Amniosynthèse, pour ou contre???? j'aimerais vos avis et expériences

Voila j'ai eu mon rdv hier et elle ma poser la question si je voulais faire ou non le controle de l'amniosynthèse vu mon age (41 en déc)

Je ne sais pas quoi faire car je sais et elle me la dit aussi que sa peut provoquer une fc (j'en ai deja eu une en déc dernier et risquer en debut de cette grossesse)

J'aimerais bien vos avis et expériences svp

Mon expérience n es pas tout a fait pareille mais on m a aussi suggéré de faire une amnio car mon tritest était mauvais (j ai 24ans et avais un risque de 1/300)
Au début je voulais absolument faire cette amnio puis en réalisant que le risque de fc était de 1/100 j ai vite revu mes idées. On a quand même été au chuv voir les médecins de la génétique qui nous ont tout bien expliqué et surtout qui nous ont dit qu avant de faire l amnio on pouvait faire une écho morpho précoce pour détecter ou pas des signes de trisomie (mesure du fémur de l os du nez etc etc)
A l écho tout était ok on a donc décidé de pas faire l amnio.
Ajd enceinte de 32sa et bébé se porte tout bien.
Je pense que l amnio est utile si tu as un risque vraiment élevé de trisomie. Bien sur ce n es que mon avis et toi seule prendra la bonne décision :-)

Frisettes MamanAndCo

as-tu déjà le résultat du tritest ? Perso j'attendrais et si il n'est pas alarmant je ne le ferais pas.

J'ai été obligée de faire une chorio pour mon 3ème car j'étais à 1/130... J'ai bien stressé !

Si le résultat est ok, je ne vois pas l'utilité de prendre un risque quelconque.

Mon avis bien sûr...

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Coucou! Alors ma soeur qui a 32 ans avait un risque de 1/300 je crois. Son gynéco n'a pas conseillé d'amnio vu son age et tous les autres résultats étaient ok. Ben elle a accouché cet été et une semaine après la naissance de mon neveu le coup de massue: trisomie 21... Alors oui l'amnio est risquée, mais c'est un choix personnel. C'est pas pour te faire peur, mais ca arrive. Bon courage pour prendre ta décision! Belle grossesse! Bisous!

j'attendrai le résultat du tritest et après, a toi de savoir si oui ou non tu garderai un enfant trisomique. Si oui, je dirais inutile et si non, je la ferais au cas ou ton tri-test est mauvais.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Ben franchement c'est pas facile de prendre une telle décision.
Pour le triteste je sais pas, ont a fait une prise de sang mais j'en sais pas plus

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

pour ma part,

tri test très bons, taille femur et os du nez et clareté nuquale très bons et echo morpho nickel.

et resultat trisomie à la naissance.
mon petit coeur a 10 mois aujourd hui

et je l'aimmmmmmmmmmmmmmeee

bon courage pour le choix

Lilypie Kids Birthday tickers

Lorsque j'étais enceinte de BB1 j'avais 29 ans et j'ai eu un très mauvais résultat au tritest de 1 sur 180 je crois... Donc j'ai fait l'amnio qui s'est bien passée et au final tout était ok... Là je suis enceinte de BB2 de 8SA et honnêtement si je devais à nouveau avoir un mauvais résultat au tritest et bien je sais pas si je ferai l'amnio... car dans le 90% des cas les mauvais tritest sont de faux positif...
Donc je te comprend... Décision très difficile à prendre....

Je suis enceinte de 25 sa et quand j'ai reçu mon résultat j'était à 1/320, avec mon copain c'était sur à 200% que si nous avions un enfant trisomique je ferais une IMG alors on a choisi de faire l'amnio.

C'est vrai que ya un risque de FC mais attend ton résultat tritest et à ce moment-là reparle en avec ton médecin.

Bon courage pour ce choix si difficile.

Alors j'ai eu mon bébé à 39 ans, et mon gygy ne m'avait pas conseillé l'amnio car le tritest était bon... On a fait une écho morpho précoce qui était excellent... mais l'écho morpho elle s'est trouvée être nettement moins bonne. Risque de muccovicidose, un échange dans le coeur qui ne se faisait pas bien... C'est moi qui du coup ait demandé l'amnio...

Pour moi, il était clair qu'en cas d'handicap, je ne garderais pas cet enfant. Je sais, ça semble dur comme celà, mais un enfant trisomique de nos jours, ça veut dire un adulte trisomique et à 40 ans, oui j'aurais eu la force de m'occuper d'un enfant différent, mais lorsqu'il aurait eu 30 ans et moi 70 ? Et après ? qui aurait prit soin de lui ?
Ce n'était pas concevable pour moi de me dire qu'un jour, il serait dans un centre et que je ne puisse plus m'assurer de son bien-être...

L'amnio c'est super bien passée. La drsse était très douce et très gentille. Sincèrement, je n'ai rien senti ou presque... comme un léger pincement mais nettement moins mal que lors de mon piercing au nombril ;-)

Ensuite je suis restée super tranquille pendant 2 jours. Je ne me suis levée que pour faire pipi et prendre ma douche. Et tout c'est super bien passé !

Mon fils à 19 mois et est en super forme. Certes, j'ai tjrs 40 ans (enfin 41 maintenant) et je ne serais pas à ses côtés 50 ans, mais il sera autonome donc rien à voir.

Je ne regrette pas d'avoir fait l'amnio et si on a la chance de faire un BB2, je la demanderais d'office !


Lilypie Third Birthday tickers

je vais peut etre poser une question bette mais vu que j'ai 3 enfants normal il y a quand meme un risque de trisomique?

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Le fait d'avoir 3 enfants "normaux" avant n'a aucun impact sur la possibilité que le 4ème ait une trisomie. C'est une mutation, et donc tu as autant de probabilité de l'avoir au 1er qu'au 12ème enfant...

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

Le risque est faible mais il existe toujours. La trisomie est simplement le résultat d'un chromosome surnuméraire et le risque que cela arrive spontanément existe toujours chez tout le monde. Parfois cela se passe aussi chez le père ( non la mère n'est pas toujours fautive) ;) C'est très peu probable, mais le risque n'est jamais 0%.

PS: juste pour la justesse du terme; la trisomie n'est pas une mutation, car la mutation est par définition une modification de la séquence d'ADN ou ARN, tandis qu'ici il s'agit simplement d'un chromosome en trop, ou bout de chromosome de trop dans certains cas un peu plus rares. Les mutations sont justement beaucoup plus souvent héréditaires...ce qui n'est pas le ça de la trisomie 21.

aussi que tout dépend de ton tritest...
Je ne pense pas que je ferais une amnio "automatique" après un certain âge.
En cas de doute avant l'amnio, tu peux toujours demandé une echo plus poussée... mais ce serait bien que ton gygy te donne un peu plus d'info sur les résultats, histoire que tu puisse plus "facilement" prendre ta décision...

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Oui cela dépend notamment de l'âge de la maman. Le risque est bien plus élevé à 40 ans qu'à 25 ans.

Oui elle ma dit que si je refuse de faire l'amnio alors une echo plus posser serais faite

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

j'ai 43 ans et tritest ok donc je ne fais pas d'amnio.
J'avais 39 ans pour mon 3ème et idem tritest ok donc pas fait non pluset mon loulou se porte comme un charme .
Pour ces deux dernières grossesses même gygy et c'est lui qui m'a dit qu'il n'y avait pas besoin mais qu'il me laissait le choix
Par contre je sais que pour mes 2 1ères mon ancien gygy m'avait dit qu'à partir de 35 ans il faisait l'amnio d'office .
En France par ex , à partir d'un certain âge l'amnio est aussi obligatoire et ce quelque soit le résultat du tritest , j'ai appris cela le week-end dernier par une amie qui était étonnée quand je lui ai dit que je ne faisait pas d'amio malgré mon grand âge !

titou

et l'année passée j'avais un résultat de 1/380 et mon docteur m'a recommandé l'amnio. Il l'a fait avec son confrère, ça c'est super bien passé, j'ai rien senti et je suis restée tranquille. Au moins j'étais sûre que mon bébé était en pleine forme.

cette fois, ben j'attends la semaine prochaine le résultat du tritest pour prendre la décision... si le résultat est de nouveau dans ces eaux-là je referais l'amnio. Si je peux l'éviter tant mieux, malgré le fait qu'après tu as toujours ce doute jusqu'à la naissance..

J'ai une amie de 38 ans qui avait un risque de 1/800 qui n'a pas fait l'amnio et finalement son bébé est en pleine forme et sa collègue de 24 ans qui avait un risque d'1/10'000 et dont l'enfant s'est avéré trisomique à la naissance...

dur dur décision à prendre..

Lilypie Second Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Amnio n'est pas anodine, c'est une manipulation invasive. Dans la grande majorité des cas, le risque d'avoir des problèmes liés à l'amnio même tels que fausse couche dépasse largement le risque d'avoir un enfant trisomique. La plupart des amnios se passent bien, mais le risque de fausse couche n'est pas négligeable, sans compter les possibles infections qui peuvent suivre et affecter le fétus, même , très rarement, il y le risque de toucher et alors affecter l'enfant pendant la manipulation avec des conséquences parfois dramatiques... Ces chiffres sont souvent sous-estimés car difficile à prouver directement.. Et les complications peuvent se passer même avec les meilleurs spécialistes. À ta place, je ferais d'abord un tritest et une écho morpho approfondie et je verrai en fonction des résultats. Saches aussi qu'il y a le nouveau test sanguin pour détecter la trisomie 21 qui est maintenant disponible en Suisse. Il est très fiable et non invasif. Il s'appelle Praenatest de Lifecodexx. Il suffit de faire une prise de sang à partir de laquelle ils peuvent voir le nombre de copie du chromosome 21 de ton bébé. Le seul désavantage est que le test n'est pas encore remboursé. En ce qui me concerne, j'ai eu un "mauvais" résultat du tritest a cause d'un marquer sanguin et mon age (il faut savoir que le tritest est très approximatif et donne juste les estimations) , la clarté nucale était très bonne, et le résultat final était approximativement de 1 sur 200, ce qui veut dire que d'après ce test j'avais une chance sur 200 d'avoir un enfant trisomique. Ce qui est pas en fait si mal que ça comme chiffre, mais en Suisse on a fixé la barre très haut, donc on conseille une amnio à toutes les femmes qui ont un score inférieur à 1 sur 380. Comme il y a ce nouveau test non invasif, j'ai préféré prendre aucun risque pour ma grossesse et le bébé et payer pour ce test, car je trouve que cela n'a pas de prix finalement... En plus toutes les échos morphos approfondies supplémentaires étaient bonnes. Si mon tri test était " très bon", je pense que j'aurais quand même fait ce nouveau test sanguin juste pour être vraiment rassurée.

C'est un choix très personnel...

A mon avis ça dépend surtout si vous souhaitez ou non garder un enfant trisomique.

Pour ma part, je suis contre, l'amnio tue plus de bébés sains (1%) que ne détecte de bébés trisomiques. Nous on a choisi de ne pas savoir les résultats du tritest non plus pour ne pas flipper pour rien (5% de faux positifs) car de toute façon on le garde et on veut pas prendre le risque de le perdre.

Bon courage!

Effectivement pourquoi ne pas faire le nouveau test sanguin de LifeCodexx qui a été approuvé en Suisse cet été? Maintenant il y a cette option non invasive ce qui facilite le choix. Avant cela, c'était en effet un choix très difficile...
Moi je l'ai fait à l'hôpital de Berne car à l'époque il en n'avait pas encore à Lausanne et Genève, mais maintenant ça devrait pouvoir se faire partout.
Je pense qu'il faut en effet toujours payer de sa propre poche, mais franchement si on peut avoir le résultat sans technique invasive et alors potentiellement dangereuse, je pense qu'il n'y a pas photo!

Comme l'a dit argane, la question se pose seulement si vous ne souhaitez pas garder le bébé en cas de "problème" décelé par l'amnio. C'est une décision tellement personnelle...

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Dans le passé oui, mais maintenant il y l'alternative non invasive à l'amnio...

Je me permets de compléter les propos de Thalia car je suis actuellement enceinte de 16SA et donc dans le vif du sujet. Ce fameux Praenatest est un test de DEPISTAGE de plus et non un diagnostic avec une réponse à 100%. Même s'il donne certainement des informations complémentaires importantes et avec un haut degré de fiabilité, il faut faire une amnio en cas de résultat positif. J'ai été très déçue quand mon médecin m'a expliqué cela et la raison pour laquelle il ne le conseillait pas actuellement, notamment en raison de faux positifs possibles et du fait que ce test sanguin ne détecte que la trisomie 21 (pas les autres trisomies 13 et 18). Des améliorations doivent encore être apportées afin d'avoir un jour une prise de sang qui donne la même certitude que l'amniocentèse.

Voici un extrait de leur brochure en anglais, c'est écrit noir sur blanc

What will happen in the event of a positive test result?
A positive test result means that your child is almost
certainly carrying trisomy 21. Then it is strongly recommended
to that you undergo genetic counselling and clarify the
result of the PrenaTest™ further diagnostically by means of
an invasive examination, an amniocentesis in most cases.

Et tout cela coût quand même dans les 1'500.- si je ne dis pas de bêtise.
Malheureusement, la question se pose pour chaque grossesse, chaque cas est particulier et c'est à chaque fois une décision difficile à prendre.
J'ai pour ma part eu un résultat de 1/4600, j'ai 36 ans et nous avons décidé d'en rester là avec mon mari mais il y a encore des jours où j'y pense et où je me demande si j'ai bien fait, si je veux aussi faire le test sanguin ou pas, etc... Pas si simple

BB1 - Avril 2005
BB2 - Décembre 2008
BB3 - Avril 2013

Ben dison que la prise de sang va etre difficile vu que j'habite plus en suisse.

Je m'aperçois aussi que le teste tritest est vraiment pas fiable a 100% vu comme explique
Tisousous.

Je sais pas mas moi dans ma tete je suis pas vraiment pour faire l'amnio

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Le tritest est un test de dépistage et sa sensibilité est d’environ 90% dans le diagnostic de la trisomie 21

Document intéressant de la Société Suisse de Gynécologique et d'Obstétrique

http://www.sggg.ch/files/fckupload/file/Informationsbl%C3%A4tter/Praenat...

BB1 - Avril 2005
BB2 - Décembre 2008
BB3 - Avril 2013

Aucun test n'est sûr à 100%, l'amnio ne l'est pas non plus! D'ailleurs cela ne détecte "que" les trisomies, et il y a tellement de choses plus graves ( comme de nombreuses mutations) qui ne seront pas détecté par cette méthode non plus. Le test de LifeCodexx est fiable à plus de 95%, et maintenant frôle les 100% surtout quand c'est complété par les écho morphos détaillées; ils le savent a l'hôpital de Berne et Zurich car ils ont participé dans l'étude clinique. Certains dans d'autres centres qui n'ont pas participé dans les études et sont moins familiers avec ce test, n'aiment pas trop la "nouveauté" souvent car ils ne connaissent pas les détails eux même, et c'est naturel avec tout ce qui est nouveau. Ça m'étonnerait pas que ça devienne la méthode de référence dans quelques années, il faut juste laisser le temps... Tout est une histoire de risque et bénéfice en médecine, et ce test limite clairement un nombre énorme d'amnios non nécessaires qui sont , une fois de plus, pas anodines. Sur ma balance personnelle, c'était la meilleure chose à faire ( ou la moins pire). Après c'est a chacun de peser les pour et les contres pour lui même...

alors voilà moi ce qu'on m'a dit et ce que j'ai pu lire...

1) le tristest est fiable à 70 % (seulement)
2) en suisse, l'amnio est proposée en dessous d'un certain résultat de tristest (1/350 il me semble) et aussi aux femmes de 38 ans et plus
3) l'amnio est fiable à 99 % mais présente 1/100 risque de fausse-couche

avec ces éléments, j'ai analysé ma situation à 38 ans (dans 15 jours) : résultat du tritest 1/1980, donc bons résultats... risque de l'amnio 1/100 donc risque de FC bien plus élevée que le risque de trisomie... d'autant plus que bon, il n'y a pas que la trisomie hein... il y a d'autres maladies et malformations probables et qui ne sont pas forcément dépistées ! le 9 novembre, donc à 16sa, j'aurai ma prise de sang pour voir s'il est atteind de spidabifina (euh il me semble que c'est ça !).. puis l'écho morpho à 18sa... et d'ici là, j'ai encore le droit de demander une amnio...

alors oui, j'ai 38 ans, mais voilà... je me sens assez confiante et j'attends de voir les bons résultats. D'ailleurs, ma gynéco (aussi bourrue soit-elle je pense qu'elle est parfaitement compétente) m'a à peine parlé de l'amnio... comme si pour le moment, au vu de mes résultats et antécédents, il ne fallait pas y songer.

Alors je ne suis ni pour ni contre, mais je pense qu'elle doit être faite, si besoin et au bon moment... attends peut-être la prochaine prise de sang et demande cette écho morpho anticipée avant de décider pour l'amnio :-)

Lundi prochain j'ai le rdv pour l'echo morpho mais c'est pas ma gygy qui la fait donc je vais demander et le lendemain je doit faire un prise de sang mais je sais pas prquoi

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Pour mes 3 enfants on a fait (si je me rappelle bien).

Cela va paraître dur et cynique, mais avant de se poser la question, de savoir si le bébé est sain, il faut être certains que s'il ne l'est pas on arrêtera la grossesse: sans cela, il y a une prise de risques que je considère inutile.

Si par contre on est ouverts à un arrêt en cas d'anomalies, on est dans une logique où probablement le 1% de risque est acceptable (je veux dire: le fait qu'il se produise).

Ce genre de questions, abordées lucidement, font parfois basculer certaines idées reçues et la perception que nous avons de nous-mêmes avec nos valeurs. Puis nous trouvons un équilibre.... Pour ce qui assument c'est l'ouverture et la compréhension des autres (leurs valeurs et leur vie), pour ceux qui n'assument pas ce sera le renfermement dans des systèmes incohérents, le déni et la condamnation des autres (et l'amertume en général).

Indépendamment du choix de ce que l'on sera disposés à assumer (interruption ou handicap), la réflexion portera sur tellement de questions (pratique, éthique, économique, réligieuse, morale, sentimentale etc.) que, si elle est menée avec honnêteté et avec son partenaire, elle sera feconde (même si elle peut parfois faire mal ou nous mettre mal à l'aise).

St François disait bien ''heureux les simples d'esprit'' (qui ne veut pas dire 'les simplets'). Parfois, en effets, une meilleure approche consisterait à na pas se poser des questions du tout et accepter les choses comme elles viennent. Mais il s'agit, là, d'un paradis que j'ai partiellement perdu comme beaucoup d'autres. Et, pour ce qui l'ont toujours, c'est loin d'être acquis 'ad etaernam'.

Alors voici ma pensée. Si tu est contre une interruption, pas d'amnio ni autre chose dans le style; si tu n'es pas contre, alors vas-y. Et dans tous les cas fais une assurance santé pour l'arrivant dès qu'il s'annonce: de manière à mettre tout le monde à l'abri au moins d'éventuelles difficultés financières.

Je n'oublie pas que pratiquement tous les bébés naissent en excellente santé et que les choses tournent généralement plutôt bien que mal. Alors: félicitations et bonne chance.

alex

Alors pour assurance ont est vachement gâtée ici en Bélgique car pour moi et les 3 enfants (pour le moment) et en plus le 3em ne paye rien ont est assurer pour hôpital chambre privé et contre toutes les maladie grave ainsi que traitements je paye que 20,95 euro (25,35) chf par mois et ont paye 90 euro (108,-chf) par année pour nous 5 en assurance maladie

Ont verras lundi prochain pour mon prochain rdv et voir si je fait le tritset

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

C'est à ça que servent les impôts. Ils sont beaucoup plus élevés en belgiques qu'ici, mais pour aussi des bonnes raisons. ;-)

Ben tu te trompe car vu que je travaille pas et que mon homme a 4 personnes a charges ont a casi rien a payer comme impôts

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Dans ton cas précis c'est ainsi, mais pour la plupart des gens, les impôts en Belgique sont bien plus élevés, c'est un fait!

Je rejoins geneva et il était exclu d'avoir un enfant trisomique, non pas parce que je les rejette mais en étant enceint à 45 ans le risque de ne pas assurer son avenir étaitbien trop grand.

Comme je suis une matheuse, je ne crois pas aux stats... Donc pas de tri-test et amnio directe pour moi, même si les échos étaient bonnes

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

alors, pour le premier, j'avais un très mauvais résultat de tri-test: 1/49 (non, non, je n'oublie pas de 0!)

j'ai fait l'amnio, complètement anéantie. J'avais 35 ans et ce bébé, je l'attendais plus que tout, et surtout dans ma tête, il ne pouvait rien lui arriver... enfin, jusque là...

L'amnio s'est bien déroulée, les résultats ont été bons, mais moi, j'ai très très mal vécu tout ce temps. Et à la fin, je ne savais toujours pas ce que je voudrais faire en cas de mauvaises nouvelles.... avant, on sait toujours, mais devant le fait accompli, c'est pas si simple je trouve. Bref, mon premier est né en pleine forme.

Pour mon second, j'ai rien voulu savoir. Pas de tritest et donc pas d'amnio. Avec mon âge, le résultat de mon premier tri-test, je ne voulais pas revivre l'expérience. J'ai choisi, en connaissance de cause, de faire confiance à la nature. Et j'ai vécu une grossesse très zen, contrairement à la première.

Et un enfant peut être handicapé par bien d'autres biais que la trisomie détectée par l'amnio... (qui n'est pas non plus fiable à 100%). Donc, mon choix a été fait et si je devais le refaire, je choisirai à nouveau de l'éviter.

*******
Hebergeur d'image
La boutique nature de bébé

Article: Pour quelles raisons ne pas acheter un babybjorn?

Vends veste de portage d'occasion: un pull de portage popolini rouge

Ont en a discuter avec mon homme et il est comme moi a ce dire que ont laisse faire la nature qui jusque ici etais bonne. J'ai lundi prochain le triteste il me semble mais plutôt que de faire l'amnio je vais d'abord demander l'echo plus détaillé,car sinon je vais mal vivre ma grossesse et comme dit plus haut il y a d'autre maladies peut êtres plus grave et ont demande rien.

Surtout que trisomie sa vient pas forcement avec l'age vu qu'il y en a des qui en ont a 24 ans

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers