assurance pré-natale

Bonjour,
J'aimerais bientôt me renseigner pour faire une assurance pré-natale. Faut-il une complémentaire? Avez-vous déjà eu des problèmes pour des remboursements pour vos bébés dû à une assurance mal conseillée?
Celles qui ont eu des jumeaux, est-ce d'autant plus nécessaire (risque couveuse, préma,....) ?

Merci pour vos réponses:)

je n ai pas de jumeaux.. mais je suis assurée a la css et pour mes 2 grossesse j ai assuré mes petit a 6 mois de grossesse.. sait on jamais.. je n ai pas eu de soucis, mais du coup j avais l esprit tranquille pour ca.. je sais pas ou tu es assurée.. mais moi qui suis a la css avec la complémentaire je ne paye pas la complementaire pour mes enfants.. elle est offerte vu que j en beneficie.. et je te conseille de la faire pour tout ce qui est physio osthéo ca vaut la peine..

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

et toi, tu sais comment on appelle un dinosaure homosexuel????

un tripotanus

HAHAHAHAHAAAAAAAAAAA

Si un bébé va en néonatologie (couveuses et prémas, etc.) c'est couvert par l'AI jusqu'à ce qu'ils sortent de l'hopital et ensuite jusqu'à leur 3kg. L'assurance ne sert pas à ce moment là.

Ensuite, j'ai pris une simple assurance de base avec peu de franchise. Pas eu de soucis particuliers depuis.

Dans les complémentaires, j'ai simplement celle pour les dents qui est gratuite les 3 premières années de vie.

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker

hello,

moi j'ai "assuré" mes enfants dès le 6ème mois de grossesse. Mon mari a confirmé le nom et la date de naissance quelques jours apres leur naissance.

Pour les prématurés quelques précisions.

- l'assurance de base des bébés prends en charge les premiers frais et se fait reembourser apres par l'AI si leur dossier est accepté.

De plus les miens ont été assuré par l'Ai uniquement jusqu'à leur sortie de néonat. Les frais hospitaliers apres la néonat jusqu'à leur arrivée à la maison a été prise en charge par leur propre assurance meme qu'ils ne pesaient pas encore 3 kg ( à peine 2.2 kg)

ca ne te coute rien de te préparer a l'avance.
Mieux vaut prévenir que guerir... ton porte-monnaie

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Pour mon cas, j'ai du téléphoner à l'assurance (mutuel) car j'ai eu des triplés (3 filles) et deux d'entre elles faisaient plus de 2kg, donc elles ne sont pas prisent en charge par l'AI. Et j'ai eu soucis de devoir payer le 10% (car elles sont restées 1mois et demi à l'hôpital) mais si tu fais une assurance sans franchise, les frais d'hôspitalisation ne s'élèvent à pas plus de 350francs par année civile.

Coucou
J'allais dire la même chose que Matsi alors c'est mieux de le faire

L'assurance pré-natale ,c'est pour éviter les "réserves " pour les complémentaires ou semi-privés ou privés plus tard.
Un enfant se place ( en prévision) en principe en commune, avec une franchise basse .On modifie une fois qu'il est à la maison et qu'il a passé le cap de prise en charge par l'AI ( pour les prématurés et hypotrophes), en fonction de ses préférences.

sabch

Quelque soit l'assureur, la LaMal est identique pour tout le monde, personne ne peut y mettre des réserves et aucun questionnaire de santé n'a à être rempli... ce qui n'est pas le cas pour la LCA (assurances complémentaires)!
Le risque est que tu accouches d'enfants ayant des problèmes de santé et que l'assureur refuse de les assurer en LCA sans y mettre des réserves (qui peuvent s'étaler sur des années). Comme dit Matsi, elle est gratuite jusqu'à la naissance, donc ça ne coûte rien de la conclure à l'avance. De plus, tu choisis la couverture LCA que tu souhaites sans aucune réserve, ni questionnaire de santé... l'enfant n'étant pas encore né.
La conclusion d'une assurance-maladie prénatale n'est pas superflue si tu comptes les couvrir avec des assurances complémentaires (LCA, incluant p. ex. les médecines naturelles telles que l'homéopathie ou l'ostéopathie) en plus de la LaMal, ceci d'autant plus que les grossesses multiples courent les risques que nous connaissons toutes. Saches que si tu résilies ton contrat LCA alors qu'un de tes enfants a des soucis de santé, tu risques de ne plus pouvoir les re-conclure ultérieurement.
Mes enfants ont été couverts par la "zoom" de la CSS depuis la grossesse et je n'ai pas eu de problème de remboursement de prestations jusqu'à présent. Espérons que ça dure!