BB arrive bientôt....

Coucou les filles ! J'espère que vous vous portez bien !

Je suis à 36 semaines de grossesse et je commence gentiment à stresser un peu au niveau de tout (accouchement, nouvelle vie avec bébé, etc...). J'ai un peu comme on dit la "peur de l'inconnu".. Est-ce qu'il y a en qui ont également connu ça ?!?! Mais bon, je me réjouis tellement de voir la frimousse de mon BB que j'essaie d'oublier toutes ces petites craintes mais ce n'est pas évident...

Merci pour vous témoignages..

Bonne continuation à toutes.

Valérie

Salut,

Moi vers la fin je paniquais complètement à l'idée de rentrer et de ne pas tout avoir à la maison ( je faisais toutes les nuits le même cauchemar ou presque... on rentrait de la mat' un samedi après-midi vers 16h30 et on avait pas de couches... on faisait la course d'un magasin à l'autre sans jamais trouver la taille nouveau-né :-))

C'est vrai que j'ai énormément focalisé sur ces détails logistiques, vu que pour mon mari, on s'était mis d'accord qu'il acheterait le tout pendant que je serais à la mat' avec bb

Par contre plus tôt dans la grossesse j'avais eu très peur des changements dans notre vie... de comment j'allais tout concilier, etc...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

C'est tout à fait normal de se poser toutes ces questions. Quand j'ai eu ma fille (y'a 3 ans) je paniquais. Comment allais-je savoir que c'était le moment de partir à la clinique, comment cela allait se passer, et puis le soir en question en allant me coucher je me suis dite, et si je finissais enfin ce sac (pour la clinique), au moins il sera prêt si un jour prochain je dois y aller, et à 3h00 du mat j'ai perdu les eaux, et bien incroyable, mais j'étais super zen et très calme. Je n'aurai jamais pensé gérer cette situation avec autant de calme et lucidité et tout c'est très bien passé. Pour avoir vécu 1 accouchement sous péridurale et 1 sans, oui c'est vrai que c'est douloureux mais sur le moment du travail on a pas le choix, et on ne pense qu'au moment où l'on vous présentera votre bébé.

Le retour à la maison est un peu déstabilisant mais on prend vite ces marques. On a beau prévoir toutes les courses, il manquera de toute façon quelque chose. Pour ma fille, je n'avais que des pyjamas 56 parce qu'on m'avait dit que les pyj taille 50 ne servent à rien car ton bébé en 10 jours sera dans le 56. Bilan, mon mari a dû courir en acheter le jour de mon retour car ma fille faisait 46cm. Donc si je peux te conseiller, c'est d'avoir au moins 2 minis pyj histoire d'éviter les urgences.

Et puis le plus important, c'est ton feeling avec ton bébé. Fait comme tu le sens, ça ne peut être que bien. Tu es également de toute façon bien entourée entre pédiate, amies et famille si tu as des questions ou problèmes.

A vous mamans de 36 semaines, je vous souhaite une belle fin de grossesse et un bel accouchement - rapide !

Ben moi je suis à terme... et c'est marrant, même si je suis en forme, même si j'ai hâte de voir le visage de bébé, quand le gynéco me dit a chaque visite (tous les 2 jours maintenant!) que bébé est
bien haut dans mon ventre, et qu'il devra peut-etre provoquer dans quelques jours s'il y a pas du nouveau, je me dis, pas grave, et en fait, je sais que c'est parce que je flippe un peu avec tout l'inconnu qui vient... premierement l'accouchement (mais je vais demander la péri le plus tôt possible!) et puis aussi la nouvelle vie, surtout que depuis 2-3 ans nos amis nous ont martillé les oreilles en nous disant "quand est-ce que vous nous faites un petit bébéeee???" et depuis que je leur ai annoncé ma grossesse je n'entends que des "profite bien car la belle vie c'est fini" ou "dors maintenant, apres c'est fini" etc etc... en même temps quand je leur fais une remarque ils me disent qu'il y a tellement plus de bons moments que des mauvais avec les petits bouts... alors on verra!!!
Quant aux achats, je suis sure qu'il me manque plein de choses, mais là je ne stresse pas... j'attends de voir a mon retour de la clinique ce dont j'aurai besoin, au moins j'ai le principal, et je suis sure que c'est aussi ton cas!!!
Je te souhaite bonne chance pour la suite, et la je pense a moi aussi hi hi hi ;) et essaie de faire un "post" quand ton bébé sera la!

Sianna18
bébé-fille prevu pour le 23 avril... 3 jours de retard deja!