Au bout! !!

Bonjour à toutes.,

Voilà j'ai pris mon courage a deux mains et je post un commentaire.

Alors je vais vous expliquer en gros ce qu'il se passe dans ma vie dans mon couple...
Je suis maman au foyer donc je m'occupe de mes 3 enfants a pleins temps j'ai coupé les pont avec ma famille et je me porte bcp mieux comme ça! Mais depuis wue mon grand est né je dois dire que je suis dans une bulle où un prison car je vois personne d'autre à part mon "mari" et sa famille mais je dois dire que avec la belle famille c'est pas trop ça., ( Bell mère qui met son grain de sel partout deux belles soeurs qui ae mêle de tout, bref un catastrophe mais je fais avec!
Mais j-ai l'impression d'être une esclave qui fait tout de A à Z et j'en ai marre!
Mon mari travaill à 100% et c'est vrai que quand il rentre il ne fait rien de chez rien, la seul chose qu'il fait c'est de prendre son ipad et de se coucher sur le canapé c-est a peine si il parle aux enfants. Il s' 'avesti en rien. .
Par contre des wue qq chose ne ca pas c'est pour ma poire remarque sur remarque mots blessant et j'en passe.
Je n'ai même plus hâte qu-il rentre le soir et les enfants pareil.
On est ensemble simplement pour les enfants en tout cas de mon côté.
Mais que faire est ce une vie pour mes loulous de ne pas voir leur papa et le peux de temps qu'il le voie il s' en fou royalement des enfants?
Ou je continue a vivre dans ma prison a essayer de faire l'impossible et le meilleur sans dire un mot sans pouvoir jamais m'exprimer sans pouvoir jamais parler? ??

Je ne sais plus quoi faire.......
* Dsle des fautes d'orthographe

reprendre un boulot, et avoir aussi ta vie à toi?

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

J'allais dire pareil! Déjà fais-toi des amis/ies, aie une vie à toi.. et après voit si cette vie-là te convient, si tu aimes encore ton mari...

Prends une activité, une société local, du sport,... invite les voisines pour un café...

J ai plusieurs activités le soir 1-3x par semaine. Je pars direct après souper. Mon mari gère le rangement du souper et les enfants.

Quel âge ont tes enfants ? Mon nari m avait confié avoir de la peine à s occuper des enfants petits. Ce n etait pas un manque d amour, mais il manquait cet échange. Plus elles grandissent et plus il aime faire des choses avec.

comme disent les autres reprend une vie à toi
même un boulot
comme ca peut être ca force ton mari à s'impliquer plus
ca te change les idées
et si t'en viens au divorce, tu aurais quand même un pied dans le monde du travail et un revenu

après, tu en parles avec ton mari?
apparemment pas. peut être il faudrait essayer
quitte à voir un thérapeute.

que tu veuilles continuer ton couple ou pas, en parler ne peut te faire que du bien.

Je comprends que ta situation soit difficile, et je comprends que tu en aies marre. Mais avant d'entreprendre quoi que ce soit, je te conseillerais de prendre le temps de faire le point sur ta vie, sur tes envies, sur tes besoins. Je me poserais les questions suivantes:
- comment en suis-je arrivée à me retrouver coupée du reste du monde? (à part ta propre famille avec laquelle tu as coupé les ponts, comment cela se fait-il que tu n'as pas de copines, un réseau d'ami-e-s ou même de simples connaissances)
- de quoi ai-je vraiment envie?
- quels sont mes besoins (matériels, émotionnels)?
- quelles sont mes obligations (envers mes enfants, envers moi-mêmes)? Ce que je considère comme obligations, le sont-elles vraiment? Pourrais-je en fait me défaire de certaines de ces obligations?
- quelles sont mes priorités, entre ces envies, ces besoins et les obligations?

Une fois que les envies et les besoins sont exprimés, il faut trouver un moyen pour concilier envies, besoins et obligations et les moyens pour y arriver.
Par exemple, en faisant le bilan, tu réalises que ce dont tu as le plus envies, c'est d'avoir des copines avec lesquelles discuter ET d'avoir de rester maman au foyer car élever tes enfants est ta priorité. Ou alors, tu réalises que ce qui te manque le plus, c'est d'être active dans le monde du travail, recevoir un salaire et donc obtenir une part d'indépendance.
Ou alors ce qu'il te manque, c'est de faire du sport, car auparavant tu étais une grande sportive et voilà des années que tu n'en fais plus?
Bref, ces quelques exemples pour illustrer mon propos.
Une fois que tu sauras où tu veux mettre tes priorités, fixe-toi des objectifs, et mets en oeuvre un "plan" pour les atteindre. Par exemple, tu veux avoir des copines avec lesquelles papoter? Tu peux
- reprendre contact avec tes anciennes ami-e-s et anciennes copines
- t'inscrire à un club de sport, de musique, de théâtre ou autre pour rencontrer du monde qui partage les mêmes intérêts que toi
- t'inscrire pour faire du bénévolat et rencontrer des gens extérieurs

Une fois que tu as un "plan", en parler à ton mari, pas pour lui demander la permission, car de ça tu n'as pas besoin, mais pour l'informer de ta décision et l'informer que tel jour, à tel heure, tu ne seras pas présente, et qu'il faudra qu'il s'occupe des enfants durant ce moment.
Ne pas lui demander la permission, mais lui expliquer que pour toi c'est important, et que tu as besoin de son aide pour le faire.
Voilà, bonne chance!!

Merci de m'avoir répondu j'ai fini mon apprentissage de vendeuse et je suis tombée enceinte accidentellement je voulais reprendre le travail après le congé maternité mais ont a découvert la maladie de mon fils et lui a fallut 12 mois d'hospitalisation avant que nous puissions le ramener à la maison.
Il a était. Pendant ce temps entre la vie et la mort donc j'ai tout laisser de côté pendantccette période. Ensuite reprendre le travail j'en rêve j'adore le contact avec les gens mais pour la garde des enfants c-est pas possible mon mari n'est pas capable de les gérer ensuite il ne

Ne voudrait pas payer qqun pourquoi le faire.
Mon grand est toujours fragile donc la moindre grippe c'est une catastrophe.
Parler avec mon mari je n'y arrive pas pck tout ce qu'il ne lui plaît pas il ne l'écoute pas pour lui j'ai une vie de rêve que tout le monde rêverait d'avoir........

je me doute bien que ca doit être hyper compliquer de gérer la garde de tes enfants
et les horaires de boulot
mais tu es sûre qu'il n'y aurait aucun moyen?

même en prenant un bas pourcentage?
une maman de jour ?

et puis une activité bénévole?

du sport?

quelque chose le soir par exemple
une fois que c'est fait, tu le dis simplement à ton mari, que ce n'est pas un choix et qu'il faut qu'un ou deux soir (ou plus) par semaine, il doit s'en occuper.

je sais que ce n'est pas évident
mais tu as le droit à ta part de bonheur et pour ton bien être, il faut taper du point sur la table.
en lui expliquant que sa notion de vie de rêve n'est pas la tienne.

Ce n'est pas à ton mari de décider de ce que tu dois faire de ta vie!!! Il faut que tu montres à ton mari que tu es capable de te prendre en charge! Ne serait-ce que trouver à faire du bénévolat pour te sentir reconnue en tant que femme et pas qu'en tant que maman. Par exemple, lorsque mes enfants étaient petits et que j'étais au foyer, je bossais dans une bibliothèque 2 heures le soir 1x par semaine! Je voyais plein de monde!
Je vois que tu as 2 de tes enfants à l'école, es-tu déjà allée avec ton bébé dans un jardin ouvert par exemple?
Je pense sincèrement qu'il faut que tu t'affirmes auprès de ton mari car c'est digne du moyen âge de ne pas pouvoir décider de ce qui est bien pour toi!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Un soir par semaine, il ne pourrait pas coucher les enfants??? Ne serait-ce qu'un seul soir?? Non mais franchement, d'après ce que tu écris, tu n'as pas vraiment envie de continuer ta vie avec cet homme, non?
Je me dis que si tu croyais encore à votre relation, tu lui donnerais la chance au moins d'essayer.
Si j'étais toi, je m'inscrirais dans un truc qui me plaît, soit sport, soit autre activité, soit simplement aller au cinéma avec une copine ou même seule, ne serait-ce qu'une seule fois, en le mettant devant le fait accompli, qu'il couche les enfants et s'en occupe tout seul pendant 2-3 heures. Ce n'est pas non plus la mort.... Non mais franchement?

Je dois dire que Mon mari plus il s'occupe des enfants plus il a du plaisir et plus ça lui semble naturel. peut-etre que si il a jamais eu à le faire, ça lui fait un peu peur et au début ça risque difficile pour lui, mais avec le temps il s'habituera et finira par tisser un lien avec eux. car y a pas photo c'est tout différent si maman est là ou si papa est seule avec , c'est beaucoup plus simple pour papa de trouvé sa place si maman n'est pas toujours dans les pattes pour dire ce qui est juste ou faux.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Alors totalement d accord avec toi. Et mon mari me l'a confirmé.