allergie alimentaire et réaction

Bonjour,

Je me demandais si une allergie alimentaire pouvait donner des crampes et des douleurs au ventre (à se plier en deux)?

Voici trois jours que je mange des noisettes, amandes et noix de cajou et en fin de journée, j'ai pris une poignée, et j'ai eu mal au ventre directement après. Et depuis samedi c'est le cas.
Je les ai grillées au four et rajouter du soja.

Du copu, j'ai l'impression que je ne supporte pas l'un de ces oléagineux, comment faire pour être sûre duquel? et savoir si c'est bien ça?

merci de m'éclairer!

alors oui, si moi j'en mange par inadvertance t'es sur que je suis pliée en deux jusqu'à ce quemon corps le rejète.

pour savoir il faut aller faire des tests d'allergie

merci, on peut faire ça chez son généraliste? enfin je verrai bien la prochaine fois que je la vois.

Donc je pense que c'est bien ça, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir eu mal au ventre avant quand j'en mangeais!

non c'est les allerguologues qui les font ;-)

Une allergie peut arriver du jour au lendemain chez les adultes, comme chez les enfants!

En revanche, les symptômes me font plus penser à une intolérance qu'à une allergie. Je sais pas si l'allergologue peut détecter une intolérance par contre!

***************

Maman d'une luciole née en juillet 2010 ♥

étant allergique je te répond. Je suis devenu allergique à l'âge de 16ans. Aux arachide entre autre. Cela commence par des demangesons sous la plante des pieds et mains pis apparaissent des plaque rouge qui grandissent et si je fais rien ça me prendrai à la gorge et je m étoufferai. Si tu est allergique arrête de manger cet aliment. A chaque consommation la réaction s emplifie. Mais dans ton cas c'est peut-être une intolérance.

j'ai "seulement" mal au ventre, mais de grosses crampes à être pliée en deux. j'ai mis du chaud dessus et restée couchée. je me sens mieux mais c'est pas encore du 24 carat...je verrai avec mon médecin...merci!

alors comme dit plus haut, chaque personne réagis différemment et même une personne peut avoir des réactions différentes. je suis moi même allergique à tous les fruits à noyaux à un stade important que j'ai une seringue d'épinéphrine qui peut me permettre de ternir jusqu'à l'arrivée des secours. je réagis pas des chocs anaphylactique et des oedèmes de quinke qui peuvent être mortels. bref ça c'est le côté noir du tableau. je suis devenue allergique aux alentours de mes 20 ans et depuis je vis "très bien" avec.
j'ai 2 sortes de réactions la plus douce, des crampes telles que des colliques et mon corps me fait mal jusqu'à ce ce que je vomisse et ou me vide par le bas,et rarement mais ça arrive une simple bouillote me soulage. ou alors le pire démangeaison cutanée dans le cou puis interne dans la gorge, réaction la où j'ai eu des piqures de désensibilisation et pis tout le tralala qui va avec les oedèmes.

je serai toi, j'en parlerai car tant que ça reste léger c'est pas grâve mais si un jour c'est violent et que tu es perdue dans le no man's land, chose qui m'est arrivée en haute montagne et bien ca sauve la vie de savoir comment réagir.

d'autant plus que de nos jours de plus en plus de gens ont des allergies du aux oléagineux, fruits à noyaux etc et souvent c'est banalisé...