Au maman de moins de 25 ans

Comment ça s'passe dans votre entourage depuis l'arrivée de votre enfant?Avec votre Famille? Et avec vos amies, avez-vous l'impression d'être en décalage du fait qu'elles ne vivent pas forcément la même chose? Avez-vous eu droit à des remarques ou alors des encouragements?
Voilà un poste juste par curiosité :)

Bon bébé n'ai pas encore né

Mais vu mais 20 ans et que j'été toujours en études (j'ai arreter mtn )je me suis vraiment senti decalé car d'un coup j'ai vraiment grandit pris conscience ... tandi que mes "amies" elles sortent tous les weeks-ends en boîtes fume boivent ... Je me sens décaler par rapport à elle meme si avant je me senter quand mme decaler en rapport d'elle vu que je sort pas vraiment bois pas et fume pas mais bon.

Niveau famille depuis que j'ai annoncer ma grossesse sa n'a pas beaucoup changer même si avec certain membre de la famille je sens qu'il sont un peu froid avec moi.

Et Niveau remarques et encouragement j'ai eu des 2 mais sa je passe au dessus je suis enceinte je l'assume et les gens peuvent dire ce qu'il veulent.

Voilà petit discourt :P

www.cooltickers.com www.cooltickers.com

Maman d'une petite princesse née le 25 Août 2011.
Maman d'un petit prince né le 29 Octobre 2013.
Fausse couche le 18 Juin 2015 à 9sm.
Fausse couche le 19 Septembre 2015 à 5sm.
Test ++ le 19 Decembre 2015 Dpa prévu pour le 1er septembre 2016 :D

J'ai passé la barre fatidique des 25 ans, mais j'ai eu mon premier à 20 ans.
Oui, je me suis sentie complètement en décalage des mes copines de l'époque. Et depuis (7 ans), mon cercle d'amis a complètement changé. J'ai des amies d'au moins 10 ans de plus, beaucoup également maman, mais pas toutes.

D'avant les enfants, il me reste ma meilleure amie qui n'a pas d'enfant, mais qui est presque une tante pour les miens, et 2 autres amis (hommes) qui, il me semble, on plus de facilité à accepter le fait que j'aie des enfants. En fait, mes copines n'ont pas supporté que je ne sois plus complètement a leur dispostion, tandis que les copains ont plus de facilité a accepter la relation, comme elle est (avec la présence des enfants, des horaires différents pour se voir, et surtout que je ne sois pas disponible tout le temps).

Par contre, j'ai eu que des encouragements, mais je pense que c'est aussi parce que j'ai perdu mes parents très jeunes, et que mes amis était contents pour moi que j'aie enfin une vraie famille.

cours, ateliers et formations de portage: www.ecole-de-portage.ch

Arcade dédiée à la parentalité à 5 minutes de Genève:
Boutique spécialisée en dispositifs de portage physiologiques, couches lavables, allaitement, draisiennes...
Espace cours: cours de portage, Faber et Mazlish, massage bébé, anglais, éveil musical, sophrologie...

www.kimamila.fr

La boutique en ligne spécialiste en porte-bébés physiologiques:
http://www.kimamila.com

j'avais 23 ans quand je suis tombé enceinte et là je suis enceinte du 2ème et j'aurai 25 ans dans 3 mois. Je ne me suis jamais vraiment sentie en décalage avec mes amies (ou en tout cas, ça ne m'a jamais dérangé) et je n'ai jamais reçu de remarques! la plupart de mes amies étaient plus âgées que moi et déjà maman pour certaines! avec mon mari, on aimait sortir, mais pas tous les week-end non plus! En fait, c'est vrai que notre cercle d'amis à changer, certes! ce sont bcp des parents eux aussi... et les copines qui ne sont pas encore maman, certaines on ne se voit presque plus et 2-3 je les vois bcp moins mais quand on se voit c'est un réel plaisir de se retrouver! J'ai aussi plusieurs collègues de mon âge ou plus âgées qui n'ont pas encore d'enfants, ben c'est vrai qu'on n'est pas tjs sur la même longeur d'onde, normal on n'a pas du tout les mêmes vies!

On a moins d'amis qu'avant mais je crois que c'est plus sincère et plus simple avec eux!

voilà en ce qui me concerne!

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

J'ai 19 ans et ma vie à totalement changée depuis que j'ai accouchée, les amis que j'avais avant, avec qui je faisais la fête, je ne les vois plus, j'ai presque plus de nouvelle d'eux. Il me reste qu'une seule réelle amie que je vois souvent et qui est restée à mes côtés tout le long de ma grossesse comme après ! Y'a toujours ceux qui te promettent qu'ils vont venir te voir, mais ca fait 5 mois que j'attends toujours... Ma famille rien n'a changé tout va pour le mieux !
J'ai pas l'impression d'être en décalage, au contraire, grâce à la petite je me sens beaucoup plus mûre que mes anciens amis ! Ma fille m'as changée, mais en BIEN ! Je suis fière d'elle, et je pense que je m'en sort bien !
Les gens dans la rue, ou les commères te jugeront toujours parce que tu es jeune, mais jeune ne veux pas dire mauvaise mère ! Et pareil de Missvalais, toutes mes amies sortent en boîte, fume boivent se drogue pour certains, et pour moi tout ca c'est bien terminé et je me dit que mon bébé est un ange descendu du ciel pour me sauver de toutes ces merdes !
Voilààà :-) J'espère t'avoir éclairé !


Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers
Ancienne Pooka67
Heureuse jeune maman depuis le 30 novembre 2010 d'une p'tite princesse.

j'ai eu mes jujus à 23ans, pas de décalage avec mes amies car justement j'étais la dernière qui n'avait pas d'enfants LOL mes VRAIS amies ont aussi été mamans jeunes ! pour se qui est des autres amis, j'ai une amie qui n'a pas d'enfant mais qui comprends très bien qu'on ne peut pas se voir aussi souvent et surtout pas n'importe ou... et d'autre bah tu t'éloigne (ou eux) parce que t'es plus du tout sur la meme longueur d'onde... meme des amis qui avait 10ans de plus que nous mais pas d'enfants bah on s'est très éloigné car eux ne comprennent pas que d'être parents bah ca change quand meme !! je n'ai pas bcp d'amis mais ceux qui sont là sont sincères et je sais que je pourrais tjs compté sur eux... par rapport à la famille aucune remarques au contraire... car dans mon pays on se mari jeune et on a des enfants jeune donc ca n'a choqué personne LOL en plus ca fait bientot 8ans que je suis avec mon mari donc tu vois LOL

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

J'ai passé la barre fatidique des 25 ans la semaine passée... :)
J'ai eu mon premier en février l'année passée donc à tout juste pas 24 ans...
Au niveau de ma famille, mes parents, bp, soeur, bf s'y attendaient (bon pas si vite mais voilà) vu que je me suis mariée en 2008 et que j'ai tjs dit que je voulais être une maman jeune.
Le reste de ma famille a plutôt bien pris la chose dans l'ensemble (ben oui je suis la petite dernière mais la 1ère à être mariée et a avoir un enfant).

Du côté de mes "ami(e)s" ben j'ai été déçue de leur réaction... C'est vite vu, je suis mise de côté systématiquement... on ne pense plus à moi pour les sorties ou autres... Mes amis sont plus jeunes que moi (de qq mois à qq années) et personne n'a compris mon choix de me marier à 21 ans et d'avoir un enfant à 23! Pour eux, je rate ma vie... Celle qui m'a le plus déçue est ma meilleure amie de l'époque! Déjà quand je me suis mariée, et depuis que je lui ai annoncé que j'étais enceinte et que je la prenais pas comme marraine elle n'a plus pris de mes nouvelles! Quand j'ai accouché elle n'est même pas venu me voir (elle habite pourtant à 20 min.) et a attendu 3 semaines avant de venir me voir en coup de vent à la maison... Le peu de fois où j'ai des contacts avec elle me demande si j'ai pas peur de passer à côté de ma jeunesse et si ça me manque pas de plus pouvoir sortir en boîte! Ben non, mon fils je l'ai voulu et pour rien au monde je l'échangerais et je ne suis jamais sortie en boîte (je suis pas du style monstre noceuse) donc non ça me manque pas!!!
Un collègue à mon mari a très bien résumé la situation: quand t'as des enfants et que tes amis n'en n'ont pas, ça coupe certains liens car tu cherches des amis qui ont aussi des enfants et qui te comprennent... :)

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

grossesse semaine par semaine

grossesse semaine par semaine

Je suis tombée enceinte à 23 ans et j'ai eu mon premier à 24 ans. Avec la famille ça a été super, comme on était ensemble depuis plus de 5 ans et mariés depuis 2 ans, ils n'attendaient que ça ;) de mon côté, mon grand frère a eu un enfant, mais on ne le voit jamais et lui non plus, donc notre bonhomme a été un peu le premier. Du côté de mon homme, c'es le premier descendant (seulement des enfants de ses soeurs pour l'instant), donc c'est le chouchou (c'est culturel ;) )...
Pour les amis, j'ai perdu contact avec certaines déjà dès mon mariage (j'étais la première à me marier) et mon loulou a été un peu la "fin" de presque toutes mes amies "d'avant" (la première encore à avoir des enfants). J'ai gardé contact avec mon amie d'enfance parce que ça va au-delà de nos vies personnelles, et avec une amie qui m'a suivie de près pour le mariage(1 semaine) et pour le bébé (9 mois). Mais on s'est fait de nouveaux amis, plus âgés que moi, mais je me suis toujours très bien entendue avec les gens plus âgés, donc pas de soucis. C'est vrai que j'étais déjà un peu à part avant, je sortais peu, ne fumais pas, buvais peu et je me suis mise en couple à 19 ans, on a emménagé à 20 et on avait de la peine à décoller l'un de l'autre ;) mais c'est la vie, tu avances, tu grandis, tu changes et beaucoup de choses changent aussi autour de toi.

Lilypie First Birthday tickers

Total décalage avec mes amies a l'époque...
(tombée enceinte a 19..) j'avais l'impression qu'on me traitais comme une malade. J'entendais des "ouf, ma pauvre", "oh ça doit être chiant", et quand j'avais accouché c'était plus "ah mais toi tu sors plus du coup", "tu aime ta vie?", "tas pas l'impression De dépendre de ton gamin"..... Je précise que c'était des véritables "amies", du moins c'est ce que je pensais. Aujourd'hui ça me fait bien rire, et je les plains d'arriver un jour a la maternité ;0)
Avec la famille ça été dure au début, mais une fois Bebe arrive tout est rentré dans l'ordre....
Ma vie a complètement changé, évidemment, et a choisir, je referai exactement pareil.

Maintenant j'ai d'autres amies, bien compréhensives, qui viennent de milieux semblable au mien, et c'est mieux ainsi ;0)

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Tarteauxfraises
heureuse maman de

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

hello
ah lala le sujet fatidique.... deja pour moi cela a commancé durant ma relation avec mon homme comme je suis quelqu'un de très droite et dévopuée pour mon homme ben sa plait pas a tout le monde.. après je me suis mariée et la du jour au lendemain ben sa bien changé..... ma temoin de mariage je l'ai pas revu depuis (cela fait 1 ans) elle n'as mêm pas vu ma fille encor.... et il y a d'autre personne que je revois plus souvent qu'aavant(mon ancienne mailleur amie avec qui on s'est un peu perdu de vue car elle étais enceinte et moi j'avais perdu mon 1er bébé donc c'étais pas possible pour moi ^d'être avec elle)....
des amis proche de moi m'on beacoup déçu.... ce qui fait que maintenant le cercle d'amis est très limité car on est pas sur la même longeur d'onde..mais bon c'est la vie j'ai ma fille mon mari et mon appart a m'occuper...

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne