Angoisses incontrôlées

Bonjour à toutes!

Je reprend les essais bébé après mes deux GNE et à la fin de mon dernier cycle (là je suis à j1) j'ai eu mes habituels symptômes prémenstruels qui ressemblent beaucoup à ceux du début de grossesse. J'acumule tout, seins qui tirent, bouffées de chaleur, vertiges, ventre barbouillé, etc... Mais là n'est pas le problème puisque ça arrive souvent. Mais comme à chaque fois je me dis, et si cette fois était la bonne? Vous savez le petit diable qui dit "youhouu c'est la bonne" et la petite morale qui dit "t'emballe pas".

Le problème c'est que cette fois-ci le fait de me demander si j'étais enceinte m'a provoqué des monstres angoisses. Pratiquement des tremblements. Est-ce que c'est déjà arrivé à une d'entre cous? Qu'est-ce que je pourrais faire contre ça? J'ai peur que le psychologique m'empêche d'avoir une grossesse normale voir même de retomber enceinte.

Merci

Coucou,

Pour ce qui est du fait d'avoir une petite voix intérieure qui a envie d'espérer et qui se dit "cette fois, c'est la bonne", et l'autre qui nous raisonne, c'est tout à fait normal je pense. Quand on essaye et espère depuis longtemps, on est plus attentives aux signes de notre corps, et du coup, dès qu'un de ces signe est plus présent ou que quelque chose change, on psychotte forcément. Surtout que les premiers symptômes de grossesse peuvent être les mêmes que le syndrome prémenstruel! (seins qui tirent, gonflés, mal au ventre, nausées,...). ça me fait la même chose.

Après pour ce qui est de ta crise d'angoisse, est ce que c'est parce que tu as vécu deux GNE et que cela t'as traumatisé, que tu ne t'en es pas tout à fait remise? Peur que ça recommence? Peur de ne jamais être enceinte, ou plutôt peur de l'être? Toutes ces questions et peurs sont légitimes, ce parcours est difficile!

Si tu doutes, je te conseilles sincèrement de suivre quelques séances avec une psy, car cela te permettrait de comprendre un peu le pourquoi de ces craintes.

A côté de ça, une activité qui permet de "vider" un peu toutes les tensions (sport, acupuncture, massage,...) pourrait être bénéfique peut-être?

Moi je fais un mélange de tout ça et ça fait du bien!

Courage

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !

Merci de m'avoir répondu.

La cause des angoisses je pense que c'est un mix de tout effectivement. Peur de ne pas tomber enceinte, peur de l'être et que ça recommence.

J'entend souvent parler d'acupuncture pour les angoisses. Est-ce que ça t'as réellement apporté quelque chose? J'en ai jamais fait.

Lilypie First Birthday tickers

l'acupuncture est très bien de plus cela peut :
améliorer le fonctionnement des ovaires - augementer le débit sanguin à l'utérus et de l'épaisseur de la paroi utérine - réduire les effets secondaires des médicaments - diminuer les risque de FC - renforcer l'ensemble de votre santé et vous aider à détendre et réduire le stress. Pour l'homme améliorer la qualité et la quantité du sperme.
J'ai des adresses de médecins spécialisés dans ce domaine en Suisse Romande qui font partie d'une association AGMAR reconnue par la FMH leurs séances sont prises en charge par assurance de base. Si intéressée dites moi dans quel canton vous habitez et l'indicatif de votre téléphone afin que je cible vous pouvez le faire ici ou en mp selon votre choix. En tant que supportrice je vous apporte tout mon soutien je croise danse la danse du pipi+ et vous fais de gros bisous fourrés à la chance.

Oui honnêtement j'ai vu une différence avec l'acupuncture. Et sinon, tu pourrais envisager de prendre par exemple des fleurs du Dr Bach, ils font des mélanges personnalisés à la pharmacie, et pour les angoisses ça peut aider. J'espère que tes angoisses vont se stabiliser. bonne journée!

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !

Coucou,
J'avais fait un post identique il y a quelques mois, il devait s'appeler Peur du + si je me souviens bien...
C'est normal.
L'acupuncture et la Kiné m'ont bien aidé. J'ai appris hier que certaines SF sont aussi spécialisées pour parler de ces angoisses.
Tu as bien fait de poster pour en parler mais surtout rassure-toi, c'est normal ce sentiment.
Je te souhaite un beau + qui te réjouisse et que tout se passe bien.
Becs
Ninine

Ancienne ELD et maman d'un p'tit miracle né en février 2012

Merci de vos conseils, je pense me tourner vers l'acupuncture pour essayer. Parce que ce qui me fait peur, c'est que ces angoisses bloquent une grossesse. Ou provoque carrément une fausse couche. Je ne sais pas si ça peut influencer à ce point mais vu le nombre de maladies que provoque le stress, j'aimerais bien être zen pour mettre toutes les chances de mon côté.

Si j'ai un + je vous le dirai. Bises à toutes!

Lilypie First Birthday tickers