Anesthésie générale et spermiogramme

Hello,

En attendant que mon homme pose la question au chirurgien et/ou moi au CPMA....

Mon homme va se faire opérer, il a le choix entre anesthésie générale ou la péri. Savez-vous si ça a une influence sur le sperme ? On est en train de réfléchir si on reprend les traitements ou si on attend encore.

Pour la suite des traitements on doit prendre rdv avec le CPMA pour discuter comme on a fait les 3 premières iac. Ma gyné m'avait parlé de 3 autres iac ou peut-être une fiv.

Je vous souhaite un excellent we.
Bisous
Caro

Coucou!

Sincèrement, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour affirmer une réponse . Moi je dirais (seulement selon mon idée, je peux me tromper) que l'anesthésie a peut-être une influence les jours qui suivent l'intervention, mais que cela ne dure pas longtemps dans le temps. Je dis ça, parce que dans les explications et questionnaires médicaux que l'on signe avant une intervention, il me semble pas qu'ils en parlent, et c'est important comme éventuel effet, ils seraient quand même obligés d'avertir les gens.

Mais demande à un médecin, c'est + sûr!

Je vous souhaite de tout mon coeur que, quoi vous vous choisissiez, des IAC ou une FIV, ce traitement marche et que vous puissiez enfin vous réjouir d'une bonne nouvelle.

Tu sais déjà si vous vous dirigerez plutôt vers l'un ou l'autre traitement?

Je t'envoie une tonne d'ondes positives.

bisous

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !

je C bonne chance bisous.

merci artemisia et dom55 pour vos messages de soutien.

pour la suite du traitement je ne sais vraiment pas, je suis en recherche d'emploi, ça veut dire en premier lieu que je suis en ce moment beaucoup moins stressée que l'année dernière, et je me demande si ce n'est pas le moment de laisser faire la nature ou de faire encore une-deux tentatives d'iac. En même temps, j'avais vraiment peu d'espoir quand on a fait les iac, j'avais l'impression que l'on avait pas vraiment plus de chance.

J'ai lu dernièrement un témoignage d'un couple comme nous "infertilité inexpliquée", ils ont appris lors d'une fiv qu'ils avaient en fait 1 chance sur un million d'y arriver naturellement. du coup, je me demande s'il n'y a pas qqch qui n'était pas détectable lors des examens qu'on a fait. une partie de moi à envie d'aller plus loin dans les traitements ou les examens. et en même temps je ne suis pas super enchantée de recommencer les picpics. La fiv naturelle pourrait être une bonne alternative. mon mari est partant pour tout, mais comme les hormones sont pour moi, il me laisse "écouter" mon corps et donner le rythme de la suite des événements.

J'ai lu sur internet, que normalement il n'y a pas de soucis pour l'anesthésie générale. mais si on fait qqch je vais quand demander à mon homme d'en parler avec son médecin et à l'anesthésiste. et je poserais la question si on retourne au cpma.

merci pour vos réponses

longs essais pour BB1 (3.5 ans infertilité inexpliquée)
Ell s'est installée finalement toute seule et est née en février 2013
BB2 plus rapide ;-), il est né en 2014
Des passages de livres

Salut,

Je comprends tellement ta frustration de ne pas savoir pourquoi... Je me suis posée cette question pendant 2 ans avant d'avoir finalement un diagnostic opk...

A ta place, j'en discuterai avec ton gyneco au cpma, histoire de voir si des analyses supplémentaires sont possibles. Il existe certainement d'autres tests qui seront certainement moins standards, mais qui te donneront des informations supplémentaires. Il doit y avoir une raison à quelque part, il faut juste trouver le moyen de déterminer cette raison...

Je t'envoie plein d'ondes +++
Biz

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

Le seul truc que je peux te conseiller, Caro3s, c'est d'écouter ta petite voix intérieure. Si tu as l'impression qu'une FIV te conviens, fonce. Et si tu sens que les IAC ne font pas une immense différence, laisse tomber.

C'est vrai que quand on a une infertilité inexpliquée, on se dit toujours que les traitements changent pas grand chose puisqu'on peut tomber enceinte naturellement! Alors on repousse l'échéance des traitements et de leurs inconvénients et lots de fatigue, pour tenter encore quelques mois naturellement. Je suis exactement comme toi.

Mais finalement, peut-être existe il effectivement un problème qui n'est pas détecté avec les exams qu'on a fait.

Après des années avec des rapports au bon moment et une belle ovulation et pas l'ombre d'un +, moi c'est ce qui me fait penser qu'il existe peut être un souci qu'on ignore (dans mon cas bien sûr).

Si tu es moins stressée grace au fait que tu sois en recherche d'emploi, c'est effectivement mieux pour les essais naturels, mais aussi si jamais tu entames une FIV (c'est quand même éprouvant ces traitements mieux vaut avoir du temps pour se reposer).

Quoi que tu choisisses, ça sera la bonne décision, faut t'écouter.

Gros bisous et courage!

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !