Allaitement ou biberon - Et le choix du papa?

Ce soir j'ai lu le témoignage d'une maman concernant l'échec de son allaitement pour ses deux premiers endroits et son combat pour arriver à allaiter son troisième. Et c'est là que m'est venue une question : lorsque la maman choisi si elle va allaiter ou donner le biberon, demande-t-elle l'avis du papa? Et doit-elle absolument l'impliquer dans ce choix? Ou s'agit-il d'un choix qui ne concerne que la maman?

Personnellement j'avais choisi d'allaiter mon enfant mais à aucun moment je n'ai demandé l'avis de mon chéri. Et pourtant, maintenant je me dis que ça a eu pas mal d'incidences pour lui et que j'aurais peut-être dû l'impliquer dans ce choix.

Et vous, quel est votre avis et votre expérience personnelle sur le sujet?

Pour moi c'est un choix qui appartient à la femme, qui dispose de son propre corps comme elle l'entend, qu'elle décide d'allaiter ou de ne pas le faire.

Nous on souhaitait les deux que j'allaite..

Tamp

Pour moi c'est le choix de la femme sachant que c'est son corps... Mon mari pense la même chose. Tout comme mon choix de tenter un AVAC, il m'a soutenu...
Pour moi on en aurait discuté si il avait aussi la possibilité d'allaiter ....

Pour moi c'est clairement un choix féminin personnel que de décider du mode d'allaitement. Je trouve indécent et triste qu'un père se permette de décider à la place de la mère. J'ai déjà vu des couples ou le père refusait formellement que sa femme allaite parce qu'il voulait pouvoir disposer de ses seins pour les jeux sexuels, et d'autres ou le père faisait la gueule parce qu'il voulait donner des biberons.

Les parents peuvent en discuter et c'est normal, mais selon moi le choix final doit revenir à la mère.

Quand à la place du père dans l'allaitement c'est une autre question, mais que ce soit sein ou bib les deux parents ont un place et un rôle privilégié auprès de l'enfant. Quand la mère nourrit le père peut la masser, lui apporter une couverture, un verre d'eau, se lever pour lui apporter le bébé la nuit, ou juste se tenir à ses côtés pour un câlin avec leur bébé, pourquoi pas en peau à peau à trois ?

Moi en tout cas je n'ai jamais demandé la permission ni l'avis de mon mari, c'était évident que j'allais allaiter et pour lui c'était un choix qui m'appartenait entièrement. Il a eu sa place dans l'allaitement comme j'ai eu la mienne, et par la suite on a eu nos places avec les bibs, les repas à la cuillère...

Don't mind me...

Un choix de la mere tres clairement pour moi aussi

Pour mon 3ème enfant que j'attends, c'est très important pour moi d'allaiter mais j'ai quand même demandé à mon chéri ce qu'il en pense. Il m'a dit que c'était une évidence pour lui mais que c'était à moi de voir.

Je suis aussi d'avis que c'est une décision féminine, je pense qu'il faut proposer au père de s'investir avec le bébé dans d'autres domaines si le choix de la maman est d'allaiter. Pour le bain par exemple qui est souvent un moment aussi privilégié que le repas.
Et si la mère ne souhaite pas allaiter eh bien dans ce cas autant partager la tâche du repas.

Jenny Maman de Mathéo 30 septembre 2004 - Nina 9 mars 2006 - Raphaël parti le 2 septembre 2013
mon site : http://ledestock.jimdo.com/

Discussion de couple ici. Mon mari voyait des avantages dans les deux options. Nous avons choisi l allaitement au sein d un commun accord. Mon mari m a soutenue et encouragée dans cette voie. Mais il ne m aurait pas poussé pour l une ou l autre des options. Pour lui c était à moi de décider.

Point de vue un peu différent : l allaitement à été chez nous un désir du papa. De base je ne me voyais pas du tout allaiter. J ai tenté le coup car tellement important pour mon mari. Au final ça c est bien passé mais je n ai pas pu allaiter très longtemps (à mon grand désarroi comme quoi...). 4,5 mois la première et 5,5 mois le deuxième. Pas assez de lait malgré mes "efforts".

Par contre durant là période où j allaitais mon mari était super heureux quand de temps en temps il pouvait donner un biberon (je tirais mon lait si je devais m absenter.)

Autant je me suis lancée car lui y tenait autant il aurait respecter mon choix si j avais mis les pieds contre le mur et autant je ne l aurais pas privé de son bonheur de nourrir également nos enfants même tout petit.

Lilypie Pregnancy tickers

Évidence pour nous ici.

Évidence aussi mais si le papa n'avait pas voulu on en aurait discuté et je suis certaine qu'il aurait compris !

Disons que ici ça a été un choix personnelle le papa m'as soutenu sans forcément que je lui demande son avis

Par contre ce qu'on faisais c'est que le soir je tirait mon lait et c'est lui qui le donnais au bib comme ça il avais aussi un petit moment privilégié avec son enfant et en général je les laissais seule j'allais me prendre un bain ou autre

BB 1 à pointé son nez en octobre 2011
BB 2 l'as rejoint en août 2013
BB 3 à emménager au chaud et nous rejoindra en mars 2017

C'est à la maman de décider car c'est son corps. Jai une copine qui voulait arrêter d'allaiter mais son conjoint lui mettait une grosse pression pour qu'elle continue. Sa m a fait mal au coeur pour elle franchement quel c**!

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Mais que ça se discute en couple, parce qu'il faut du soutien.

Maintenant il y a plein de moment privilégié hors biberon... j'ai allaité nos enfants et mon mari était prédisposé bain et tout autre câlin Doudous jeu qu'il avait envie de faire avec eux...

Je crois qu'allaiter ou donner le biberon ne change rien. Il y a un lien particulier avec la maman simplement parce qu'on l'a porté 9 mois. Le papa a donc plein d'autres moyens que la nourriture pour développer et cultiver l'attachement avec ses enfants.

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Tu crois que l'on ma laisser le choix j'ai accouché a 32 semaines de 2 prématuré et les infirmières me réveillait au milieu de la nuit pour tirer mon lait , on ne m'a pas laisser le choix, et monde médical disait tous que le lait maternel est très important pour des préma, alors demander l'avis du papa on n'y a même pas pensé.

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison