Assurances prénatale et maman différentes

Hello,

Je m’apprête enfin à choisir une assurance prénatale. Je suis au Groupe Mutuel et je voulais prendre la base et la complémentaire pour l’assurance prénatale chez Helsana. Cette assurance n’est pas chère et me semble très bien pour ce que je veux. Est-ce que vous pensez que je peux avoir des problèmes de remboursement suite à l’accouchement ? Est-ce que chacune des assurances va se renvoyer la balle et que je vais devoir jongler au milieu ?
Merci pour vos conseils,

Bonsoir Sasam,
En début d'année, lorsque j'ai souhaité contracter une assurance prénatale auprès d'une autre compagnie que celle auprès de laquelle je suis assurée, cela n'était possible QUE pour l'assurance de base. Les 2 ou 3 assurances que j'ai approchées ne voulait pas assurer le bébé AVANT sa naissance pour des complémentaires si je n'étais pas moi-même assurée auprès d'eux. Par contre, après la naissance, les complémentaires étaient possible APRES avoir rempli les forumlaires d'usage sur l'état de santé du bébé.
Je vous conseille de vous renseigner également sur un autre point. Dans mon cas, si le bébé devait rester plus longtemps à l'hôpital pour une raison ou une autre, je ne pouvais pas rester auprès de lui 24h sur 24 si nous n'étions pas assurés les 2 dans la même compagnie; ce qui signifie en clair que mon assurance "m'obligeait" pour l'assurance PRENATALE à contracter auprès d'elle.
Par contre, maintenant que mon enfant est né, en ayant pris une franchise de 0.- pour la base, je peux, sous réserve de 3 mois de dédite, résilier l'assurance du bébé et choisir une autre compagnie. Pour les complémentaires, je crois que c'est 6 mois. Par contre, dans ce cas, la nouvelle assurance me présentera un questionnaire.
J'espère vous avoir aidé un petit peu.