attention à l arnaque canapé conforama

Nous avons acheté notre canapé il y a env.2 ans chez conforma avec garantie 3ans, en simili cuir pour un prix de 1250.-env.

Depuis 2-3 semaine, on a constaté que le revêtement en simili cuir se de composait sur les cousin, la couche couleur plastifiée s écailles.

Nous sommes donc aller chez conforma avec photos à l appuis pour demander réparation, echange ou remboursement...et ben non rien car selon eux il s agit d usure ou alors d un mauvais entretien donc sa ne rentre oas dans la garantie.
On leur a bien signalé que nous n avions jamais mis aucun produit nettoyant et qu il fallait pas nous prendre pour des c** car non sa c est pas de l usure normal mais un défaut du matériaux (je travail souvent avec du cuir et simili cuit )..

Ben ils en ont rien à foutre ils ne donneront pas suite et tanpis pour nous..

Tout sa pour dire n achetez pas votre mobilier en simili cuir chez eux car en cas de défaut vous pourrez vous assoir dessus car ils trouveront n importe quelle excuse pour ne rien vous devoir...

Je peux vous dire nous sommes vraiment en colère car je trouve que sa c est se qu on appel une arnaque tout simplement

lâche pas l'affaire et écris une lettre à la maison mère. Parfois le son de cloche n'est pas le même...
Ou si tu as une juridique tu les contactes avant toutes démarches et ils s'en occupent.

Tu peux aussi les atteindre en leur écrivant via ce bied là.

https://www.plaintes.ch

Conforama fait toujours des histoires pour le service après-vente!!

Ecris plus haut, fais marcher ta protection juridique si nécessaire.

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Avec un canapé Fly... Pour le service après-vente c'est mort du coup, mais j'avoue ne pas y avoir pensé sur le moment.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Fly a d ailleurs été racheté par Confo..

Nous n avons pas de protection juridique...du coup on est un peu bloqué

Conforama. .. le magasin où je ne mettrai plus jamais les pieds. Il y a 1 mois, pour gagner du temps je commande un matelas pour ma fille a récupérer en magasin. Cool je me dis, je passe demain et en 30 minutes c'est réglé, pas besoin de faire le tour du magasin ni de me déplacer chez le suédois qui a presque les mêmes.
Le lendemain, un mardi, j'ai passé ... tenez vous bien... pour récupéré un matelas roulé (un truc que même moi j'arrive à porter) ... 1h50!
Dans leur dépôt qui ressemble plus à une dechetterie (pas de poubelles donc les gens qui passent des heures pique nique et et balancent tout au sol!)
Non pas que nous étions des centaines, mais un employé seul avait l'air perdu, brassant du vent, sans parler des moments où il disparaissait.
Malheureusement j'avais payé.donc bien obligé d'attendre le colis.
Arrivée à mon tour j'ai fait remarqué (gentiment!) la longueur de l'attente... réponse de l'employé (qui doit être payé à coups de pieds au c***) :" mais Madame, si vous venez à l'heure de la pause!"
J'ai pensé à écrire mais les bras m'en sont tombés et pas encore eu le.temps de les recoller...
Non mais sérieux je comprends le principe que si on veut des prix bas faut bien rogner sur qq chose, en l'occurrence le service, mais s devraient se méfier car ils sont pas le seul magasin de meubles et ça va finir pas gonfler pas mal de monde...
En tout cas Micasa est plus cher ais le service impeccable. Plusieurs fois ramené des articles même plusieurs années après, toujours remboursés, voire remplacé (des chaises qui avaient 3 ans m ont été remboursées au prix du neuf!) Et... avec le sourire.
Le bon marché est tjs trop cher...

Pareil je n y vais plus... On m a offert une tablette qui direct ne fonctionnait pas bien. Ça venait d un choc donc pour eux notre faute :(

C'est vrai que confo c'est pratique car c'est pas cher mais ça s'arrête là. On a plein de meubles de chez eux mais maintenant on fait livrer, malgré le prix en plus on est sur que ça arrive.

Mais ne lâche pas. On avait acheté une table y a qques temps, elle devait arriver genre 1 semaine plus tard. Au bout de 2 semaines sans nouvelle, j'ai commencé à m'énerver. J'ai appelé TOUS LES JOURS le service client, tous les jours en disant que c'était inadmissible, que j'attendais un rabais, etc. J'ai toujours été très très polie et n'ai jamais haussé la voix ce qui avait le don de les énerver encore plus.

La table n'est pas venue plus vite, donc on la eue un mois plus tard mais on nous la livrée, montée gratuitement et on nous a remboursé le 50%. Mais c'est clair que j'ai passé des heures au téléphone.... Je demandais le nom toujours de celui que j'avais au service client, je notais TOut ce qu'on me disait et quanx on m'a dit on vous la livrera gratuitement, j'ai demandé un mail de confirmation.. Enfin bref des pieds et des mains mais ça a valu le coup.

Par contre alors nous on n'a jamais eu aucun soucis pour la suite avec nos meubles. On est relativement soigneux mais certains tiennent depuis 4 ans sans problème malgré 2 déménagements....

Je confirme, Conforama est peut-être moins cher mais service après-vente zéro!
Une fois j'ai acheté une lampe halogène , après une semaine elle ne fonctionnait plus, on ne pouvait pas changer l'ampoule, elle était fondue avec la lampe, donc utilisation unique. Je suis allée au magasin pour trouver une solution, la réponse " Madame pour le prix que vous avez payé il n'y a pas à se plaindre!"

Notre canapé en similicuir a aussi commencé à s écailler après 2 ans. Malheureusement nous l'avions acheté dans un magasin qui ne faisait qu'une garantie de 2 ans. Je pense quand même qu'ici le soleil et le frottement ont accéléré la "gale" du canapé, mais pour nous, plus jamais de similicuir! On ne va pas changer de canapé tous les 2 ans...

Moi j'ai eu un souci avec une chaise de bureau.

Je l'ai ramené et montré le soucis. Ils me l'ont échangé sans discussion et de suite.

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Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !