Autorité envers votre enfant de la part d'un inconnu

Bonsoir,

Je sais pas si mon titre est vraiment explicite, mais je m'explique.

Vous est-il déjà arrivé que quelqu'un que vous ne connaissez pas du tout, dise quelque chose à votre enfant ?

Voici ce qui m'est arrivé :

J'étais à quelque part avec ma fille aujourd'hui, et elle a voulu aller à quelque part alors qu'elle n'avait pas le droit. Je lui explique que là elle a pas le droit d'aller alors faut qu'elle revienne vers moi. Ce qu'elle fait, mais me demande pourquoi ? Et là, tout d'un coup, un type qui était juste à coté de nous lui dit texto : NON ! TA MAMAN T'A DIT QUE TU N'AVAIS PAS LE DROIT D'ALLER LA !

Ma fille n'a pas compris pourquoi ce type l'a grondée alors qu'elle sait meme pas qui sait et à pleuré en se réfugiant vers moi.

Moi je savais pas quoi dire j'ai juste fait signe non de la tete en le regardant. Je voulais lui dire quelque chose, mais je devais réconforter ma fille qui ne s'arretait plus de pleurer...

Bref, vous voyez ce que je veux dire ? Vous auriez réagi comment ?

Hello !

Je ne sais pas sur quel ton il a dit cette phrase mais si c'est le ton auquel je pense, il dit juste à ta fille de t'obéir, il ne lui a pas demandé de lui obéir à lui donc ça ne me pose pas de problème. D'ailleurs ça peut parfois rendre service qu'un inconnu demande à un enfant d'obéir à sa maman. Genre pour désamorcer ne crise au magasin, je préfère une petite remarque plutôt que tout le monde te regarde de travers.

Pour l'anecdote, mon père avait dit à un petit garçon qui faisait des singeries des un resto "ça suffit, oui !" Il avait arrêté de suite alors que les parents s'y étaient reprise à plus de 10x, ils l'avaient d'ailleurs bien remrcié, le petit bonhomme s'était bien tenu tout le reste du repas.

Lea-tout-court
Maman de deux petits monstres, Sarah (27.11.2005) et Quentin (05.01.2009)

hello!

De quoi je me mêle!!! Je dois dire que j'ai de la peine avec les personnes qui grondent mes enfants ou font des remarques alors que je suis à côté. Et surtout si je suis déjà en train de leur faire une remarque.. je dois dire que je trouve déplacé.
Bon là c'est genre, j'appuie les dires de ta maman... mais au final, il interfère sur ton autorité. Après quoi répondre, je ne sais pas trop. Mais j'aurais pas trop apprécié surtout si la puce pleure ensuite à chaudes larmes.
Encore une fois, de quoi je me mêle! je crois que c'est ce que j'aurais dit au gars en question!

Bon je dois dire que ça m'est arrivé il y a pas longtemps de me faire presque engueuler par un gars parce qu'il m'a interpelée et que j'étais en train de manger. Du coup, j'ai mis de côté mon petit morceau de pain dans ma bouche et j'ai parlé. Pour moi, c'était pas mal poli... Bref, au final, je lui ai expliqué qu'il avait raison, je parlais la bouche pleine, etc. etc. et au final comme il a remis une couche en s'offusquant terriblement de mon attitude et en disant que je devais être un exemple en tant que maman!!!, je lui ai répondu que j'avais passé l'âge de me faire faire la leçon! Non mais!

Si mes parents ou une amie proche font une remarque à mes enfants, je le prends bien. Mais un inconnu... franchement il n'a pas à interférer dans mon autorité de maman! Après si c'est pour juste dire à l'enfant de faire attention, passe encore... mais si c'est pour le gronder, je le prends très mal!!

Pauvre pupuce...

Bonsoir.

Je vois tout à fait ce dont vous parlez. C'est très bizarre comme sensation. J'étais dans une grande surface avec mon petit garçon de 3 ans et demi et mon deuxième de 2 ans. Les deux dans le caddie. Le grand a commencé à faire la comédie de manière un peu stridente. Ne voulant pas en rajouter, j'essayais de parlementer avec lui calmement. Une femme est arrivée comme une furie en pointant mon fils du doigt sur l'épaule à chaque phrase qu'elle lui disait de façon très agressive:"elle pas gentille maman? Tu te tais!! on entend que toi!! Ca y est c'est fini hein hein!!^^" J'ai tellement été saisie, que je n'ai pas dis un mot. Elle a tourné les talons aussitôt ne me regardant même!! Je me suis demandé autant que mon fils ce qui venait de se produire.Lui pleurait à chaude larme, et moi j'étais fâchée contre la dame folle, moi même, et mon fils. GGrrrr^^ C'est révoltant de voir que des gens se croient obligé de venir vous sauver tout en ne vous considérant pas capable d'être une bonne mère!! Franchement, si celà venait à se reproduire, je crois que je ne serais pas gentille du tout!!^^
Bonne soirées à toutes :)

Une fois mon fils ne voulait pas s'assoit dans le caddie et comme je me suis fâchée il s est couché par terre (genre flaque!) et la une petit monsieur âgé (tout mignon) par contre s est baissé. Il a commencé a lui dire fermement mais doucement: - tu dois obéir a ta maman, tu sais une maman c'est pour la vie, vraiment tu dois etre gentil avec elle... Mon fils n a pas bronché... Il s est levé, m a fait un câlin et est monté dans le caddie!!! Purée, j en avais les yeux qui brillaient... Ce jour la j étais tellement fatiguée! Il m a sauvé mes courses car ça aurais pu vite partir en cacahuète!!! Un petit ange se monsieur.
Bon le tiens avait pas l air commode :-P

ben voilà ! Dans ta situation, j'aurais pas eu la meme réaction que moi aujourd'hui. Y'a aussi une facon de faire, comme ce monsieur a eu pour ton fils.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerHebergement gratuit d image et photo

je vois que tu cherches un doudou, mais le lien ne s'affiche pas :-(

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerHebergement gratuit d image et photo