BB de 13mois se tape quant on lui dit "non".....???!!!!?!?

Bonjour!
Alors voilà mon loulou de 13 mois et quelques jours, se tape quant on lui dit non...?! ou quant il est pas content....
SAURIEZ-VOUS PK...?!? pourtant je ne l'ai jamais touché!? meme pas une petite tape! et je pense pas que mon entourage ou la crèche aurait pu le taper...
PENSEZ-VOUS QU'IL AURAIT VU QUELQU'UN LE FAIRE...?
il associe le "non" au mal... et c pas comme ça que je voudrais qu'il le comprenne... :-( j'aime vraiment pas ca...
ET QU'EST-CE QUE JE DEVRAIS LUI DIRE OU FAIRE QUANT IL FAIT CA...? pour le moment je lui dis qu'il faut pas se taper, que c'est pas bien.... etc....
merci!!!

Hello, ma fille faisait la même chose, je sais plus à quelle période mais ça devait aussi être pas loin après les 12 mois. On se demandait les même choses que toi, et à la crèche ils m'ont dit que pleins de petits le font, c'est le début de la rebellion... ils font ça pour nous embêter, comme ils ne parlent pas ils agissent... c'est ce qu'on m'a dit. Ca a duré un petit moment, enfin qd même qq mois, et les caprices ont pris le relais...
Donc pas de panique, c'est normal.

ha sa me rassure.... sa me fait tout mal quand je le vois se taper.... mon mari l'enmène demain à la crèche je lui ai dis de leur dire.... pour voir si il le fais aussi.
houu les caprices.... ont-elles été méchantes...? vs avez puni? et vers quel age?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Oui c'est sûre, c'est assez déstabilisant. Elle a eu une période où elle nous tapait nous aussi!! alors on la grondait et menaçait de punition, en général elle le refaisait donc était punie. La punition c'est assise sur une petite chaise face au mur, et elle doit pas bouger jusqu'à ce qu'on vienne lui dire que la punition est levée. On la laisse juste une ou 2 minutes en général, puis on lui explique bien pourquoi elle est punie, quand on la punit et après. Puis on fait un bisous et c'est fini.
Par contre on a eu des périodes où on pouvait punir 5 6 fois par jour... parfois pour les mêmes trucs! Et si elle se lève de sa chaise pendant la punition pour nous narguer, ben je la met dans son lit et je ferme la porte de sa chambre. Mon mari lui a donné une ou 2 fois une fessée quand la punition ne suffisait plus, mais c'est très rare et depuis la menace de la fessée si la punition ne marche pas, ça suffit. Moi suis pas trop pour les fessées... mais bon si c'est le dernier truc qui marche... En tout cas l'important c'est de toujours bien expliquer les choses, et de rester ferme et sur ses positions.
Pas toujours évident. En plus ces petits loups ont plus d'un tour dans leur sac et savent comment faire pour nous déstabiliser. On apprend en même temps qu'eux!

et tu as commencé à la punir vers quel age...?
pour le moment il nous écoute je trouve.... après si il écoute pas pareil je vais le punir.... et comme tu dis tjs bien lui expliquer...
après pour les fesser je suis comme toi pas trop pour...... après parfois on craque, donc je vais pas dire que je vais jamais fesser mon fils..... je vais éviter en tout cas...
oh voui ca doit pas tjs etre facile..... je crois que c vers 2ans ou c le plus dure...?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lui il se tapait la tête contre le sol ou contre les murs dès qu'on lui disait non. Au début on essayait de l'en empêcher et à la crèche elle m'a dis de le laisser faire en lui disant bien que c'était sa tête à lui. Et dès qu'on arrêté d'y prêter attention il a tout de suite arrêter ! C'était vraiment un moyen de pression de sa part.
En ce qui concerne les punitions nous ici c'est les conséquences de ses actes. Genre s'il veut pas se laisser changer maintenant je lui dis ok mais les petits garçons sans couches restent dans leur chambre et dès que tu veux sortir de ta chambre tu me dis on met une couche. Bon je suis obligé de lui expliquer 3 fois au début mais maintenant il commence de comprendre qu'il a le choix mais qu'il y a des règles et que pour certains trucs importants pour sa sécurité il n'a pas le choix. Bref ça m'évite 2-3 crises parce que j'ai pas la force physique pour le maitriser tout le temps sur la table à langer par exemple.
Bon courage à toutes ;-).
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers

Alors les punitions... je sais plus exactement quand on a commencé. Je crois que c'est quand elle faisait des choses, qu'on lui disait de ne pas faire et elle le refaisait en nous regardant droit dans les yeux. Je sais plus à quel âge elle a commencé à faire ça, mais de toute façon je pense que tu peux commencer quand tu sens qu'il commence à refuser ton autorité. Peut-être vers 16-17 mois... vraiment je sais plus.
Là on arrive aux 2 ans et en fait ça va. Elle en fait surtout le soir quand elle est fatiguée.
Petite anectode:
Il y a 3 semaines elle était malade, grosse grippe, du coup on lui passait bcp ses caprices car on avait de la peine pour elle, et résultat, elle était insupportable! la maladie n'aidant sûrement pas, mais une fois elle m'a fait une crise pendant une demi-h, elle pleurait et refusait que je la prenne, que je la touche même que je la regarde... pour rien! Dès le lendemain j'ai recommencé à être ferme et à mener moi-même la journée plutôt que de lui donner tout ce qu'elle voulait quand elle le voulait, je lui ai aussi parlé calmement pour lui expliquer certaines choses, et ça été le jour et la nuit! elle était toute gentille, quasi plus de caprices! Ils ont vraiment besoin de sentir qu'ils ont des limites, même malades ou fatigués!
Mais t'inquiète tu prendras tes marques avec le temps, ca se fait petit à petit ces choses-là. Parfois tu vas te sentir dépassée, mais c'est pas grave, le lendemain tu feras autrement et tu trouveras toute seule ta manière de faire.
C'est con mais après la grosse crise de ma fille je suis allée voir des vidéos de super nanny sur youtube... car justement j'étais perdue, ca m'avait fait bcp de peine et je me sentais une maman nulle. Ben c'est en voyant comment elle faisait que ça m'a aidée... elle avait quand même de bons conseils cette Kathy!

Allez t'inquiète tout ira bien

merci les filles!
en plus c temps c pas facile, il doit sentir que je suis enceinte de bb2.... car depuis quelques semaines, il y a pas que ca il est tout bizarre avec moi :(... genre il veut plus etre vers moi, ce soir j'ai une amie qui est venue, il pleurait pour aller vers elle! alors que je l'avais pas vu de la journée, je venais de la crèche.... et dimanche il m'a fait pareil avec la femme de son parrain.... j'avais l'impression qu'on était pas gentil avec lui!! il veut plus etre vers nous, il se tape!? sa fait bizarre!? genre on est méchant!? pourtant on a jamais levé la voix, mon mari est très calme, on se dispute jamais et surtout pas devant lui, enfin on lui explique bcp de chose, mais là, ca fait vraiment bizarre.... :(... on a tjs été très calin.... enfin g limpression qu'on a bien fait jusqu'à présent! mais on dirait qu'il est mieux ailleurs qu'à la maison pres de nous....

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Ah oui il doit le sentir, tu lui as expliqué? Nous on a expliqué pendant toute la grossesse (qui a commencé qd elle avait 14 mois) au début on avait pas vraiment l'impression qu'elle comprenait, mais à la crèche ils m'ont dit qu'il fallait quand même le faire et que même si ils sont petits, ils sentent tout. Il doit sentir que tu es peut-être un peu ailleurs et que qq chose se prépare.
Dis-lui ce qui t'arrive, que tu es plus fatiguée, mais c'est normal, ça n'a rien à voir avec lui et que même si tu es un peu moins disponible ou que tu seras parfois moins dispo, tu l'aimeras toujours autant, de même que quand bb2 sera là. Essaie de l'impliquer, le valoriser en tant que future gd frère.
Moi on m'avait conseillé de lui acheter des livres pour enfants qui parle de ça, et c'est vrai que ça a aidé...enfin j'ai l'impression. Maintenant à 22 mois elle commence à dire de plus en plus de mots, et elle montre souvent mon ventre en disant "bébé" et quand elle est seule avec moi elle est bcp plus calme que si elle est avec qq d'autre, comme si elle avait compris que je devais me ménager. Bon elle a qd même parfois des petites humeurs, mais en général elle est très gentille quand on est les 2.
Mais c'est sûre qu'en étant enceinte on se sent d'autant plus vite dépassée, moi aussi j'ai eu des périodes difficiles, de doutes, et les hormones... ca aide pas!
Ben je faisais comme toi je venais sur bb.ch et j'avais pleins de conseils.
La clé c'est vraiment d'expliquer tout tout tout je crois.

Tout ira bien tu verras

merci mam28 t'es chou comme tout pour tes conseils...
alors je lui explique et lui montre le ventre qu'il y a un bébé, il regarde mais quand j'essaye de mieux lui expliquer genre qu'il va etre grand frère etc.... il me regarde pas, il joue, il va ailleur... tu vois ocmment...? mais je vais acheter des livres voui je crois et lui montrer! il va regarder comme ça....! en tout cas j'espère que ca va aller :-/, je pensais pas à tous ca!? enfin, on se dit tjs sa arrive qu'aux autres ;-).
merci en tout cas pour tout! tu m'as aidé ;-).
c'est vrai avec les hormones sa aide pas, je suis plus sensible à tout, je pleurs pour rien!
hihi....
tout du bon!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Alors moi quand il venait pour m taper, je faisais pareil, une tape en lui disant non! Fermement. Ça n'a pas durer longtemps. Ce qui m'énerve c'est quand on fait pas ce qu'il veut, il se laisse tomber et veut pas se lever... Avec la poussette ça va, tu fais ton caprice, hop, poussette.
Il était encore trop petit pour comprendre que j'étais enceinte, alors dès que je voyais une photo de bb dans un magazine, je lui montrais en disant bb, puis c'est lui qui montrais quand je lui demandais ou était le bb. Et après je faisais pareil en montrant mon ventre. Bon, après la naissance, il n'a pas compris que bb n'était plus dans mon ventre. Il pointait tant vers mon ventre que vers son petit frère. Maintenant, il a oublié mon ventre et fais plein de câlins au petit:-)