asthénospermie : il ne manquait plus que ça. Grrrrr

Bonjour,

Décidément, le sort s'acharne. Alors que gyné disait que tout OK pour les résultats des analyses, après avoir réclamé à corps et à cri le spermogramme auprès du labo (vu que gygy ne donne rien), on tombe de haut à la lecture du résultat : asthénospermie.

Autant dire qu'avec mon endométriose et ma trompe bouchée & ceci qui vient se greffer, on a plus de chance de gagner au loto que d'arriver à avoir un enfant.

De plus en plus en colère contre les médecins qui profitent de la détresse des couples de ne pouvoir concevoir normalement.

Perdu du temps (pendant plus de 3 mois, une échographie chaque semaine, non prise en charge par l'assurance) et une grosse somme d'argent entre les échographies, les PDS et spermogramme. Sans compter l'aspect psychologique d'avoir été pris pour une vache à traire.

sa fait beaucoup.....

prend rendez vous dans un centre de pma.
a lausanne tu as au chuv dans le batiment de la mat l'UMR tu peux prendre rdv toi meme en appelant la centrale du chuv tu demande l'UMR et la un premier rdv...
je t'envoye beaucoup de courage.....
mais baisse pas les bras.....

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


C'est clair que ce n'est pas normal que tu doives te battre pour avoir tous les éléments de ton dossier. Décidément il est grand temps que tu ailles prendre conseil ailleurs à mon avis.
Sinon pour ce qui est de l'asthénospermie, nous sommes passés par là aussi et regarde, je suis enceinte aujourd'hui!
Donc ne baisse surtout pas les bras, entoure-toi de personnes compétentes et surtout qui sachent communiquer clairement ce qu'il en est (ton gyné ne semble pas franchement transparent, pour rester polie).
A partir de là, ça ne pourra qu'aller mieux!

Courage et continuez à garder l'espoir!

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

changer en allant dans cpma et vous et votre mari pouvez faire de l'acupuncture concernant votre mari cette méthode peut améliorer la qualité et la quantité du sperme. Sur moteur de recherche Google tapez asthénospermie et acupuncture il y une explication intéressante. Si jamais j'ai des adresses de médecins spécialisés dans acupuncture je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit ou pas. Je croise et vous embrasse tous les deux.