allaitement et reprise du travail - mes droits

bonjour les filles,

besoin de vos lumières les expertes.

je reprends mon travail dans 1 mois. je travaillerai 2 jours par semaine et je nai pas envie de compromettre mon allaitement. j'aimerai connaitre mes droits.

malheureusement je ne pourrai pas allaiter bébé au travail ni tirer mon lait (pas assez de lait après plusieurs essais).
je ne pourrai non plus pas rentré à la maison car il me faut 1h de trajet aller/retour.

par contre jai lu dans une brochure que la journée ne doit pas dépasser les 9h même si on a un autre horaire. je commance à 7h30 et termine à 18h20 avec 1h de pause.

donc je pourrai demander à mon patron de terminer plus tôt afin de rentrer allaiter ?

vous en pensez quoi ?

bonne journée

http://www.allaiter.ch/logicio/pmws/indexDOM.php?client_id=stillen&page_...

Encore faut-il avoir un patron conciliant. Personnellement j'ai repris le travail et je tirais mon lait au début. Au bout de quelques jours ça m'agaçait et je ne le faisais plus. J'ai allaiter 18 mois sans aucun soucis.
Je pense que si tu reprends seulement 2 jours par semaine ça va bien se passer.

Je ne savais pas pour les 9h maximum.

Seve vs, comment faisais-tu pour avoir du lait à donner à ton enfant si tu ne tirais pas ton lait et que donc tu ne faisais pas de réserves?

J'avais fait des réserves avant de reprendre le travail. Je travaillais à 60%. J'avais 50 pots au congélateur. J'amenais mon lait chez la maman de jour. A un an elle avait encore 4 tétées par jour.

Oui mais ça descend vite les réserves :-)

je vais l'appeler dans l'après-midi et vais lui demander de partir 50 minutes avant. ainsi jen serai à 3 tétées par jour quand je travaillerai.

merci pour le lien

bon après-midi

alors suite et fin ; )

mon patron me laisse partir 50 minutes avant suis super contente. donc je pourrai lui donner le sein 3 fois par jour quand je travaillerai. j'espère vraiment que mon allaitement n'en soufrira pas.

bonne journée