Allaitement non désiré..

Bonjour,

J'imagine que je risque de faire des vagues mais personnelement je ne souhaite pas allaiter...

Actuellement j'en suis à bientôt 3 mois de grossesse et ma décision est vraiement sûre, je vais dureste en parler à mon gyné à mon prochain rdv, mais c'est vrai qu'à chaque fois que j'aborde ce sujet on me regarde avec de gros yeux et pleins de commentaires.. y'en a t'il d'autre dans mon cas ?

J'ai allaité la première 1 mois et demi et j'ai galéré... j'aimerais bien arriver à faire mieux cette fois-ci mais je sais déjà que je ne m'acharnerais pas... si ça ne va pas, ça ne va pas ! Je passe au biberon ^^

Gabriel, on t'attend avec impatience !

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Oui il y a d'autres femmes dans ton cas... bon pas moi! J'ai choisis d'allaiter ma puce, mais je pense que chacun a le droit de faire comme il veut, si tu n'as pas envie, c'est ton choix, et voilà! En même temps, c'est ton corps et ton bb, alors c'est ton choix!

Et ceux qui te regardes de travers, c'est pas eux qui vont allaiter alors qu'ont-ils à dire???

Frisettes MamanAndCo

Lilypie Fourth Birthday tickers

ben c'est ton choix, c'est comme les mamans qui allaitent 2-3 ans voir plus, il faut assumer son choix et accepter les remarques. Car tu en auras de toute manière, allaiement ou non.

Spaniella
---------------
J'ai porté 2 bébés dans mon ventre.
J'ai réconforté mes enfants sur mon cœur, j'ai embrassé leurs bobos, je me suis fait
réveiller la nuit par mes enfants apeurés, mais je ne vivrais pas ça autrement.
Mon corps n'est pas parfait comme dans les magazines, mais lorsque je me regarde
dans le miroir je vois une mère et il n'y a pas plus GRAND honneur!!!! ♥♥♥♥
--------------------------------------------

Spaniella
------------------------------------------------------------

Je suis comme toi. J'en ai parlé à mon gyné et je sais que je vais bientôt devoir peut-être me battre vu que je rentre en clinique ce soir :-)

Comme dit plus haut, chacun son corps et son envie. Un bébé qui sera allaité par une maman nerveuse et qui n'aura pas envie va le ressentir. Pis t'auras peut-être pas de lait.

Pour éviter de te prendre la tête d'ici-là, tu diras que t'en sais rien encore quand on te posera la question :-)) Parce que moi au bout de 3 théories j'en ai eu ma claque même si je savais ce que je voulais... Ca ne regarde que toi.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

Si tout se passe bien pour ma grossesse, je crois que je ne vais pas allaiter non plus... J'ai trop souffert pour les 2 premiers (pas de lait, bloquage avec le tire-lait, crevasses, tetees toutes les heures y compris la nuit...) bref, j'hésite beaucoup...d'autant plus que je supporte pas qu'on me touche la poitrine depuis ma dernière... je trouve ca très désagréable depuis mon dernier allaitement (et ca fait 5 ans!). Je pense que chaque maman doit faire comme elle le sent, et que ca sera le meilleur pour son enfant...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Et je sais pas pourquoi des gens s'obstinent à faire allaiter à qqn qui n'a pas envie. Forcer...... ! J'ai horreur !! J'ai juste envie de dire : j'en ai parlé au gyné, c'est marqué dans mon dossier, je ne veux pas allaiter. Et qu'on me dise : OK !

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

Salut !
Tiens je me demandais si j'allais voir un post de ce type par ici (peut être qu'il y en avait déjà mais je n'ai pas fouillé) alors moi vois-tu, je suis comme toi je ne souhaite pas allaiter. Beaucoup pensent que c'est parce que je veux conserver ma poitrine telle qu'elle est maintenant, donc par pure coquetterie. Non pas du tout. Je suis juste très sensible des seins et quand je dis sensible ça ne veut pas dire "mmmh calor ça me fait frissonner" haha, non c'est que je ne supporte pas qu'on la touche (qu'on touche les mamelons et en particuliers les tétons) ça m'est tellement insupportable que je ressens ça comme une agression. Et qui dit agression dit (chez moi) agressivité pour auto-défense !
Oui mon homme a prit beaucoup de coups pour avoir dérapé sans le vouloir ! Je ne souhaite vraiment pas être ainsi avec mon fils, même si je pense que j'aurai quand même plus de contrôle mais je ne veux pas prendre de risque.

Donc je ne vais pas allaiter, j'hésite à essayer, mais vraiment c'est qu'une toute petite hésitation qui se transforme doucement en "mais non !" alors à voir... Je crois que la décision définitive se fera au moment où j'aurai mon fils dans les bras :)

Sinon, pour ce qui est des remarques des autres, ce sont les hommes qui en font le plus. En tout cas en ce qui me concerne.
Il n'y a pas si longtemps j'ai affirmé mon choix devant un jeune du village où on habite il s'est bloqué il m'a regardé du genre "mais c'est quoi cette pauvre fille" et il a fini par dire "quoi tu vas pas allaiter ?!"
Alors je lui ai dis que ce n'était pas parce qu'il venait à peine d'avoir l'âge de se moucher tout seul qu'il pouvait juger mes choix. (il a 17 ans mais bon :D )En général les hommes (ou jeunes hommes ^^) trouvent ça bizarre qu'une femme n'allaite pas, parce que pour eux ça fait partie de son rôle de le faire, alors si elle ne le fait pas ça veut dire que ce n'est pas complètement une femme ou une mère ou les deux allez savoir on vient d'ailleurs nous ! on allaite pas parce qu'on a des antennes à la place des tétés ! lol
Cela dit j'aimerai bien qu'on ne nous fasse pas culpabiliser en parlant de la santé de l'enfant, parce qu'en général c'est le genre de remarque que l'on récolte...

J'avais aussi fait ce choix, tout en me disant que j'essaierais à la maternité, entourée, pour voir... Mais au fond je savais que ça me gênait, je ne me "sentais" pas à l'aise avec l'allaitement, le fait que ma poitrine devienne une tétine... Je sais que c'est ce qu'il y a de plus naturel mais pas pour moi personnellement en tout cas !
Le jour de l'accouchement : paf ! Césarienne après 28h de travail en salle d'accouchement... En salle de réveil j'étais épuisée, la SF a voulu me mettre ma fille au sein mais je me sentais tellement mal, je n'en avais tellement pas envie que je lui ai dit non. Elle a un peu insisté mais voyant mon état (les larmes aux yeux) ça n'a pas duré longtemps !
Donc ma fille est au biberon depuis sa naissance ! Je ne regrette pas du tout, et voir mes amies donner le sein ne me donne toujours pas envie, au contraire !

Des remarques culpabilisantes tu en auras beaucoup, surtout au début ! Sans parler des publicités qui te rappellent toujours que le meilleur est l'allaitement pour le bébé jusqu'à 6 mois, etc. Mais si tu es sure de ton choix, tu trouveras les arguments pour y répondre et crois moi il en existe beaucoup ! J'avais beaucoup aimé une phrase d'un pédiatre dans l'émission des Maternelles sur France 5, il disait : "Il y a allaitement maternel et allaitement au biberon mais toutes les femmes allaitent car allaiter au sens propre c'est nourrir, donner du lait". Je trouve que c'est joli et pas dégradant pour celles qui ne donnent pas le sein pour une fois !

Ensuite, "on dit" que l'allaitement maternel protège contre les maladies... Je ne me lancerais pas dans le débat mais je constate seulement un exemple autour de moi : ma fille a presque 10 mois, elle prend le biberon, à part 2 ou 3 petits rhumes au moment de la sortie de ses dents, elle n'a JAMAIS été malade. Ma nièce, 14 mois, au lait maternel, a déjà eu rhino, otite, bronchiolite, etc, et une fois sur deux quand je la vois elle a la goutte au nez et la toux... Donc bon, faut pas faire de généralités non plus autour de l'allaitement maternel si bénéfique...

Voila, je crois que j'ai bien squatté ton post lol !
Bon courage, ne te ferme pas la porte, on ne sait jamais peut être auras-tu très envie de ça une fois que ton bout de chou sera dans tes bras !

Bonne continuation de grossesse !

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers
LilySlim Weight loss tickers

J'ai galéré pour bb1 : pas assez de lait, je me tapais la tétée au sein, + bib de complément + tire-lait, 1h30 à chaque fois donc au début, c'est pas mal........... J'ai tenu 2 mois ce rythme fou, puis 2 semaines à 2 tétées/jour sans tirer. Un beau matin ma fille n'a plus voulu le sein, directe le bib et ce fut la fin !! J'ai jamais éprouvé de plaisir à allaiter ! ça me crevait plus qu'autre chose, en regardant en arrière je sais pas ou j'ai trouvé l'énergie...

Pour bb2 (pas encore en route !) je sais que je ne m'acharnerai pas, direct allaitement mixte et pas longtemps !

Avec le bib le papa peut s'impliquer !
La maman peut se reposer !
le bébé est bien nourri (on sait combien il prend) !
Tout le monde s'y retrouve...

Mais quoique tu fasses, tu auras des remarques, des "conseils".
La société est impitoyable.
Ne te laisse pas faire, envoie balader les gens, toi seule (et mê,me pas ton mari !) sait ce qui est bon pour ton bébé!

Ils ne te poseront la question qu'en salle d'accouchement; si oui ils te mettent ton bb au sein, si non, ben, pas !!! C'est pas pour ça qu'il sera affectivement en manque ou quoi que ce soit !

Comme dit plus haut, vaut mieux donner un bib avec amour que le sein sous contrainte ;-)

car je voulais allaiter, pour le premier j'ai tenu 5 semaines, la deuxième une semaine et au moment de passé au biberon ca a été un grand OUF, un soulagement un poids en moins ! Pour moi l'allaitement ca a été un mauvais souvenir, donc si tu ne le sens pas le faire, te force pas, car ca ne pourra que foirer. Après la décision t'appartient et peu importe celle que tu choisis, ca sera TON choix

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers
Mes ventes du moment : http://ophedie.blog4ever.com/blog/photo-313084.html

Maman de Mathis (18.06.2007) et Maëlys (04.09.2008)

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
FC: à 9sem sa fait très mal :(

Difficulté. Sa ne marchais pas super bien, mon entourge ainsi que mon mari m en forcer a le faire. Par la suite e n ai pas regretter mon allaitement, et remercie même les gens qui m en forcer. Par contre j avais décider si le deuxième était pareil j arrêtait illico même si on me faisait des remarques.c Ar la première était seul personne f autre a s occuper plus de temps etc etc. Et le deuxième a bien marcher heureusement. J avais du plaisir a le faire contrairement a la première.

Lilypie Maternity tickers
FC: à 9sem sa fait très mal :(

Eh bien que de commentaires et des positifs, mille merci à toutes !!!

Je m'attendais à me faire lincher et au contraire vous m'avez bien rassurée, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas et que l'on est pas forcément une futur mauvaise mère en puissance !

Je me sent prête à annoncer la chose à mon gyné l'esprit tranquille, je vous remercie encore pour tout vos témoignages !

calendrier grossesse

grossesse semaine par semaine

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Eh bien que de commentaires et des positifs, mille merci à toutes !!!

Je m'attendais à me faire lincher et au contraire vous m'avez bien rassurée, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas et que l'on est pas forcément une futur mauvaise mère en puissance !

Je me sent prête à annoncer la chose à mon gyné l'esprit tranquille, je vous remercie encore pour tout vos témoignages !

calendrier grossesse

grossesse semaine par semaine

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai allaité mes deux filles très peu de temps, je me sentais pas bien, triste et stressée et mes filles l'ont ressenti.

La relation avec le bib et aussi joli que celui avec le sein, tu peux aussi tenir le bébé contre toi, être détendu et lui donner tout l'amour du monde en plus le papa peu participer et t'aider lorsque tu es fatiguée, du style le bib du soir.

J'ai une amie qui a toujours dit "je préfère donner le bib avec amour que le sein avec dégoût". Il faut faire comme tu le sens et non pas comme les autres disent que c'est bien.

Nous essayons BB3 et j'ai déjà dit que je ne l'allaiterais pas.

Coucou,
je n'ai pas lu les autres commentaires.
Je voulais te dire que quoi que tu décides, tu auras des remarques! En effet, pour moi c'était le contraire. J'ai vraiment voulu allaiter! Mon bébé est né un peu à l'avance, sans réflexe de succion. J'ai galéré 1 mois. Et puis il a bien téter, même trop! Il tétait sans arrêt! Bon j'aime ça donc ça ne m'a pas déranger.
Maintenant mon fils à 13mois et demi et je l'allaite encore un peu.
Et bein je vais te dire que j'en ai eu des remarques!!! Et ça fait déjà un moment!!!
Surtout que mon fils fait plus grand (déjà 12 kg à 13 mois).
Bref, pour les gens il faudrait allaiter mais surtout pas trop longtemps!!!
Donc moi j'ai appris à me détacher! J'aime ces moments et j'assume. Surtout il faut suivre son envie, son instinct. C'est ce qui est le mieux pour ton bébé et pour toi.
Le reste tu t'en fiches,...


Leandro est né il y a 20 jours


Serena est né il y a 10 mois et 23 jours


Leandro est né il y a 20 jours