Attention sujet sensible

Salut les copinautes,

Voici un post polémique comme jamais, surpassant tous les tabous comme la Marie Jeanne ou la bisexualité. Du jamais vu sur bébé. Ch.
J ose lancer ce sujet brûlant et j assumerai pleinement les conséquences et vos réactions. En fait, je me demande juste s il existe une minorité qui pourrait me comprendre voir me conseiller. Ou encore lire sans juger.
Je me lance.
A force de ne jamais croiser l âme sœur, je me suis mise avec mon mari surtout dans le but de fonder une famille, vu l horloge biologique et l impossibilité pour moi d envisager une vie sans enfant. Mon mari est un père formidable, mais un époux très négligent, incapable de tendresse et avec qui il est très difficile d échanger. Il me parle souvent mal.
Un jour, je comprends qu il m a menti sur une femme. Un mensonge sans grande conséquence. J ai bien investigué. Je ne pense pas qu il me trompe. Mais cela m a énervé, du coups je suis allée sur un site pour me changer les idées et j ai chatté avec un homme vivant en concubinage. Étant enceinte de bébé 2, je n imaginais pas une seconde que cet échange irait plus loin...
Mais au final, je comprends que derrière l écran se cache un homme merveilleux . On chat tous les soirs jusqu'à pas d heure. Et au bout d un moment, on ne tient plus. On s est vu et là, tout se confirme: notre amour, notre attirance physique incontrôlable. J ai trouvé ma moitié et mon âme sœur.
Voilà, enceinte de mon mari dont je ne suis pas vraiment amoureuse, je le trompe.
De son côté, mon amant ne partage plus rien sentimentalement et sexuellement avec sa compagne depuis très longtemps mais ils ont deux enfants.
Je ne sais pas comment faire par la suite. On a construit un bon chemin de vie avec mon mari socialement. On a bientôt deux enfants en bas âge.
Tout quitter? Mon mari, faire du mal aux enfants, divorcer? Difficultés à refaire une vie avec mon amant vu la distance géographique entre autre?

Continuer une vie de couple minable à souffrir en silence et vivre loin de l amour de ma vie? Car oui, je n ai jamais ressenti ça pour aucun homme...

Pour l instant, je pense accoucher, et ne rien avouer à mon mari. Le temps aide parfois.

Qu en pensez-vous?

Alors aucun jugement. Moi j'ai fait le choix de quitter un mari violent et alcoolique. Quelques semaines après il s'est suicidé. J'ai culpabilusé un Max pendant des années. Avec le recul (10 ans cette année), je ne regrette qu'une seule chose : être restée 10 ans avec lui pour sauver les apparences et par lâcheté

Mais tu auras les femmes parfaites qui vont de dire que, tu brûleras en enfer et les super libérées qui te diront, que quitter ton mari n'auras pas de conséquences néfastes sur ta vie...et au final? Tu devras prendre une décision toute seule. Ce n'est pas en t'adressant à de parfaites inconnues, anonymes de surcroit que tu vas pouvoir démêler tes problèmes.
Désolé, pour la décision, je ne peux pas t'aider...par contre je ne juges pas, c'est déjà ça ;-)
Bonne suite en tout cas.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Pourquoi attendre? Vu comment tu depeins ta relation avec ton mari moi je partirais de toute maniere!! La question de savoir ce qui se passera avec ton amant est secondaire, tu verras bien!

Les enfanta s en remetteront et je suis sure qu ils sentent que maman n est pas heureuse!

Lilypie Pregnancy tickers

Merci pour vos commentaires et pour votre ouverture d esprit!
J apprécie vos remarques! Et ravie de voir qu'aucune personne n est choquée jusqu'à présent!

Pour moi c'est pas étonnant ce genre de situation quand on est pas vraiment amoureux de son conjoint et comme tu le décris il est loin d'être parfait, bon personne n'est parfait bcp diront ;)

Moi je me verrai pas finir ma vie avec un homme que je n'aime pas vraiment, mais après ça sera pas simple de prendre la décision faire le pas. Laisse toi le temps qu'il te faut .....

Bon courage et j'espère que d'ici une année tu seras sereine avec toi même ;)

Salut, je vis un peu la même chose dans le sens où je pense ne plus aimer mon mari, lui aussi est capable de très mal me parler quand il se met en colère (pour pas grand chose en plus!) ça n'aide pas c'est sûre! Moi aussi je n'ose pas franchir le pas. Mais toi tu as quelqu'un d'autre et ça doit être encore plus dure j'imagine.
En as-tu parlé avec ton amant? serait-il prêt à quitter sa femme pour se mettre avec toi? Je ne dis pas que tu dois rester avec ton mari par dépit, mais si il est prêt à quitter sa femme pour toi, vous serez sûrement mieux ensemble. En plus rester avec ton mari et lui avec sa femme en continuant de vous voir en cachette c'est vous emprisonner vous et emprisonner vos époux respectifs dans une relation où personne ne sera heureux je pense, c'est sûre que c'est plus pratique pour les gosses, le loyer et compagnie, mais si vous avez pu vous trouver ton amant et toi, dis-toi que ton mari et l'épouse de ton amant méritent peut-être eux aussi de pouvoir trouver qq'un qui les aime vraiment...
Je sais c'est toujours plus facile de donner des conseils que de les suivre. Les séparations c'est compliqué surtout avec des enfants...
Mon conseil: discute déjà avec ton amant, vois si il est prêt à quitter sa femme, à se lancer dans une vie de famille recomposée car avec un bout de chou qui arrive tu vas avoir besoin de soutien, sera-t-il là dans les moments difficiles post partum, fatigue, allaitement, etc...
Bon courage à toi en tout cas et c'est bien d'en parler.

Hello! Moi aussi j'étais malheureuse avec mon mari et j'ai préféré le quitter plutôt que de continuer à être malheureuse. On a qu'une vie alors il serait dommage de la passer aux côtés d'une personne que l'on aime pas ou plus.

Edit : mon com ci-dessous s'adressait à Douce-nuit. Je ne sais pas pourquoi ça ne me l'a pas pris au bon endroit alors que j'avais fait répondre. Sorry !

Coucou,

Je ne vais pas beaucoup aider le sujet du post, mais ton commentaire m'a fait réagir car je te trouve dure avec toi-même. Tu n'as pas été lâche mais tu as fait du mieux que tu as pu à ce moment là ! Il est vrai qu'avec le recul c'est facile de dire "ah si j'avais fait ça avant" mais sur le moment la peur de l'inconnu est parfois plus grande que le pas à faire !
Allez hauts les coeurs ! ;-) En plus tu n'es pas responsable de son suicide puisque c'est LUI qui a fait ce choix (tu ne l'as pas incité à le faire ni forcé !)
De tout coeur avec toi même si ça fait longtemps
biz

Yalou



Donne-toi du temps, voir si cette amour se confirme ou pas, ou si c'était juste les papillons du début.
Est-ce que tu aurais pensé à quitter ton mari même sans avoir rencontré quelqu'un?
Sois juste consciente que cette personne tu pourras la perdre peut-être plus tard, donc ne quitte pas ton mari pour elle.. si tu dois quitter ton mari, c'est parce que tu penses être mieux seule qu'avec lui.

Novembrette 2010 - heureuse maman d'un petit gars!

Effectivement, vu que ton mari c'était pas le grand amour, ce qui se passe est assez logique...

J'ai un ex-collègue qui a eu un peu la même expérience et qui s'est fait juger par la moitié de la boîte. Lui est sa femme sont restés longtemps ensemble sans avoir d'enfants, voulaient se séparer et pof : enceinte, se sont dit que cela allait peut-être les resouder... pis non.... le temps passe ils décident de se séparer et sa femme lui demande de lui faire un 2ème enfant avant, tout en ayant le projet de se séparer car comme elle a déjà 38 ans elle veut pas prendre le risque de ne pas retrouver un mec à temps pour un 2ème enfant... Donc ils se quittent vraiment (tout en ayant la vision depuis longtemps) quand le 2ème enfant a environ 6 mois.... Lui s'occupe très bien de ses enfants, ils sont restés en très bons termes, presque amis... Il a eu une histoire avec une fille de la boite qui l'a quitté, c'était dur pour lui mais il regrette pas d'avoir quitté sa femme...

Une peu long et pas forcément comparable.... mais intéressant, non ?

Je dirai que si j'étais à ta place, je me laisserai du temps pour finir cette grossesse, accueillir ce bébé.... ce qui m'inquiéterait le plus, c'est l'accueil de ce nouveau bébé par ton amant ? là vous êtes tout feu tout flamme mais après.... Le risque c'est que tu te retrouves seule avec tes 2 enfants et un tout petit alors que ton mari est tout de même présent ... mais bon en même temps négligent et pas super cool...

Comme déjà écrit c'est à toi de prendre la décision... En tout cas je ne te juge pas....

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

J'ai pas lu les commentaires mais je suis très partagée...
D'un côté je me dis, tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu retrouveras. Et de l'autre je me dis que moi aussi avant je vivais une vie minable (moins compliqué que toi parce que pas d'enfant) et j'ai tout plaqué pour me mettre avec un homme GENIAL et je ne regrette vraiment rien.

Je pense que dans ses moments il faut écouté la raison, parce qu'en écoutant le coeur on peut tomber de très haut....

Bon courage

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

J'ai quitté mon mari après 15 ans de vie commune et deux enfants - je n'étais plus amoureuse et me rongeait de l'intérieur. Vivre malheureuse et rester pour les enfants ? J'ai essayé quelques temps mais c'était de pire en pire... j'ai pris la décision de tout arrêter et recommencer quitte à me retrouver seule avec mes deux loulous.
Puis, durant cette période, j'ai rencontré un homme - qui s'est très vite révélé être l'amour de ma vie, le vrai celui qui n'arrive qu'une fois ... - j'ai donc quitté mon mari, ma maison pour vivre cette histoire et aujourd hui , deux ans après je ne regrette rien, mais rien de rien. Les enfants souffrent certes, mais font leur deuil et s'adaptent, surtout s'ils sont petits. Ils sont heureux aujourd hui, entourés d'une maman heureuse et d'un "beau père" qui les aime.

Autour de moi, beaucoup de personnes m'ont jugée, y compris famille et amis proches, j'ai coupé les liens avec ces personnes et suis allée de l'avant. Voilà mon vécu en quelques lignes, tous a pour te dire qu'il faut te fier à ce que tu ressens, si tu n'es pas heureuse, c'est que ton bonheur est ailleurs, avec ton amant, ou pas...

Sans méchanceté aucune, je reste qd même scotchée de lire à quel point les enfants
passent au second plan.............moi j'estime que quand on a pris un engagement comme
celui de devenir parents, on s'engage envers nos enfants à leur offrir de la stabilité et pas
casser tout ça chaque fois qu'on a les papillons dans le ventre pour un autre homme.......à moins de
violence, d'alcoolisme ou je n'sais quoi.............et comme tu l'aimais déjà pas dès le départ, je veux
bien comprendre l'obsession de l'envie de devenir mère mais je trouve qu'on banalise trop les séparations......
parce que 1 gosse sur deux à des parents divorcés on dit ils s'adapteront..............alors que le déchirement qu'ils
ressentent doit être énorme et que le parent qui refait sa vie lui s'en tape un peu car il a mieux à faire avec son
nouvel amour, l'adulte reconstruit en mieux sa vie, mais celle des enfants est détruite.........

c'est une remarque générale, je ne te vise pas..............je souhaite juste que certaines valeurs retrouvent
un peu leur sens.............

Mes parents ont divorcé quand j'avais 11 ans, et ma vie n'en a pas été détruite, il ne faut pas non plus exagérer. Pourtant, je ne suis pas sûre que ma mère ait été plus heureuse après avoir quitté mon père, elle n'a pas choisi la voie la plus simple ni la plus heureuse. Mais je m'en suis remise, c'était pas non plus une tragédie, personne n'est mort.
Oui ça fait mal, oui en tant qu'enfant on souffre et on n'y est pour rien, cela nous tombe dessus sans que l'on n'ait rien demandé.
Donc oui, il faut réfléchir avant de provoquer une séparation avec le père/la mère de nos enfants, mais on ne vit pas que pour nos enfants, on a aussi le droit d'avoir une vie, d'être heureux en tant qu'homme ou femme.

Je pense que si on n'aime plus, si on n'est pas heureux, on a le droit à une autre chance. Les enfants, oui ils s'adaptent, même s'il faut du temps pour qu'ils acceptent la réalité. Parce que la stabilité c'est bien joli, mais si c'est une stabilité où on s'emmerde à mourir, où on n'aime plus son conjoint, franchement....dans la mesure où je pense qu'on a qu'une seule vie, autant essayer de la rendre la plus belle possible.
Et rester "pour les enfants", c'est leur mettre sur les épaules un poids bien trop lourd, qu'ils n'ont pas demandé non plus. Si c'est pour que 25 ans plus tard ils se disent "c'est à cause de moi que papa et maman sont restés malheureux ensemble", ça ne me semble pas bien mieux.

Ce que je pense, c'est que non, il ne faut pas jouer avec les enfants, les trimballer partout, changer d'avis comme de culotte. Mais si cela semble évident que l'amour n'existe plus dans le couple, et que les parents sont malheureux, à quoi bon...

Lilypie Kids Birthday tickers

J'ai quitté mon conjoint alors qu'on était sur le point d emménager dans la maison qu'on a rénové pendant 2 ans... Pas d'enfant, mais pas mal de soucis quand même... Oui, il y avait qqun d'autre, mais c'était pour moi que je suis parti, je n'étais pas heureuse !!! J'ai pris le temps de savoir ce que je voulais vraiment et j'ai d'abord cherché à être heureuse toute seule avant de finalement essayer avec l'autre personne qui, depuis est devenu mon mari et le père de mon futur bébé :-)
Si je peux donner un conseil... Ne pars pas pour qqun, mais pour toi!!! Et je pense qu'il serait préférable d'attendre la naissance et le "retour à la normal" des hormones !
Bon courage

bonjour,
je pense que si tu n'aime pas ton mari, qu'est ce qui te retiens au fond? tes enfants seront plus heureux de voir leur mere bien dans sa peau non?
bref, voila ce qui arrive quand votre mari est negligent...
je ne veux pas de dire de quitter ton mari, mais a quoi bon rester avec quelqu'un qui te neglige?
réfléchis bien a ta situation, ce que tu veux pour tes enfants et toi...fais le pour toi, mais pas pour un homme, quel qu'il soit.
de toutes façons tu peux toujours continuer cette relation dans le dos de ton mari...et voir ce qui arrive...

Je ne sais pas si ce que tu racontes-là est vrai ou si c'est juste pour voir une polémique qu'il n'y aurait de toute façon pas... mais je te dirais d'organiser un souper à 4... et de présenter ton mari à sa femme!!!LOL... Pourquoi pas après tout... c'est peut-être eux aussi des âmes soeurs!!!

Désolée, mais ça me paraît un peu gros pour être vrai ton truc... on dirait les feux de l'amour!!! Ou un roman à l'eau de rose peut-être...
Parce que bon... créer un compte sur un forum comme celui-ci pour étaler sa vie de couple... ça me laisse songeuse!!!

Bref.... et si c'est vrai ben... t'as qu'a mettre que mon commentaire n'est pas "Approprié"...
Peace....

Les seules femmes qui pourront te juger sont celles qui ne se sont jamais retrouvées dans une situation compliquée. Ce n'est pas mon cas alors je ne juge pas.

Tu ne trouveras pas de solution miracle, chaque choix entraînera son lot de côtés positifs et négatifs. Tout le monde y trouvera à redire quoique tu fasses. Alors au final, fais ton choix selon ce que tu ressens, selon ce que tu te vois accepter comme situation ou non. Et en fonction de ça, tu feras en sorte que tout se passe le mieux pour tes enfants.

Courage en tout cas!