Arrêt de travail à 100% pour grossesse triple?

Coucou les filles...

Voilà, je me pose une question. Je suis actuellement enceinte de triplés à 16SA. Je travaillais à 100% et mon taux a déjà été baissé à 50% début janvier. Ma Gygy m'a dit qu'au plus tard, il faudrait que j'arrete complètement mi-avril. Mon problème, c'est que je sais pas si je vais tenir jusque là! Parce que je suis vraiment épuisée! J'ai besoin d'un temps fou pour me remettre de la moindre petite activité... Quand est-ce que vous avez arrêté le boulot? C'est Gygy qui a décidé ou vous? J'ai tellement l'impression d'être une chochotte que j'ai besoin de vos conseils...

J'attends avec impatience de vos nouvelles...

je n'ai eu qu'un bébé à la fois mais comme tu le dis si bien, AU PLUS TARD ton gygy te met à 100%, n'hésite pas à l'appeler ou encore mieux si tu le vois. Je pense qu'il comprendra.

Spaniella
---------------
J'ai porté 2 bébés dans mon ventre.
J'ai réconforté mes enfants sur mon cœur, j'ai embrassé leurs bobos, je me suis fait réveiller la nuit par mes enfants apeurés, mais je ne vivrais pas ça autrement.
Mon corps n'est pas parfait comme dans les magazines, mais lorsque je me regarde dans le miroir je vois une mère et il n'y a pas plus GRAND honneur!!!! ♥♥♥♥

Spaniella
------------------------------------------------------------

il te dit au plus tard... donc si vraiment sa va pas, tu seras à l'arrêt avant, si elle propose pas demande lui.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

demande lui!! tu n'es pas une chochotte (n'écoute pas ce que les autres te disent), une grossesse triple n'est pas comme les autres. mon gynéco m'avait avertie que quoi qu'il arrive il allait m'arrêter à 20SA. mais comme à 18SA j'ai fait un calcul rénal avec arrêt de qqj, il me l'a du coup prolongé car ca ne valait pas la peine que je reprenne le boulot pour 3-4j (j'étais déjà à 50%). il m'a toujours dit qu'il fallait que je lui dise si j'en pouvais plus qu'il ne fallait pas forcer. (le but d'une grossesse triple est d'aller le plus loin possible... le boulot passe en second plan, c'est la santé de tes bébés qui comptent en 1er!)
je me rappelle par contre que je ne faisais que de dormir en dehors du boulot. il m'est eu arrivé de dormir avant 20h, que ma maman essaie de téléphoner et que je ne l'entende pas sonner malgré qu'il soit à côté de moi!!!!
a part cela, comment vas-tu? et les bébés? ton ventre grandit bien?

essai BB1 depuis oct.06 / PMA depuis avril 08
1ère IAC 18.06.08 --> pds ++ mais GNE à 6SA / 2ème IAC 27.10.08 --> pds ++ mais FC à 5SA :-( / 3ème IAC 18.02.09 --> pds - / 4ème IAC 4.05.09 --> pds -
5ème IAC 16.07.09--> tests pipi +++ le 30 et le 31.07.09!!!PS le 03.08.09 : 5'500. ce sont des triplés!!!

05.02.10: naissance de mes triplés à 31SA 1/7 : Chloé 1110g;37cm;18h08/ Manon 1590g;40,5cm;18h09/ Quentin 1590g;41cm;18h10
16.04.10 : 10 sem/ Chloé : 3220g et 48cm / Manon : 4270g et 51,5cm / Quentin : 4000g et 52cm
07.06.10 : 4 mois: Chloé : 4340g et 54cm/ Manon : 5670g et 58,5cm/ Quentin 5600g et 58cm
07.07.10 : 5 mois; Chloé : 5140g et 58,5cm/ Manon 6360g et 61cm/ Quentin 6250g et 61cm
17.08.10 : 6 1/2 mois; Chloé: 5955g,61cm / Manon: 7210g,62cm / Quentin: 7210g,63cm.
09.11.10 : 9 mois; Chloé: 7045g,66cm / Manon: 8610g,70cm / Quentin: 8289g,70,5cm

Maman de triplés nés le 5 février 2010 à 31SA

je n'ai pas eu de grossesse multiple mais pour ma 1ère grossesse j'ai été arrêtée à 100% à la 16e semaine car bcp de trajet pour le job, grosse fatigue et tension très basse donc je me sentais super mal...il suffit de parler avec ton gygy, lui dire comment tu te sens et je pense qu'il t'arrêter avant.

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
*** Mon blog de 2e main, petits prix ***
http://mesfringues4you.blog4ever.com/

Je n'ai jamais eu plusieurs bébé en même temps, mais à mon avis tu devrais sans autre le dire à ton gynéco. Trois petits bouts se développent en toi, c'est normal que tu sois crevée. On l'est déjà avec un !!
Bon courage. Repose toi !

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

Heureuse maman de trois enfants :)

appelle ton gygy et explique lui... franchement on est déjà ko avec un bébé alors j'imagine avec 3... non franchement y a rien de la chochotte... imagine combien d'énergie tes ptits te prennent .. normal que tu sois épuisée..
appelle ton gygy et explique lui.. je pense pas qu'il va embeter... franchement c'est justifier

Lilypie First Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'attend des jumeaux et pas des triplés. Je bosse à 80%, mon gynéco m'a arrêté à mi-temps à 16SA (j'étais donc à 40%) Et arrêtée à 100% à 26SA. Il m'aurait déjà arrêté complétement à 22SA mais j'ai décidé de continuer encore qq semaines car j'ai un job qui me plait et je n'étais pas franchement fatiguée. Vraiment j'ai eu de la chance d'être en forme longtemps! Par contre à 26SA, il était temps que je m'arrête. A ce moment là, j'en sentais vraiment le besoin! Je pense que c à toi de voir comment tu te sens, tu dois t'écouter. T'as 3 p'tits bouts qui grandisssent en toi, y a de quoi être fatiguée!! Comme t'ont dit les autres, écoute toi et parle à ton gynéco. Faut les garder au chaud le plus longtemps possible. Donc en arrêtant de travailler assez tôt, c mettre toutes les chances de votre côté!! C le plus important!
Te souhaite une toute belle grossesse ;0)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hello pour ma part j'ai été arrêté à 12 semaines. C'est ma gynéco qui m'a dit qu'il fallait prendre aucuns risques.

Mais si tu te sens fatiguées demande lui pour être à l'arrêt complet. Si ta gynéco peut pas comprendre c'est pas très correcte.

A bientôt

Carine

http://jolispinceaux.blog4ever.com

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

j'ai eu des jujus et le gygy m'a arrêté tard malgré que je lui disais que j'avais des contractions etc... resultat col court et à 34SA allitée à l'hopital... alors n'hésite pas !!!!!!!!!! c'est légitime d'être fatiguée !!! 3 minis bouts grandissent en toi !!!!!!!!!!!!

j'ai eu des jujusLilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

franchement, il y a des femmes qui doivent abuser du certificat médical, mais travailler en étant enceinte de triplés, c est juste inconcevable et ss doute totalement inconscient.
Prends un 2eme avis médical si jamais ton medecin actuel refuste de te mettre en arret de travail.

Bon courage.

Je n'hésiterais pas à l'appeler et à lui demander. J'en ai qu'un dans mon bidon et gygy m'a dit jeudi que si j'avais eu un travail qui me fatiguait il m'aurait arrêté, donc franchement dire que ça fait chochotte d'être arrêté à 16SA avec des triplés , euh non je crois pas :D

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie Third Birthday tickers

pour mes jujus j'ai été arrêtée à 20 sem! (ou 22 je sais plus) et grâce à cela j'ai tenu jusqu'à 39sem... je faisais que dormir ;)
félicitations et prends soin de vous!

Pour ma part, c'est comme Carine.Mon gyné m'a arrêtée à 12sem. et il m'a dit que de tt façon c'était au + tard 14sem.
Mais est-ce que tu vas continuer à travailler?
Bonsoir

arrêt pilule 01.2008
cpma depuis 01.10.2009:pas catastrophique
novembre-janvier-février 2010:Gonal :(
22 mars 2010:Iac 1 :(
22 avril 2010:Iac 2 ...
Me voilà à 27 semaines et les bébés vont bien.un cap est passé.maintenant il faut les garder au chaud!
11à13.10.2010 cure de célestone
25.10.2010 le garçon pèse 1240g, les filles 1120g et 960g aproximativement.
Les petits sont nés le 17.11.2010 Elena pesait 1530g leonor 1050g et ruben 1380g.
Aujourd'hui ils ont 3 mois et vont super bien!Nous sommes heureux!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

arrêt pilule 01.2008
cpma depuis 01.10.2009:pas catastrophique
novembre-janvier-février 2010:Gonal :(
22 mars 2010:Iac 1 :(
22 avril 2010:Iac 2 ...
Me voilà à 27 semaines et les bébés vont bien.un cap est passé.maintenant il faut les garder au chaud!
11à13.10.2010 cure de célestone
25.10.2010 le garçon pèse 1240g, les filles 1120g et 960g aproximativement.
Les petits sont nés le 17.11.2010 Elena pesait 1530g leonor 1050g et ruben 1380g.
Aujourd'hui ils ont 3 mois et vont super bien!Nous sommes heureux!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci pour tous vos petits mots... En fait ma Gygy est adorable, elle m'a déjà proposé à 6 SA si je voulais arrêter mais comme je me sentais bien, j'ai pris la décision de continuer. Mais la, je sens que cela devient vraiment pénible et j'arrive plus à gérer... Donc, je sais que si je lui demande, elle me met à l'arrêt tout de suite... Je vais l'appeler demain et voir si je peux prendre rdv dans la journée pour en discuter avec elle. Vous êtes choux... Merci !

calendrier grossesse

En essai bb1 depuis le 29.09.09
Clomid, laparo et maintenant, en route avec Gonal !
Je patiente...

TG ++++ le 19.12.10
PDS ++++ le 21.12.10
1ère écho le 5 janvier... 2 petites crevettes et une poche de sang
2ème écho le 14 janvier... 2 petites crevettes et une autre petite crevette... 3 BB !!! ;o)
3ème écho le 26 janvier... 3 petites crevettes parfaites ! Taille parfaite et petit coeur qui bat ;o)
écho des 12SA le 15 février... 6 cm chacun... Entre 156 et 160 battements/minute... Tout est parfait ! ;o)

Rooooo la chochotte!!!!!!!!! lol

Meuhhh je rigole!!!! ;o) Et j'espère bien que tu auras pris contact avec ta gygy ce matin pour te mettre à l'arrêt.

Je viens de finir un livre sur les grossesses multiples. Et parlant des triplés, il est très fréquent d'être à l'arrêt très tôt, afin de minimiser les contractions et surtout les risques de prématurité.

Pour ma grossesse gémellaire, ma gygy m'a dit : "Madame, faudra voir pour arrêter de travailler vers 6 mois de grossesse!" Et moi qui lui répond : "Quoi????? mais c'est dans 2 mois!!!!"
Apparemment je ne me rends pas compte de la fatigue, du poids et surtout des risques qu'une grossesse multiple engendrent... alors facile d'imaginer qu'avec 3 bébés...

De plus, le travail et soins des bébés après l'accouchement ne seront pas de tout repos. Plus tu pourras te relaxer et te reposer avant leur arrivée, mieux ce sera! ;o)

Courage

Maman d'une petite merveille d'avril 2009

BB2 et BB3

Lilypie Pregnancy tickers

Maman d'une petite merveille d'avril 2009

BB2 et BB3

Lilypie Pregnancy tickers

Je suis totalement d'accord! Avec des jujus j'ai été arrêtée à 26SA, non pas que je me sentais mal mais les bébés avaient besoin que je me repose au max car ils ne grandissaient pas très bien. C'est pas facile de se forcer à se reposer quand tu te sens en forme. Mais quand c'est pour garder tes bb le plus longtemps possible c'est très important! Plus tu te reposeras et moins les risques de prématurité seront grands.
Donc écoute toi au maximum et surtout repose toi! Viens nous redire quand tu auras vu ton gygy.
En tout cas félicitations pour ta grossesse :)

Bon les filles c'est fait! J'ai appelé ma Gygy ce matin et sans aucune hésitation elle m'a mis à l'arrêt complet... J'ai décidé de finir la semaine avec mes élèves et je commencerai mon grand repos la semaine prochaine! Par contre mon boulot est pas du tout mais pas du tout content que je parte sitôt... Mais bon, sur ce coup! J'ai décidé de penser à moi et mes petits loups... Donc ma fois tant pis! J'espère que juste que Ca aura pas d'impact pour mon réengagement l'année prochaine... J'ai rd vendredi pour mettre les choses au clair! J'espère que Ca se passera bien... Je croise les doigts!

calendrier grossesse

En essai bb1 depuis le 29.09.09
Clomid, laparo et maintenant, en route avec Gonal !
Je patiente...

TG ++++ le 19.12.10
PDS ++++ le 21.12.10
1ère écho le 5 janvier... 2 petites crevettes et une poche de sang
2ème écho le 14 janvier... 2 petites crevettes et une autre petite crevette... 3 BB !!! ;o)
3ème écho le 26 janvier... 3 petites crevettes parfaites ! Taille parfaite et petit coeur qui bat ;o)
écho des 12SA le 15 février... 6 cm chacun... Entre 156 et 160 battements/minute... Tout est parfait ! ;o)

C'est bien que tu sois arrêtée. C'est sûr que c'est pas évident d'arrêter le boulot mais comme tu le dis, maintenant il faut penser à tes bébés et à toi aussi!

Toutes mes félicitations :o)

Jumeaux pour Juin

Conseillère Tupperware sur Neuchâtel, n'hésitez pas à me contacter par MP

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Allaitement Ticker

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers

Bonne et sage décision de ta part ;o)

Souvent je pense à la réaction de mon employeur si je devais être arrêtée assez tôt et je me dis que je préfère clairement décevoir mon employeur et être à l'arrêt, plutôt que de commencer mon congé maternité dans les couloirs de néonat d'un hôpital!!!

Repose-toi bien ;o)

Maman d'une petite merveille d'avril 2009

BB2 et BB3

Lilypie Pregnancy tickers

Maman d'une petite merveille d'avril 2009

BB2 et BB3

Lilypie Pregnancy tickers