Aux genevoises qui ont acheté...

Comment avez-vous trouvé le logement de vos rêves? Ça fait quelques mois qu'on cherche à acheter mais en faisant les sites immobiliers et autres annonces, je me suis rendue compte qu'il s'agit toujours des mêmes annonces passées par des agences... Et très peu d'annonces pour un grand canton... Je me dis que de particulier à particulier ça doit être moins cher aussi, non?

Comment trouver les propriétaires qui veulent vendre? Par le bouche à oreille?

Merci d'avance pour vos conseils!

Ben nous on a cherché 3 ans et rien trouvé surtout à cause du prix très élevé!! Donc finalement on a acheté en France (1km de la frontière). Je sais je t'aide pas beaucoup mais à mon avis il faut un gros coup de chance que ce soit en agence ou avec un particulier. Et il faut surtout être trèèèès rapide. Un fois on a trouvé une petite maison que l'on a voulu visiter le lendemain de la parution de l'annonce et elle était déjà vendue!!! Donc groooosse déception!! Je te souhaite de trouver!!

Pareil que Sasou. Nous avons cherché pendant plus de 2 ans et les prix sont vraiment très exagérés! du coup nous avons également trouvé notre bonheur en France à 5 km de la frontière. Nous avons payé en tout cas moitié prix que sur Genève. Nous sommes enchantés.

Nous sommes passés par une agence, bien plus simple pour la banque, le notaire ect....

Bonne recherche!

Lilypie Second Birthday tickers

Hello,

Nous avons acheté il y a bientôt 2 ans maintenant sur Genève. Effectivement, je pense que tout est dans les "coups de chance"! Nous recherchions qqch de bien précis et on l'a trouvé par une toute petite annonce dans la Tribune de Genève, un particulier qui vendait. Nous avons été les premiers à visiter et apparement avons "tapé dans l'oeil" des vendeurs! Le lendemain nous faisions une offre et elle était acceptée encore un jour plus tard!

Nous avions déjà contacté des banques pour voir combien elles nous prêtaient (par rapport à nos revenus) et ensuite on s'est lancé dans les recherches. C'est certain qu'il faut être patient et également écumé les petites annonces, ne pas oublié les annonces gratuites à la Migros et la Coop, parfois il y a des offres! Tu peux également faire des petits flyers que tu mets dans les boites aux lettres des appartements/maisons qui t'intéressent... Ne pas oublier d'avertir toutes tes connaissances, parfois certains sont au courant de futures transactions avant même qu'elles soient sur le marché!

Je te souhaite du courage, car c'est pas facile de trouver son bonheur! Chez nous il était exclu de quitter la Suisse, quitte à rester locataires!

Framboise

Maman d'une poussinette née en mars 2007 et de junior, né en août 2010

Merci à vous pour vos différents conseils!

C'est vrai que les prix sont vraiment exagérés mais pour l'instant nous ne sommes pas encore très motivés pour passer la frontière... Je pense que c'est surtout parce que nous avons les enfants déjà scolarisés en Suisse et jusqu'à maintenant très contents...

Avons déjà eu les rdv avec la banque et savons jusqu'à quel montant elle nous suit, il ne reste plus qu'à trouver. Mais ça fait peur quand je vois 2-3 ans de recherches...

Merci encore!

Si jamais tu peux continuer à scolariser tes enfants sur Suisse, même en habitant en résidence principale en France. Pour autant qu'un des deux parents travaille en Suisse.

Lilypie Second Birthday tickers

Oui nous habitons à 1km de la frontière et nos enfants sont scolarisés sur Suisse.

Nous avons eu un gros coup de chance. Comme Framboise2006, tout était prêt avec la banque avant de trouver le bien. Cela fait que nous avons pù nous décider dans l'heure... Il faut que tout soit prêt pour pouvoir agir tout de suite.

Tu cherches ou? Et à quel prix?

Mon ocle et ma tante vendent leur maison... Envoie moi un mp

Voilà, mp envoyé!
Merci!!!