Arrêt de la cigarette!

Bonjour les filles!

J'ai commencé à fumer quand j'avais 13 ans. J'en ai maintenant 22 et je fume bien un paquet par jour.
J'ai jamais réussi a arrêter complétement pendant mes grossesses, j'en fumais 2-3 par jours mais jamais j'ai réussi a stoper complétement. Et je pense que je culpabiliserai toujours...

Depuis presque le début je me dis qu'il faudrait que j'arrête sans jamais trouver le courage de vraiment mettre mon envie en pratique. J'ai toujours une excuse du mauvais moment.

Je ne fume jamais dedans mais forcément mes enfants savent quand même que je fume. La plupart des personnes de mon entourage fument aussi et j'ai vraiment l'impression que c'est en train de devenir la normalité de fumer quand on est grand pour mes enfants. J'ai pas envie de leur donner le mauvais exemple. ( ma fille m'a dit hier: Moi j'ai pas le droit de fumer mais quand je serai grande j'aurai le droit.)

Pour cette raison et pour tellement d'autres j'ai envie d'enfin laisser la clope derrière moi.

J'ai arrêté de fumer hier soir plus ou moins a cette heure. J'ai pris 2 nicotinel aujourd'hui et j'ai tiré deux tafs d'une clope avant de me dire que j'étais vraiment trop conne et que si je repoussais encore mon envie d'arrêt je le ferais jamais.

Je me demandais si d'autres personnes ayant arrêté de fumer auraient peut-être des conseils pour moi? Du genre substituts ou pas?
Et puis aussi si d'autres filles étaient dans la même démarche que moi et auraient envie qu'on se suive pour se soutenir.

je ne suis pas dans le meme cas que toi mais on m a dit que l acunponcture faisait des miracles!

Il existe des cigarettes electronique aussi mais j ai pas teste

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Alors moi j'ai arreêté de fumer il ya 6 mois.
Comme toi j'avais commencé vers 13/14ans et j'en ai 30!
Ma tante et ma nièce m'avait conseillé Champix, mais j'étais pas trop pour , j'en avais pas entendu que du bien. Finalement, qques mois plus tard c'est mon médecin qui me l'a conseillé, alors je m'y suis mise.
Et pour moi qui ne pouvait pas me passer de clopes même avec toute la volonté du monde ça été super facile, pas d'effets secondaires et je l'ai même arrêté plus tôt que prévu. Et je suis Teeeeellement contente!!!!!!!

Ness85: Oui j'ai aussi entendu parlé de l'acupuncture pour arrêter de fumer. J'ai pas spécialement eu de bonnes expèriences avec les acupuncteurs chez qui je suis allée pour ma migraine du coup j'ai du mal a être convaincue.

Cuquette: merci! si j'y arrive pas cette fois je prendrai contact avec eux. Il y a pas de centre tout proche de chez moi mais si ça marche vraiment pourquoi pas me déplacer :)

Zarcate: cigarette electronique j'ai essayé ( mais sans nicotine.) et le seul effet que ça a eu c'est de me faire fumer plus :)

J'ai lu le livre "magique" de allen Carr que j'ai trouvé très intéressant, qui m'a apporté plusieurs réponses mais ne m'a pas empêché de fumé :) Je vais essayer de le relire, il me semble avoir fait un peu de chemin depuis la dernière fois et peut-être que ça me donnera un petit coup de pouce de le lire.

J'ai aussi arrêté une fois une semaine grace a des patchs mais j'ai tout fais de travers dans le sens ou j'en ai mis que pendant 2 jours. Au bout d'une semaine j'ai pris le tgv Paris/ lausanne avec mes deux moustiques et forcément ça m'a stressé à fond alors à la première tête familière que j'ai vu avec une clope au bec j'ai demandé une cigarette et... on connait la suite....

j'ai arrêté il y a un an et demi en lisant le livre de la méthode Allen Carr, ça a marché. pas pris de kg et pas d'envie de fumer!

http://www.amazon.fr/m%C3%A9thode-simple-pour-finir-cigarette/dp/2266211226

galou21: C'est quoi le principe du champix exactement? Je dois dire que pour tout ce que j'ai lu les effets secondaires avaient l'air d'avoir exactement les même effets qu'un sevrage de la cigarette... en pire.
C'est vraiment chouette que tu aies réussi a arrêter grace à ça!!!

Lara78: Bravo! Je l'ai lu aussi ( comme dit dans mon dernier poste ^^) mais bien que convaincue j'ai pas réussi a arrêter pour autant. Je suis un peu dans le cas du fumeur du chapitre xxv qui a tellement peur de pas réussir a arrêter qu'il balaie tous les arguments et n'arrive pas a réellement croire que ça soit facile.

j'ai arrêté il y a 8 ans bientôt en mêlant zyban et aviouncture le jour J et j'y au plus jamais retouché. bonne chance!

acupuncture !! vive le correcteur !

Pour ma part je n'ai eu absolument AUCUN effet secondaire, même pas de dégoût, certains ne fument plus parce que ça les dégoûte, moi je n'avais tout simplement pas envie de fumer.
L'avantage en plus est que tu y va progressivement, tu arrête quand tu le sens, la première semaine je fumais moitié moins, la seconde 2 ou 3 par jour puis début de la troisième j'ai arrêté. Puis une dizaine de jours après j'ai arrêté le Champix.

J'ai arrêté il y a bientôt 4 ans, avec mon mari on a arrêté ensemble, ça motive bien, on a pris les substitus de nicotine nicorette et autres, perso ça m'a bien aidée, je pense même que j'étais un peu accro aux tabs à laisser fondre dans la bouche, mais bon mieux faut être accro à ça qu'à la clope, enfin c'est mon avis.

Par contre une chose très importante c'est la motivation, tout se joue dans la tête, parce que le manque physique tu peux assez facilement le surmonter grâce aux différents traitement. Le manque psy c'est autre chose, c'est ça qui est vraiment dur. Encore des années après, ça m'arrive d'avoir envie d'une clope ou de rêver que je fume...

Plein de courage pour ton arrêt du tabac. Et n'oublie pas, le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ;-)

Maman amoureuse de ses 2 petites puces de juin 2011 et février 2014

Conseils et informations sur les couches lavables en Valais
http://toutencouches.weebly.com/

Loool c'est ma devise depuis 6 mois!!!!!

Merci pour vos témoignages et vos encouragements les filles!!

Ca à l'air pas mal le champix en fait :) Je vais déjà voir comment je gère l'arrêt. Me sens un peu nule d'avoir tiré 2 taff aujourd'hui ça aurait fait un peu plus de 24h sans aucune cigarette sinon, enfin ce n'est que partie remise. Enfin le moral est bon, pas trop de symptomes de manques psychologiques ( en principe a ce stade là je suis en train de pleurer et de trembler tellement je suis stressée.) et je vais bien finir pas réussir a arrêter!!! ( et pourquoi pas sur cet essai pendant qu'on y est :-) )

J'aime bien ta philosophie. J'y ai pas mal pensé aujourd'hui et.... pas refumé

C'est dur par moment et plus simple par d'autres ( genre au moment ou je suis passée devant le kiosque ou j'achetais mes cigarettes j'ai failli à 2 reprises faire marche arrière pour m'en acheter :s)

48h depuis mon arrêt
28h sans aucun substitut ou bouffées de cigarettes :)

Bientôt plus de dépendance physique :) :) :) me restera plus que la psychologique a gèrer!!!!

C'est une bonne idée!!

En plus j'ai tendance a pas boire assez! ;-) ( Et peut-être que j'arrêterai de manger tout ce qui me passe sous la main (--'' ) parce que j'ai bien 1-2 kilos a prendre mais pas 498475784978 et vu comme je m'empiffre...)

Sérieux? c'est pourtant tellement mignon un bibendum :P ( dailleurs merci je me suis amusé a cherché ce que ça voulait dire sur google!!! )

idem, moi c'était verre d'eau, chewing gum et des pommes à gogo. Au début je faisais même des exercices tous les soirs tellement je voulais pas grossir!!
Bon j'avoue avec le temps j'ai un peu laché les exercices et j'ai moins fait attention...

Roooh vilaine!!! je te remercie pas :P
Schniiii schnaaa schappiiiii das kleine Krododil ça te dis quelque chose aussi?

Du coup galou tu as non seulement arrêté de fumé mais perdu 3 kilos en arrêtant :)

Bon ça va j'ai de la marge mais les 2 plaques de chocs/ le paquet de pate a biscuit cru/ le reste de charlotte au fruits et de forêt noir ( soit la moitié du gateau pour chaque ^^) et les biscuits picorés par-ci par la en plus des repas... a ce rythme là ça sera non seulement mauvais pour ma ligne mais surtout pour ma santé :)

bonjour

et bon courage à toutes celles qui veulent stopper le tabac.
l'acupuncture donne de bons résultats.
la volonté d'arrêter est quand même très importante.

il existe une plante : le KUDZU qui aide à se libérer de certaines addictions (tabac, cannabis)
cela vaut la peine d'essayer.
en ajoutant peut-être une bonne tisane apaisante
histoire de résister nerveusement surtout pendant le premier mois.
il existe beaucoup de plantes très efficaces pour le système nerveux
et il y a sans doute près de chez vous un bon naturopathe ou un pharmacien
qui sauront vous conseiller.

de plus arrêter de fumer vous donne des chances de vivre plus longtemps
(donc plus de chances de connaître vos futurs petits enfants et arrières.....)
et avec une plus jolie peau... moins ridée
(comme ça vos petitous auront encore plus envie d'embrasser leur mamie!) :-)

il existe aussi beaucoup de petits trucs qui aident.

Je tenais d'abord à te féliciter pour cet arrêt ! C'est les 3-4 premiers jours qui sont pas faciles ! Après tout va aller de mieux en mieux...

Je fumais depuis l'âge de 15 ans... 1 paquet par jour beurk beurk...

Pendant ma grossesse j'ai continué de fumer 3-4 cigarettes par jour (re beurk beurk)...

Et puis vers le mois de septembre de cette année... L'idée d'arrêter me travaillait quotidiennement... Ma motivation no 1 fût ma crapiote... J'en avais marre de l'entendre dire : maman va fumer une... et qu'elle me regarde à chaque fois sortir sur la terrasse grrrrrrrrrrr... Je lui ai donc promis que maman allait arrêter ! Car Oh mon Dieu qu'est-ce que maman devait puer quand elle rentrait à nouveau dans la maison... (re re beurk beurk)...

Et j'ai tenu ma promesse !

Le 09.09.2011 à 12h39 j'ai fumé ma dernière cigarette !

Les 3 premiers jours j'ai été comment dire... Insupportable ? Irritable ? D'ailleurs j'remercierai jamais assez mon mari d'avoir pu me supporter... Passer devant les kiosques, les étalages de cloppes, à côté de fumeurs c'était la croix et la bannière... MAIS !

J'ai tenu le coup ! Et je tiens toujours ! J'suis très très fière de moi et très très heureuse d'avoir pu dire bye bye à c'te cochonnerie ! Car faut avouer... C'est bien dégueux... Et au final ça apporte rien du tout à part sentir vraiment pas bon de partout ;0)

Mon remède miracle pour arrêter après toutes ces années ?

STIMOROL CHERRY A GOGO LES 3 PREMIERS JOURS ET LA VOLONTE !

J'crois que si t'as pas la volonté t'y arrives pas !

Allez, t'es sur la bonne voie et tu peux déjà être fière de toi !

Et pis pour les kilos par ici j'ai rien pris ! Mais je crois que 2-3 ptits kilos en plus c'est rien à côté du fait d'arrêter de te bousiller la santé ;0)

C'est tes poumons et ton portemonnaie qui te diront merci un jour <3

Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Pregnancy tickers

Merci :-) bravo à toi d'avoir arrêté ( enfin bravo à nous toutes ^^ )

Oui je commence a être fière de moi. Mes nerfs vont déjà un peu mieux, les envies moins présentes. C'est encore très fragile mais je commence a me dire que je peux y arriver, que le plus dur est fait et que je vais enfin être débarassé de cette cochonerie qui m'apportait rien appart une bonne dose de stress en plus :)

Je redoute un peu la période du: ohhhh une petite ne peut pas me faire de mal, je craquerai pas. J'en suis pas encore là et n'espère ne jamais cèder...

Aieuh après 3 ans ça doit faire mal!!!

Oui je suis tout a fait consciente que une clope serait une clope de trop et que je reprendrais presque automatiquement mais j'espère ne pas minimiser l'effet dans 6 mois-1 année. ( Quoique maintenant avec ta super menace il y a pas de risque ^^ a chaque fois que je me dirai ohhh juste une petite j'entendrai schnapi me disant: attention a ta boite mail ^^)

C'est pas étonnant! rien que de lire les noms j'ai les chansons pour la journée dans la tête :-)

Mais attention parce que la menace est valable aussi pour toi! :P

Je te félicite pour ta décision!
Ici ça fait 4 ans que j'ai arrêté de fumer, il faut dire que l'extraction de mes 4 dents de sagesse m'a aidée lol!
Je fumais aussi un paquet par jour...
J'avais essayé tellement de fois d'arrêter, sans jamais y arriver.
Sinon j'avais acheté un paquet de nicotinel, que je n'ai jamais touché (j'ai encore la boîte en souvenir), j'ai pris environ 5 kilos qui me sont restés, mais ça ne m'a pas fait de mal vu que j'étais un vrai squelette avant d'arrêter la clope.
De temps en temps une envie me revient quand je déguste un café (aaahh le café et la clope....), mais c'est beaucoup moins fréquent qu'avant et moins intense.
Puis on a enchainé les essais bébé et ça m'a bien motivée pour tenir et encore plus en étant enceinte ^^

J'ai eu l'occasion de refumer une clope à différentes fêtes ou même juste tirer une taffe, mais je ne l'ai jamais fait, car je me connais... si je reprends une seule cigarette, je vais recommencer, je me connais que trop bien, ça à toujours été une véritable drogue pour moi.