aux mères au foyer (dont je ferai bientôt partie!)

bonjour,

suite à ma troisième grossesse (7 semaines) je vais arrêter de travailler quand bébé sera là, car à trois ce sera un vrai jonglage et ça me manque de passer du temps avec eux.

je me pose plein de questions concernant de reste de la maison... je me dis que je vaisorganiser ma semaine pour bien la remplir et faire tout ce que je ne pouvais pas faire avant, cuisiner de bons plats sains, arranger l'intérieur comme je le veux... mais dans tout ça j'oublie surement des tas de choses... comme quand aurais-je du temps libre pour moi? je ne suis pas du genre égoiste loin de là. je fais tout pour mes enfants et mon mari... mais j'ai un peu peur que puisque je serai à la maison, il ne me donnera plus de coup de main et me laisse tout faire. j'avoue que je suis assez inquiète et j'aurais besoin d'entendre parler de vos expériences.

j'en ai parlé à mon mari mais il ne comprends pas du tout pourquoi je m'inquiète. faut dire que je suis très sensible ces temps. un rien me fait pleurer... ça non plus il ne comprend pas. merci à toutes de vous exprimer librement, et éventuellement me rassurer ou me donner des conseils pour que ça se passe bie

Salut fleurdelys,

Cela fait maintenant 1 année que je suis à la maison pendant le congé de maternité de mon 2ème enfant, j'ai décidé de rester à la maison.

Pourtant, je faisais partie des femmes qui tenait absolument garder un pied dans la vie professionnelle mais un jour tout à basculer. Je me suis projetée dans 2 ans quand 1er enfant irai à l'école et avec les horaires je me suis dit ça va être une catastrophe et puis j'ai pris la décision de rester avec eux pour les voir grandir et pour les éduquer à ma façon.

Apprendre à élever ces enfants, s'occuper de la maison, s'occuper de soi, etc. etc., est un long apprentissage (pas si long que ça 1 année ça va?).

Au bout de 5 mois à la maison je me posais pleins de question parfois sur ce que j'allais faire une fois que les enfants serait grands et que je pourrai reprendre est-ce que je vais me lancer plus tard dans une autre formation si oui laquelle et 3 mois plus tard je ne sais ce qui a fait le déclique mais j'ai arrêté de me poser des questions.

J'ai l'impression de m'être retrouvée, je suis heureuse avec mes enfants, on vit plus calmement, je suis devenue une autre femme.

Mais le bonheur passe aussi par le mari. Le mari a un rôle important celui de reconnaître le travail de son épouse qui est énorme et parfois même de la remercier de tout ce qu'elle fait. La valorisation est importante.

Je suis heureuse d'avoir pu partager cette expérience avec toi.

Salut fleurdelys,

Nous aimerions avoir aussi un 3ème, mais il y a un peu de peur.

Pourrais-tu me dire quelles âges ont tes 2 enfants, et comment ça se passe la fatigue de la grossesse avec s'occuper des 2 autres.

Lindinha

Salut!

Je suis d'accord avec vous le plus important est qu'il sache que ce n'est pas faire mumuse toute la journée que de s'occuper des enfants et de la maison. Il doit reconnaitre que toi aussi tu travailles et que le soir tu es sans doute aussi fatiguée par ta journée que lui ( si ce n'est plus!)

En ce qui me concerne ce qui m'inquiete le plus c'est de devenir un peu renfermée...
En fait c'est ma 1ere grossesse mon mari pense que ce serait bien que je reste avec le bébé et quelque part j'aimerai bien aussi... le seul probleme c'est que je ne suis dans la region que depuis quelques mois résultat je ne connais personne ou presque!!
Dès que j'ai un peu de temps en ce moment je suis a papoter sur internet avec mes amies qui sont tres loin ou avec vous!
Depuis que je suis en Suisse je me suis installée a mon compte et si aujourd'hui je paie facilement mes charges je ne me fais pas un salaire enorme mais au moins ca me permet de voir du monde!!
La question qui se pose pour moi n'est pas evidente puisque si je continue de travailler j'ai peur que ca me coute plus cher que d'arreter mais j'ai peur d'etre toujours seule avec mon bébé même si je sais que c'est merveilleux de passer son temps avec son ptit bout!
J'aimerais beaucoup avoir votre avis aussi!!

Bisous a toutes

CELINE

Céline Maman pour Juillet 2005

Salut Celine,

Je je ne comprends pas trop trop ton message.

Tu es a ton compte, mais que fais-tu, travailles-tu depuis la maison ?

Et aussi pour ce qui est du cote relationel, je pense que si on a des enfants et bien on fait de nouvelles connaissances. Je n'aime pas faire ce genre de comparaison, mais c'est pareil si on fait du sport ou si on a un chien et bien on rencontre de nouvelles personnes.

Moi j'ai arrete de travailler apres l'accouchement de ma premiere fille, pendant une annee, apres, j'avais besoin de re-travailler.
Par contre j'ai repris le boulot a 50% j'avais besion de ce 50% pour mon propre equilibre.

La mes filles sont plus agees et je fait un 60% mercredi conge et tous les apres-midi jusqu'a 15 heures pour que je puisse aller les chercher a l'ecole, comme cela je suis un max avec mes filles mais j'ai aussi mon autre vie, celle du boulot.

La nous pensons agrandir la famille, et je pense que je vais continuer a travailler, pour mon propre equilibre.
Mais bon pour l'insant je n'en suis pas la donc on verra bien.

Par contre il faut dire que ce site existe. Justement parce que j'avais arrete de bosser et que je m'ennuyais a la maison j'avais besion d'echange.

Justine maman d'Irina et Lorena