BB pique des crises violentes à bientôt 15 mois

J'ai un petit soucis... Depuis quelques jours c'est horrible ! Notre petite princesse pique des colères et rage quand ca se passe pas comme ELLE elle veut !! Elle a toujours eu du caractère... Mais là, ca empire...

Par exemple : Elle ne veut plus s'arrêter de marcher... Alors quand je dois la porter pour descendre des escaliers ou autres, elle s'énerve violemment... Tellement qu'elle nous donne des baffes et nous griffe !!

Je sais bien qu'elle se rend pas compte de la force. J'essaie de lui expliquer qu'on se fait pas ca, qu'il faut juste donner des caresses, je lui prends la main et lui montre comment il faut faire... Mais rien y fait ! Elle continue à faire sa rebelle et à etre "violente"... Heureusement qu'elle ne l'a pas encore fait à un autre gamin !

Que dois-je faire ? Vous avez des "trucs" ? Est-ce que je peux "punir" ?

Merci de bien vouloir m'aider...

pour garder le post chez nous exactement pareil ;o( ...
as tu le livre "on a tout essayé" il est super si jamais...j'essaie un peu d'appliquer les méthodes/conseils qui rejoignent ce que tu fais mais pas tjs facile hein?

par contre chez nous son attitude est aussi envers les autres enfants ;o(

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Je connais pas ce livre... Tu pourrais me donner les références ? Courage ! J'espère qu'on trouvera une solution toutes les deux !! ;-) A bientôt !

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Je pense que c'est normal, elle est contrariée dans ses plans et manifeste sa contrariété. Dans ces cas-là, je pense qu'il faut la maintenir fermement pour qu'elle ne puisse plus taper et lui parler également fermement en lui disant que c'est vrai que c'est contrariant, mais parfois, la sécurité prime sur le jeu et le plaisir et que tu fais ceci pour la protéger en attendant qu'elle soit assez sécure pour le faire elle-même toute seule.

Et je pense qu'il faut également ne pas trouver l'excuse du sacré caractère pour tout supporter. Une de mes amies met toujours en avant le sacré caractère de sa fille et je dois dire que dans beaucoup de cas, c'est surtout l'absence de réaction de la maman qui me sidère plus que la force de caractère de sa fille. Qu'un enfant manifeste sa colère violemment, c'est courant, ça fait parfois peur c'est vrai, et cela prend un peu de temps pour que les enfants intègrent nos enseignements. Il ne faut pas baisser les bras, rester ferme, expliquer, et tu verras, tout à coup, le problème se règle. C'est ce que j'ai appris depuis que ma fille est née il y a 4 ans : chaque fois que nous avons eu un problème ou un soucis, c'était juste une phase qui finit par passer, mais sur le moment parfois, on a l'impression que le monde s'effondre, mais ça passe toujours et au final, tu en riras un jour !

LaCigogne

J'espère que j'en rirai bientôt !! En effet, par moment, j'ai l'impression que je suis une mauvaise maman qui ne sait pas gérer sa fille et que le monde s'écroule autours de moi ! Mais heureusement que j'ai pas mal de patience avec elle !! Merci pour ton soutien et tes conseilles !!

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Je rajouterais juste, que quand mon fils qui est très colèrique, est en pleine crise et tape, je le met de côté, ou je lui dit qu'il n'a le droit de taper sur personne, par contre il a un gros coussin, ou il a le droit de se décharger.

Ce qui est important, c'est que pendant la colère rien ne sert de crier plus fort que lui, et rien ne sert d'expliquer quoi que ce soit, c'est comme si ils sont dans leur monde, mais dès qu'il est calme, je le met un moment dans sa chambre, et lui dit, que quand il est calme il peut sortir, et après je lui explique calmement le pourquoi du comment. Et là généralement il me fait un gros sourrir et plein de bisous.....

Et je sais plus qui disait ça, mais c'est une phrase que j'utilise souvent: L'éducation c'est la répétition!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Heureusement maman de trois princes et d'une princesse.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.
L'éducation c'est la répétition.

- c'est lui offrir la décharge émotionnelle... selon aletha solter, qui rejoint à ce sujet ce que je ressens, la violence est le résultat de tensions accumulées, pour pouvoir se décharger, les enfants (pas seulement les nourrissons) ont besoin d'être contenus avec tendresse et/ou au moins écoutés avec empathie (à voir livre "pleurs et colères des enfants et bébés")

- et la reconnaissance pour son envie "d'avancer" ;)
pour l'exemple ça me paraît logique, elle souffre de se voir freinée et de te voir la considérer comme incompétente et/ou refuser de l'accompagner à son rythme (pensons bien que elle n'a pas conscience du danger), donc il est même sain je dirais, qu'elle cherche encore à exprimer sa colère jusqu'à ce que sa souffrance soit, idéalement, entendue, pour qu'elle puisse se calmer.
autrement, est-il possible de la laisser essayer quelques marches à la fin de l'escalier à condition qu'elle se laisse sécuriser???

par pour me gonfler mais juste dire que je ne dis pas ça en l'air, mes enfants sont encore petits, mais j'ai de l'expérience avec des plus grands qui se sont "transformés" à mon contact.
voilà, c'est avant tout un partage, tant mieux si ça peut inspirer...

bon courage! et pleins de beaux moments pour garder la joie dans ces difficultés!

bouchon72, canton NE, maman de Yann et Romain, nés le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil

bouchon72, canton NE, maman de deux garçons, jumeaux dizygotes, nés à terme le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil