attestation de garde et chômage

mon mari a appris par un ami qu'il me fallait une attestation de garde à présenter dès la reprise du chômage pour attester que je suis apte à travailler, sinon je serai directement exclue du chômage...?!!!

Je n'en avais jamais entendu parler, est-ce vrai? Je suis dans le canton de vaud. et bien sûr, j'ai personne pour garder Matteo malgré ses inscriptions à la crèche et au réseau...

qui peut m'aiguiller?

Je sais pas s'il faut une attestation, mais c'est sure que tu dois prouver que t'as une solution de garde sinon t'es pénalisée (je sais pas dans quel sens, ma conseillère a pas spécifié, je crois que ils donnent pas l'argent)! Après je sais pas qu'est ce que se passe si t'as la solution mais pas la place...Je suis dans le même cas que toi, je me suis inscrite au réseau maman de jour mais c'est pas sure que j'aurai une place à la fin du soit disant congé maternité..
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

Salut!

écoute moi je bosse à la caisse de chômage dans le canton de Berne et en fait quand une femme a un enfant ou s'inscrit et qu'elle a des enfants, on va pas lui demander d'attestation, par contre, si on a des doutes quant à sa disponibilité, le conseiller ORP va la placer dans un cours qui respecte tes disponibilités. Ce qui veut dire qu'avec ton conseiller ORP, au début, tu vas voir à quel pourcentage tu aimerais travailler et quand (matin ou après-midi).

Si on doute on va donc te mettre dans un cours qui respectera ta disponibilité. Si tu loupes sans raison, notamment pour les enfants, on va mettre en doute ton aptitude au placement et on peut au final te refuser le chômage.

Mais la façon de faire dépend passablement des caisses et des cantons!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Ça avait été aussi clair pour moi des le début. Si je n'avais pas de moyen de garde je ne touchais pas d'indemnité. J'ai été placée tout de suite.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

ok, moi on m'a rien dit...
comme j'ai changé de canton en mai (de Berne à Vaud), j 'ai vu ma conseillère qu'une seule fois mais par contre je lui ai écrit des emails quand j'avais des questions...

je vais lui demander...bon il me reste plus tant à rester au chômage, j'arrive en fin de droit...

je sais pas pourquoi j'y reste (bon si les sous évidemment) parce que j'ai pas de moyens de garde...
si je trouve je dois refuser car personne pour garder bébé et ensuite je serai pénalisé...à quoi bon...donc autant partir....

ca tourne en rond dans ma tête je sais pas comment m'en sortir....