Anteka, Nanoulol, Nirgve

Ecrit par Anteka

Le jour 23-2-03 7:47 PM

Je suis pas tellemetn pour l'avortement en fait alors je sais pas trop quoi dire, mais j'espère que tous vas bien ce passer et que tu ne souffriras pas trop. Bonne chance Anteka

Ecrit par nanoulol

Le jour 23-2-03 8:44 PM

Anthéka, si tu ne sais pas quoi dire alors ne dis rien ... Franchement ce n'est pas le moment d'entendre que tu es contre l'avortement, franchement on s'en fout, ce n'est pas le débat et en plus j'imagine que ce n'est pas la chose qu'on a envie d'entendre à ce moment là. Moi j'ai envie de donner un coup de gueule à certaines personnes qui se disent POUR ou CONTRE quelque chose. C'est trop facile d'avoir ce genre de discours quand on n'a jamais connu ce "problème" de choix....Je pense que chacun à sa propre vie avec ces propres choix et que ce n'est pas toujours facile. Il faut arrêter de se regarder le nombril en se disant "moi à ta place je ferai ci ou ça, ou moi je ne suis pas pour l'avortement..." car on n'est pas à la place de l'autre. Plûtot que d'aller donner son avis sur le sujet Avortement, je pense qu'il est plus important d'apporter du soutien et du réconfort. Peut être qu'un jour tu auras à faire des choix qui ne te plairont pas ou qui ne plairont pas aux autres et cela ne te fera certainement pas plaisir d'entendre ce genre de discours. Voilà désolée mais je trouve que Véro a déjà assez de peine comme ça sans avoir à entendre ce genre de phrase. Nanou.

Ecrit par Anteka

Le jour 24-2-03 7:49 PM

Nanoulol ce message ne t'étais pas destiné et je pense qu'il était clair qu'il n'y avait aucun reproche la dedans seulement le fait de bien refléchir au choix ,chose que je n'ai pas redites car ca a deja été dit avant, et permet moi de te dire de ne pas donner d'avis houleux sur le vécu des gens alors que tu n'en sais rien si j'ai deja fais ce choix ou non !
Anteka

Ecrit par Amy

Le jour 24-2-03 8:47 PM

Anteka, permet-moi de "m'incruster" vu que ton message ne m'est pas destiné! Mais là, j'ai trop envie de te dire que ta phrase "Je ne suis pas tellement pour l'avortement alors je ne sais pas quoi dire" était vraiment déplacée! Que tu l'ai vécu ou non! En si tu l'a vécu, je trouverai ça encore plus grave, car toute femme en souffrirai à sa manière et en aillant souffert on apprend à laisser les autres souffrir EN PAIX! et franchement, on s'en tape que tu soit pas pour l'avortement! Tant mieux pour toi d'avoir des convictions aussi forte pour pouvoir les jeter à la gueule de ceux qui sont en position douloureuse!
Amy (maman de Leyla, 2 ans et 8 mois)

Ecrit par nirgve

Le jour 25-2-03 06:49 AM

heu ... vous pensez que c le lieu d'un débat ? ouvrez un sujet non ?
nirgve maman de dylan né le 11 decembre 2001

Nirgve, tu as raison. Effectivement, on aurait du ouvrir un sujet tout à fait à part mais d'abord je ne voulais pas réagir en pensant que la remarque d'Anteka passerait inaperçue, puis quand Nanoulol a réagi j'ai pensé que ça terminerait là. Mais non. Bref si quelqu'un à encore une remarque ou son point de vue à affirmer à nouveau. la venue (le rdv) est ici.

Merci Amy d'avoir ouvert un autre sujet car il est clair que ce n'était ni le lieu ni le moment de réagir comme je l'ai fait mais je me devais de le faire car il y a des choses que je n'admets pas. Merci aussi de me soutenir, je vois que je ne suis pas la seule à penser ça !

Antéka, je ne tiens pas particulièrement à polemiquer sur ce genre de sujet car ce n'est pas mon truc et puis j'ai autre chose à faire (...) mais je tiens quand même à te répondre.

Bien que ce message ne m'était pas spécialement adressée, je me devais de réagir car je trouve que ta phrase, qui peut te paraitre très anodine, était assez déplacée compte tenu du contexte. Je trouve que ce n'était ni le lieu ni le moment d'insister sur ce point et c'est pour cela que j'ai réagis. Tu dis "qu'il n'y avait aucun reproche la dedans mais seulement le fait de bien refléchir au choix "... Désolée mais comme certaines filles l'ont déjà dit, je trouve terrible de penser que Véro devrait encore réfléchir alors que la situation est hyper dure à vivre pour elle & sa famille et qu'au moment même où je te parle, elle doit être en train de subir cette terrible épreuve : un accouchement sans avoir à la fin le bonheur de serrer son bébé dans ses bras !

Si le ton de mon message était un brin agressif désolée mais j'ai exprimé ce que j'ai ressenti sur le coup. C'est mon droit et même si ton message ne m'était pas destiné, je pense que ce site est ouvert à tout le monde et que chacun a le droit de s'exprimer, de donner son avis et de dire ce qu'il ressent (encore heureux !).

Pour revenir au message que je voulais faire passer, je remarque que beaucoup de personnes ne savent pas quoi dire face à la "détresse" des autres et franchement je pense que parfois il vaut mieux ne rien dire ! Je me souviens, il y a quelque mois en arrière que tu étais intervenu sur un sujet entre essayeuses pour nous dire "que si on n'arrivait pas à avoir un BB c'était surement psychologique , qu'il fallait arrêter de se prendre la tête, que ce BB viendrait quand on n'y penserait plus etc..." bref un gros débat que je ne tiens d'ailleur pas à réouvrir. Je ne te juge pas car ce n'est pas mon style mais j'aimerai juste te faire prendre conscience que ce genre de phrase fait mal, très mal. Je ne t'en veux pas, ni à toi, ni à toutes les filles qui pensent la même chose mais je constate malheureusement que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent (bien souvent parce qu'ils n'ont pas vécu des situations semblables). J'admire le courage de Véro et la décision qu'elle a prise car moi même je ne sais pas comment j'aurai réagis. Ce que je sais c'est que dans ces moments là on a besoin uniquement de réconfort, de soutien, et non pas d'un débat ou autre sur l'avortement ou de s'entendre dire qu'il faut encore réfléchir... Il faut y penser un peu. Quand au fait que je n'en sais rien si tu as déjà fait ce choix , tu as raison je n'en sais rien mais au vue de tes mots, tout laisse à penser que non. Je ne donne pas d'avis houleux sur le vécu des gens mais je constate...A te lire, tout laisse à penser que tu n'as pas vécu ce choix d'avortement thérapeutique à 5 mois de grossesse mais si tel est le cas je m'en excuse !

Pour clôturer, il faut faire attention à ce qu'on dit et essayer de se mettre un peu plus à la place des gens en détresse sinon je pense qu'il est préférable de ne rien dire ... Voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal ce que je t'ai dit car ce n'est pas le but (bien au contraire). Encore une fois désolée si j'ai été agressive mais je suis parfois très sensible...Nanou.

Nanou, une femme & épouse comblée, en attendant d'être une maman épanouie...