Aux essayeuses: comment gérer les tests négatifs et les annonces de grossesses de connaissances ou proches

Bonjour

Vous qui êtes en essai depuis plus ou moins longtemps comment gérer vous tout ça.

Moi j'ai fais un test ce matin et c'est négatif je pensais être zen et penser à autres choses, mais j'ai des petits moments ou j'ai le moral en baisse et je me pose des questions. Lundi je dois appeller le gynéco pour voir pour la suite du traitement pfff je me demande bien ce qu'il va me dire et surtout si la secrétaire médicale va être un peu plus plus psychologue que la dernière fois que j'ai appellé...

Pour résumé j'ai 29 ans 30 en septembre et mon chéri aura 36 ans en septembre également.

Nous sommes mariés depuis juin 2011, et en essai bébé depuis août, vers la fin de l'année j'ai été diagnostiqué OPK, j'ai pris des traitements pour provoquer les règles et l'ovulation, une fois j'ai ovulé j'ai reçu une jolie lettre à la maison en me disant que j'avais ovulé, ensuite le traitement a pas marché, et là je suis à J41 et toujours pas de règles en vue.

J'ai besoin de vos témoignages...
J'avais juste envie de partager ce sentiment étrange entre la tristesse la déception et l'envie d'aller de l'avant. Mon mari me fait rire dans ses moments là avec ses petits gags et surtout me dit de bien suivre ce qui dit le médecin. Parfois j'ai envie de tout abandonner et de me lancer dans une toute autre voix, mais en même temps ca fait pas une année qu'on essaie... Et en plus le gynéco a bon espoir que ca marche bu que ca a marché une fois.

En ce qui concerne l'annonce de grossesse autour de moi, j'ai appris coup sur coup qu'une collègue et ma cheffe attendaient un heureux évènement c'est super pour elles mais une petite voix intérieur me dit "et moi c'est quand mon tour, quand je pourrai aller l'annoncer....

Voilà

Merci de me lire et de mon donner votre avis

Bisous

Bon weekend

Je suis aussi en essai depuis août sans ++++ qui est arrivé.
Je suis déjà maman d'un petit mec de 3ans.
Donc je me dis que ça devrai allait vu que j'ai pu donner une vie. Mais le doute s'installe mois après mois. D'ailleurs ça fait un moment que je n'ai plus pisté, car entre mes connaissances qui tombaient enceinte et ici tous ces +++( génial soit dit en passant ;-) ) je n'avais plus le moral. Là au rdv pour un contrôle ordinaire avec gygy debut mai. Ce sera pour moi la période du verdicte.
C'est pas facile car on y pense de plus en un souvent et de voir pleins dd bouts de choux, nous fait encore plus envie.
Mais le plus dur est J1, après je me reprends et essaie d'être pleine d'espoir pour le cycle suivant.
Courage. Soutenons nous, et souhaitons nous un joli +++ pour tout bientôt

Anciennement : nansdetata

Si j'ose venir mettre mon expérience même si je vous ai quittée y a pas longtemps...

Je suis enfin j'étais essayeuse depuis 2ans, en surpoid, diagnostiquée opk après avoir changer de gygy, plus de cycle depuis belle lurette, 2 cycle sous serophene qui n'ont rien donné, bref l'espoir était parti au profit de mon bypass...

Et bien après un cycle de 63jours j'ai décidé de faire un test et la surprise ++!! Je sais pas quand j'ai ovulé lol en plus j'ai eu deux décès en 2 mois et mon papa a eu un accident début de l'année alors pas trop la tête à ça!

J'espère vous redonner un peu d'espoir et je vous souhaite vite un beau ++!!

Ah et j'en ai vu des copine et copinautes partir sous grossesse avoir leur ++ et leur bébé dans leurs bras! mais je me suis tjrs dis c'est pas ma vie à moi mon tour viendra mais ce n'est pas le moment...

Oh oui que ca me donne espoir merci merci
moi aussi j'ai du poids en trop j'essaie de faire attention mais dès que ca va pas ben je manger...

Je pense que lundi j'aurai quelques réponses et ca ira mieux.

Là je me mets à fond dans The Voice et ca va aller, mon chéri est parti boire un verre avec son meilleur ami et moi tranquille devant la télé.

Merci encore pour vos témoignages

Pleins de bisous

coucou misspoetesse,
Je me permets de te répondre aussi..je suis maintenant à 6 mois de grossesse, mais étais une ELD pendant 3ans et demi!mon mari le vivait trop mal, ce qui rendait les choses difficiles pour moi. Il était triste, ça avait même influencé notre couple négativement..et moi..je me souviens une fois 9 personnes m'ont annoncé qu'elles étaient enceintes dans la même semaine :) je suis généralement forte (enfin je joue bien le jeu), mais là j'ai senti les larmes s'écouler..quoi que j'étais sincèrement contente pour elles!donc je te comprends parfaitement..dis toi (comme je me le disais toujours) que ton tour viendra!!viendra certainement..tous les problèmes que tu as cités n'empêchent pas de tomber enceinte..suffit juste d'y croire :)
J'espère que tu viendras nous annoncer une bonne nouvelle très bientôt..

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

grossesse semaine par semaine
---------------------------

Merci pour vos messages

Bon dimanche à toutes

pour ce test négatif ce n'est pas facile à digérer.... je me présente je suis supportice des elds et maman d'une ex-eld qui en parrallèle au traitement à fait de l'acupuncture si cela vous intéresse j'ai des adresses de médecins spécialisés qui font partie d'une association L'agmar reconnue par la FMH leurs séances sont prises en charge par l'assurance de base. Faite moi un mp si vous êtes intéressée en m'indiquant dans quel canton vous habitez et indicatif de votre téléphone exemple GE 022. Je croise à fond et vous envoie des ondes bénéfiques en vous faisant de gros bisous douceurs.

Bonjour bonjour... Je suis dans le même cas que toi misspoetesse, je sais a quel point les annonces de grossesses des autres sont dure à gérer...Nous sommes 6 couples dans notre groupe d'amis, nous avons été les premiers a vouloir un bb, la première à arrêter la pillule, et je suis la dernière à attendre comme une conne pendant que 4 des couples ont eu de magnifiques petits bouts de chou... La vie est souvent mal faite et dame nature parfois pas très cool avec certains couples. Mais désormais nous sommes suivi au cpma de lausanne et cela me redonne bon espoir de savoir que désormais il a des médecins qui s'occupent de nous et nous apportent leur aide. C'est dommage je trouve de devoir forcer la nature pour obtenir un bb mais quand on a pas le choix il faut... J'ai souvent ressenti le besoin de tout abandonner et me dire de retenter dans 1 ou 2ans mais finalement l'envie est trop forte et je garde espoir chaque cycle qui passe et dieux sait qu'il y en a eu (voir ma signature)! A Noel 2011 ca a été le pire car je voulais tellement avoir une super nouvelle à annoncer autour de cette grande table remplie de toute ma famille mais 3 jours avant voilà les règles qui débarquent :-(((

Tout ca pour te dire de garder espoir, cela viendra, on le veux on l'aura ce bb ma belle... N'en doutons pas, c'est juste que ca prend un peu plus de temps que pour d'autres mais on aimera nos bb d'autant plus! :-)

Bon dimanche et courage

BB1 né en décembre 2012 après 2 années d'essais
BB2 né en juillet 2015 après 4 mois d'essais
BB3 en essais depuis août 2016

Tu n'es pas la seule dans ce cas...à chaque GD j'ai le moral dans les chaussettes ! Puis, je reprends mon courage à deux mains et me dis qu'il faut se relancer dans la bataille. Pour essayer de ne pas trop y penser, je fais pleins de projets, je m'investis dans différentes activités et cela m'aide bien. J'ai la chance d'avoir un mari exceptionnel qui me soutient ;-) Les annonces de grossesse autour de moi sont également très difficile à vivre, cela me met les larmes aux yeux à chaque fois ! Et ensuite, je relativise et me dis qu'un jour ce sera pour nous aussi et qu'on aura le plus gentil et le plus beau des BB et que ça valait le coup d'attendre !

En tout cas, courage et sache que chaque mois, on doit être des dizaines à espèrer et se prendre des claques et qu'à chaque fois, on remonte en scelle ! On peut se défouler et se soutenir sur ce forum et ça c'est top ;-)
Je te souhaite un beau ++++ ainsi qu'à toutes les essayeuses !

grossesse
Frisettes MamanAndCo

Arrêt pilule septembre 2010
TG +++ le 4 septembre 2011
Curetage le 9 novembre 2011 suite à GNE

alors perso je trouve que les debuts de test negatifs sont touours plus difficile puis aprèes tu vas de l avant tu relativises beaucoup plus et cela te fait moin mal.
Quand a l annonce des proches qui sont enceintes généralement je suis plutot contente pour elle de ne pas devoir passer par le meme chemin que moi mais 'cest clair que je les envie tout de même mais sanc méchanceté aucune

C9: 38 (clomid)
C10: 33 (clomid)
c11: C127 ( clomid) le 21.02 un fofo de25mm le 10.03.12 TG +++, 4.4 GEU Découverte de foyer d'endométriose à nouveau
C12: verdict le 19juin +++

grossesse semaine par semaine

je te comprends moi aussi j'ai plein d'amis ou famille qui annoncent leur BB... et de naissance...
et nous a chaque fois on arrive pas a s'en réjouir a fond! même si je suis hyper contente pour chacun d'eux...

j'ai l'impression que ca devrait être notre tour et que c'est vraiment pas juste la vie... (mode caliméro... ;-))

Bonjour,

Hier j'ai appelé le gynéco et c'est reparti pour 10 jours de traitement pour provoquer les règles et ensuite Serophène pour voir si il y a ovulation.
Ensuite si ça marche pas ça sera orientation vers un spécialiste pour faire les piqûres...

Bon vu qu'une fois le traitement a marché le gynécologue a bon espoir que ça remarche, mais là ça sera le dernier traitement par voie oral.

Hier j'étais vraiment pas bien moralement j'ai pleuré la moitié de matinée et le soir à la maison j'essayais de suivre l'émission "Romans d'ados" et j'arrivais pas je faisais que de pleurer.

Aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux.

Je sais que je suis pas la seule dans cette situation, je sais qu'un jour notre tour viendra mais y'a des moments dans le mois où on arrive plus à relativiser et à positiver après ça passe.

J'essaiei aussi d'avoir plein de projet, le prochain c'est notre voyage à Paris comme ça va faire du bien, on va aller à Eurodisney... On va bien déconnecter et qui sait peut être qu'avec le lacher prise petite graine se mettra dans mon bidou...

Et à la fin de l'année on ira faire le tour des banques car on aimerait acheter un appartement. Pour l'instant nous sommes depuis septembre dans un lotissement nous avons un appartement en duplex, le bas c'est super grand avec salon salle à manger cuisine petite toilette, mais en haut nous trouvons que les chambres sont un peu petites, dans la chambre d'amis ( qui sera la chambre du bébé si il arrive avant qu'on trouve un appart ) on peut mettre tout pour un bébé faudra juste trouver une solution pour l'armoire.

Enfin voilà pour dire que y'a plein de projets en tête et ça aide à se changer les idées.

Encore merci pour vos comms

et a+

Bisous