Lilypie

Une grande soeur de juillet 2008 et son petit frère de janvier 2012

Mon exemple n'est pas très bon, puisque quand j'ai repris les cours, j'ai dû renoncer à allaiter. Je lui ai encore donné le sein le matin et je voulais le lui donner le soir mais elle voulait plus. Pendant un mois elle a encore tété le matin et en octobre j'ai dû arrêt, elle avait 5 mois. Mais j'ai peut-être fait l'erreur de donner les biberons moi-même en journée. Alors écoute bien les conseils donnés par Gnondpom! ,)

Maman de 5 enfants de 1999, 2002, 2004, 2011 et 2016
Fondatrice www.jeunesparents.ch
A disposition des parents de -de 25 ans, envoyez-moi un mp!