Bb1et bb2 très rapprochés, quels sont les mois les plus durs?

Bb1 et bb2 auront max 13 mois d écart et c est vrai que niveau vie quotidienne je sais que ça sera sport.

À celles qui ont également eu des bébé rapprochés, quand était-ce le plus dur? Les 2-3 premies mois? Quand bb2 se met également à ramper?

J attends avec impatience vos expériences!

Merci!

entre mes deux.
Le plus dur ce sont les 3 premiers mois, quand le petit ne fait pas ses nuits et que les horaires siestes/biberons ne sont pas bien définis. Je me rappelle que j'avais une heure pour sortir entre les siestes et les repas de tout le monde.
ensuite, quand le petit se met à ramper, ça devient plus facile mais comme il prend de la place, le grand peut devenir jaloux et t'en faire voire de toutes les couleurs (je ne te le souhaite pas).
Plus le petit grandit plus c'est facile car ils jouent beaucoup ensemble.
les moments encore durs ici (ils ont presque 3 ans et 15 mois) ce sont le bain et les repas, ils ne sont pas encore indépendants pour faire des choses seuls (ma grande un peu) et c'est toujours la course à ces moments là.
le reste du temps, ils jouent ensemble et ça, c'est super mignon :)
si tu impliques bien le grand dès la naissance, la jalousie devrait s'estomper assez vite.
bises

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

mes bébés ont 10mois d'équart.
Je dirais que le moment le plus dur c'est quand l'un des deux est à l'hôpital. Mon fils à du rester 1mois à l'hôpital après sa naissance alors je culpabilisait quand j'était pas vers lui pour m'occuper de ma "grande" et quand j'était avec lui je culpabilisais de pas être auprès de mon "petit"...
Ma fille a du être hospitalisée en urgence y a quelques jours et comme je suis seul j'ai du prendre mon fils avec moi et je pense que dans ces moment c'est pas évident parce qu'il aurait eu besoin de dormir mais j'avais pas le choix, je suis sans voiture et maman solo.
Sinon c'est génial d'avoir deux bébés rapprochés, ils sont hyper complices !
Pour moi il y a pas de périodes plus difficile que d'autre, peut être parce que j'ai jamais instaurer d'heure de sieste et j'ai tjs nourit a la demande, en plus ils ont manger comme moi très tot. Y a tjs des moments de grande solitude quand au milieux de la nuit ils pleure les deux en meme temps: faut aller vers lequel en premier?! Mais sinon je dirais que ça tire le deuxième vers le haut (mon fils à marché à 10mois et actuellement ils disent presque le même nombre de mot - ma fille a 25mois et mon fils 15mois) ils font tout pareil. Il faut tjs bien s'organiser, poussette double ou porte bébé, certain jouets a double mais dans l'ensemble y a pas de période plus dur que d'autre, a mon avis.

Mamange d'une étoile et maman solo d'une princesse et d'un petit prince.

Monitrice de portage

www.yoji.ch