arrêt maladie heures de sortie

coucou, est ce que quelqu'un peux m aider et me renseigner des heures de sortie quand on est en arrêt maladie svp :-) parce que ça fais un moment que je suis arrêté et je sais pas si je le droit de sortir et ça me ferais pas rire d avoir un inspecteur qui me surveille...
merci

Il me semble que c'est 22h...

Je crois que ca dépend ce que tu as?!

Tout dépend du pourquoi tu es arrêtée... Moi j'avais pas beaucoup de liquide amniotique mais je pouvais sortir la journée, par contre le soir c'est 20:00 maison. J'avais demandé à mon gygy.

--------------------------------------------------------
Février 2012 : Naissance de ma fille :-)
Avril 2016 : Drilling Ovarien
Juillet 2016 : 1ère IAC et TG +++
Avril 2017 : Naissance de mon fils :-)
Mai 2018 : TG +++, bébé surprise sous stérilet

Quand j'étais en arrêt maladie mon assurance m avait dit 22h00 s il m arrive un truc en dehors de la maison passé cette heure-ci ils te remboursent rien.

Lilypie First Birthday tickers

Je confirme c'est 22h maxi et pas le droit de s'éloigner à plus de 50km de notre domicile. Mais c'est surtout valable pour les maladies longues durées (plus d'un mois d'arrêt).

-Notre fée Fanny est parmi nous depuis le 19 novembre 2008 à 13h50 - c'est que du bonheur ! et pour partager ce bonheur, Grégory est venu nous rejoindre le 9 août 2010 à 04h36 - petit bébé fait son nid et viendra compléter notre grande famille pour le 14 juillet 2012

Il n'y pas vraiment d'heure
la seule règle à respecter et que tu ne dois pas faire quelque chose qui nuirai à ton rétablissement

merci beaucoup, j ai été arrêté en début de grossesse parce que mon placenta étais mal positionné mais la depuis le début de la semaine je sui en arrêt pour mon dos jusqu à aujourd hui. et mon copain voulais me faire une surprise ce soir mais bon vu que c est 22h maxi c est loupé.

oui mais moi j ai un boulot qui arrête pas de me faire chier et qui me pousse à bout et ça m étonnerait pas qu' il me colle un inspecteur.

d accord merci beaucoup, et si mon médecin décide de me mettre à 50% il y à aussi des heure de sortie?

Salut à toutes,

Selon moi avec ce thème on se situe à nouveau parmi les mythes, c'est à dire avec un sujet où tout le monde pense connaitre certaines règles (souvent les mêmes qui se répètent par bouche à oreille), mais qui en réalité n'existent pas vraiment.

En cas d'arrêt de travail pour maladie (ou accident aussi d'ailleurs), la personne malade doit prendre toutes les mesures nécessaires pour se soigner et éviter de faire toute chose qui pourrait nuire à sa guérison.
Exemple: rester volontairement une heure dehors en pleine bise alors qu'on a une grosse grippe, on peut effectivement se douter que cela ne va pas aider à aller mieux...
Sinon le malade doit aussi respecter les prescriptions du médecin.
Concrètement, il doit faire ce qui est logiquement nécessaire pour éviter que l'on puisse considérer qu'il est malade ou continue d'être malade par sa propre faute.
Exemple: bien prendre ses médicaments, faire les analyses demandées, respecter le temps de repos demandé, etc

Concernant les limitations de sortie, contrairement à la France il n'existe pas d'heures de sortie officielles "standard" valables pour tout le monde: pour moi les histoires de 22 heures et de 50 km de distance n'ont pas de fondement réel, on confond avec le système français.
Seul le médecin est habilité à donner (éventuellement) des heures de sortie, ou plutôt une durée de sortie possible par jour, et il le décide au cas par cas, en fonction de la pathologie concernée et de son évolution.
Par exemple, il peut très bien demander à une femme enceinte de ne pas rester debout ou de ne pas marcher plus de x heures par jour.
Mais si la limite est de 2 heures par jour, il s'en fichera surement si elle sort faire ses courses de 10h à 12h ou si elle sort à un autre moment.
Et cela dépend aussi de ce qu'elle fait: aller danser le rock me semble moins indiqué que d'être calmement assise dans un resto, quelle que soit l'heure concernée.
Un autre exemple concernant les gens en dépression: le médecin peut parfaitement leur demander de rester le moins possible à la maison (pour éviter de tourner en rond), voire leur suggérer de prendre une semaine de vacances à l'étranger, si le fait de prendre quelques vacances leur permet vraiment d'aller mieux, et donc d'être plus rapidement sur pied.

Donc conclusion sur ce point: pour savoir s'il y a une limitation d'heures (ou plutot une durée) de sortie quotidiennes ou non, et si oui, lesquelles, il faut s'adresser à son médecin.
Ce n'est que lui qui saura répondre en fonction du cas précis.
Donc honnêtement, si Laau est en arrêt à cause de son dos, mais qu'elle sort avec son copain, il ne devrait pas y avoir de raison de ne pas pouvoir sortir après 22h du moment qu'elle respecte ce que son médecin lui a dit et qu'il ne lui pas interdit de le faire.
Si le médecin n'a rien dit, ben le mieux est de lui demander ce qu'il préconise.

Un autre aspect, qui est à mon avis aussi un mythe: sauf dans les cas d'entreprises qui ont effectivement des inspecteurs spécifiquement chargés de contacter les personnes malades, je ne pense pas qu'une surveillance faite par un détective à l'insu de la personne malade puisse en aucune façon être recevable envers la personne concernée.
Premièrement parce qu'en raison du secret médical, l'inspecteur ne peut pas être mis au courant des éventuelles instructions de sortie données par le médecin, c'est un sujet qui reste strictement limité entre le médecin et le patient.
En tout cas la peur qu'il y ait un inspecteur tapi au coin de son immeuble pour noter à quelle heure on entre ou on sort est totalement à oublier.
Et un employeur qui se hasarderait à le faire (sans compter le fric que cela coute) pourrait facilement être attaqué pour atteinte à la personnalité.
Comme indiqué plus haut les seuls cas d'inspecteurs qui sont acceptables sont ceux où l'employeur a prévenu les collaborateurs à l'avance, et où l'inspecteur prend rendez-vous avec la personne concernée pour lui rendre visite et voir avec elle dans quelle mesure elle peut être aidée.

En fait, en dehors de ce mythe du "détective qui espionne les gens malades", la réalité est la suivante: si l'employeur ou l'assurance perte de gains a un doute sur la véracité de l'arrêt maladie, c'est à dire si l'on pense qu'il s'agit d'un certificat de complaisance, la seule solution réellement praticable est l'expertise par un médecin conseil.
Dans ce cas, l'assurance a le droit de demander au malade d'aller voir un autre médecin spécialiste de son choix.
Ce médecin ne débarque évidemment pas à l'improviste à la maison pour s'assurer que l'on est bien là, il propose à la personne un rendez-vous, et la seule chose qu'il peut vérifier et communiquer est de confirmer si l'arrêt de travail est justifié ou pas.
Il ne va très vraisemblablement pas aller jusqu'à juger si le fait qu'une femme enceinte qui a mal au dos sorte avec son copain le soir de la Saint Valentin soit un problème ou non, il peut juste s'assurer qu'elle suit bien les prescriptions du médecin. Et si le médecin n'a justement pas donné de restrictions de sortie, l'inspecteur ne peut évidemment pas lui reprocher de ne pas les avoir respectées.

Donc conclusion de tout cela: arrêtons tous d'avoir peur de ne pas respecter des heures de sortie qui n'existent pas vraiment, ni d'inspecteurs qui n'ont pas de réel pouvoir.
En revanche, il est clair qu'il faut tout faire pour se soigner et ne pas aggaver sa situation médicale, c'est en fait la seule obligation à respecter.
Mais elle concerne évidemment plein d'aspects de détail: prendre ses médicaments, faire tout pour se reposer si la fatigue influe sur l'état médical, etc

pour cette réponse exhaustive!

************************************************************************************************************
Maman de deux petits chevaliers et mamange d'une jolie fée.

alors là florinette je vais te contredire et surtout par expérience !!!! j'ai été en arrêt maladie pour mon dos et j'étais en formation d'aide familiale. en général je ne relève pas ma boite aux lettres plus d'une 1 par semaine. le lundi je rentre des cours et je ne sais pas pourquoi j'ai été vérifié ma boite. heureusement pour moi `!! un inspecteur était passé à l'improviste pour vérifier si j'étais chez moi !! mais j'étais au cours. donc j'avais un courrier qui me disait que si je ne l'appelais pas avant 17h le soir même, je risquais une suspension de mes indemnités!! j'ai appelé et là j'explique que j'étais au cours et il m'a demandé de lui envoyer un certificat de l'école. chose que j'ai faite. et m'a expliqué que quand on est en arrêt on est pas supposé s'absenter plus de temps de temps de la maison, et le soir pas plus tard de 22h en maladie et par contre, si c'est accident là tu n'as pas de temps de rentrer. je suis en valais. voilà mon expérience.

Salut Snoopy 13,

Aucun problème pour me contredire, c'est un forum public et chacun est libre d'exposer son expérience.

Je n'ai jamais dit que les inspecteurs n'existaient pas / plus, et je crois parfaitement ce qui t'est arrivé.
Je ne considère donc pas que mon commentaire est "faux"- ni non plus que ta réponse est incorrecte d'ailleurs.

Ce que je voulais dire, c'est qu'on n'a pas à avoir peur d'un inspecteur caché devant sa porte pour vérifier à quelle heure on est rentrés, et que les inspecteurs n'ont pas de réel pouvoir.
Dans ton cas, l'inspecteur a essayé de te trouver, vraisemblablement la journée (on ne sait pas) mais soit, on ne peut pas empêcher quelqu'un de venir.
En revanche ce que j'indique, c'est qu'il n'a pas de pouvoir réel: il a essayé de te faire peur, certaines entreprises sont parfois mandatées par des assurances justement pour faire peur, mais je doute très fort que si tu n'avais pas obéi à ses menaces, il ait effectivement réussi à te supprimer comme çà les indemnités sur un coup de baguette magique...
Parce que ce n'est pas lui qui a un quelconque pouvoir de décision réel, seul un avis médical agréé fait foi.
Pour moi c'est typiquement un exemple où les institutions (dans ce cas là, l'inspecteur a très vraisemblablement été mandaté par l'assurance) profitent du fait que les gens ne savent pas ce qu'elles ont réellement le droit de faire pour prendre des mesures de dissuasion: la preuve ces menaces marchent, et on n'ose pas prendre le risque de voir réellement ce qui se passe si on ne leur obéit pas.
La seule chose que l'inspecteur aurait pu faire, c'est de communiquer au médecin conseil que tu étais difficilement joignable, mais ce n'est pas pour autant que cela aurait permis à ce médecin de juger que tu ne respectes pas les prescriptions de ton médecin et que ton arrêt de travail est injustifié.