Bébé 4

Bonjour à toutes,
(désolée, j'ai besoin d'écrire)
J'ai été longtemps dans les essayeuses, pour un éventuel dernier p'tit coeur.

Et depuis ce printemps, avec mon mari, nous avons décidé d'arrêter les essais, je me suis fait donc poser un stérilet.
Mais je sais que autant lui que moi n'avons pas fait le deuil, il me dit tjrs qu'il m'a toujours tout donné ;o) c'est moi qui voulait pas du ce dernier... Parfois il me dit, peut-être que tu tomberas enceinte avec ton stérilet ;?

Pfff à des moment, je me dis que ça serait cool d'enlever la contraception, mais que dirait la famille? Nous avons pour l'instant une vie de malade... (nous avons repris un domaine agricole il y a 1.5 ans, et mon mari bosse deux nuits par semaine dehors et moi, je fais un 65% à l'extérieur, notre grand va en 2ème H, Mon deuxième commencera l'école l'année prochaine et mon dernier à 2 ans... )

Je doute de mon état psychique, parfois tellement fatiguée...

Enfin j'arrête de vous souler, j'avais besoin d'écrire...

Belle soirée

je pense que si vous en parlez encore ton mari et toi c est que vous avez pas fait le deuil!!! Prenez le temps de réfléchir ton dernier à 2 ans du coup pourquoi pas un 4 eme tu pense que tu sera vraiment plus stress avec un 4 eme? Pas sûre les 2 grands commencent à se débrouiller tout seul ! Franchement tu as 3 enfants un de plus suis pas sûre que tu vas stresser plus! Après c est vous qui voyez mais quand j ai lu ton post je me suis dis que apparemment ton mari et toi avez encore envie d un enfants faudrai pas que vous aillez des regrets plu tard ! À vous de voir! Bon week end!

Maman d' une petite Malorie née le 31 juillet 2011 et d un petit garçon nommé Mathias né le 4 mai 2014

Coucou merci beaucoup pour ton message, je ne pense pas que ça change beaucoup 3-4, mais vu rythme parfois je me dis que ça serait égoiste pour l'enfant, nous avons pas beaucoup de temps...

Le temps nous le dira je pense... on va se laisser du temps.

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Fifth Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

Alors aussi 3 enfants et n°3 a aussi 2 ans (d'ailleurs on se connaît mais je suis là incognito mais je te mp après).

Ici on a toujours pensé à en avoir 4 mais lorsque n°3 est arrivé, je me suis dit que non, ça suffisait que je pourrais jamais tout assumer et en plus je sentais ma famille complète.....puis lorsque mon bb a eu 21 mois, ça m'a fait tout bizzarre parce que c'est le temps d'écart entre mes loulous et donc si on avait suivi le même cycle, le n°4 serait arrivé à ce moment-là. J'ai commencé alors à y repensé, mais sans pouvoir l'imaginer: l'image du bébé tout mimi était chouette mais j'avais direct en tête la galère de l'allaitement, les nuits hâchurée, la tornade qui chamboule tout la famille et qui poussent chacun à retrouver sa nouvelle place... et là ça me calmait direct!!!!!!

Puis une personne de la famille est tombée enceinte alors que ça n'était pas prévu et j'étais vraiment très heureuse pour elle et je l'ai beaucoup soutenue. Elle a malheureusement fait une FC et j'ai été là pour l'aider à traverser cette éprueve et à se rétablir... Elle est maintenant à nouveau enceinte et j'étiais heureuse de pouvoir lui dire que je pourrais lui passer du matos et que je pourrais aussi garder son loulou vu qu'elle travaille à côté de chez nous :o)

Je pensais que j'étais tout à fait en accord avec tout ça mais durant tous ces derniers mois je dois avouer que chaque fois que j'étais en ovulation j'avais les pires douleurs et à chaque fois que je devais avoir mon GD, j'espérais secrètement que la contraception n'ait pas fonctionné et que je sois enceinte..... On a fini par en discuter avec mon mari qui m'a avoué que lui aussi commençait à ressentir le manque de ce 4e..... Donc grosses discutions, peser le pour et le contre, les envies, les peurs et pour finir on a décidé de se lancer! ALors je dis pas que parfois je ne suis pas prise par une crise de doutes et de peur mais je m'arrête tout de suite et je relativise: je ne connais pas encore ce bb et plutôt que de voir tout négatif, regardons le positif, peut-être que tout se passera trrrèèès bien!!! Les moments difficiles sont au début, il y a l'accordage familliale mais je sais que ça passe toujours. Puis pour le côté pratique de la gestion, une de mes voisine qui a une très grande famille me disait que de toute façon le côté difficile c'est de passer de 2 à 3 parce que tu dois gérer avec une paire de mains en moins donc ensuite si t'as d'autes enfants, tu sais déjà comment faire face à ce type de problèmes et t'arrives mieux à gérer... Mon grand est ebn 2EE et mon 2e va faire sa rentrée en 1EE l'année prochaine aussi donc tu vois on est dans le même bateau!! Je te comprends bien mais je crois qu'il ne faut pas se laisser guider par nos peurs et écouter sa petite voix intérieure....je te dis pas que ça va être super facile mais qu'il y a toujours des jours avec et des jours sans, et que ça serait dommage que ce soit les jours sans qui influencent ta vie de famille et qui soient à l'orignie d'un manque pour toi et ton mari.....

COURAGE!!!

maman de 3 tourbillons, en enceinte d'une 4e ET d'une 5e tornade!!

Lilypie Pregnancy tickers

Coucou,

Merci pour ton témoignage... En effet parfois on voit les choses que en négatives!

Mais qui es-tu? ;o)

Belle journée

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Fifth Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

Hello zozo,

Comme tu le sais, je suis un peu dans le même cas que toi. Pendant plus de 2 ans, nous avons essayé d'avoir ce BB4, sans résultat. Pour ma "santé morale", je m'étais fixée une date butoire, arrêt des essais 9 mois avant mes 40 ans ! Ce que j'ai fait et pas fait ... ben oui, dans ma tête, je ne suis plus en essai ... mais je n'ai toujours pas repris de contraception. Mon gynéco s'est presque ri de moi quand je lui ai dit que j'étais trop vieille ;-) Mes copines (qui sont au courant) me le répètent souvent aussi.

Mais dans ma tête, je n'ai pas trop envie de tout recommencer, de tout reprendre à 0 avec les nausées - vomissements 9 mois, puis les nuits blanches, ... Ma grande arrive à la puberté, on commence sérieusement à parler de GD pour elle !!! Et en même temps un bébé, difficile de me l'imaginer ... et d'un autre côté, soit mon mari, soit moi avont beaucoup de peine à voir la famille complète :-(

Je crois que c'est très difficile d'accepter de tout stopper, de ne pas se donner encore une chance ... puis encore une autre ...

Je ne t'aide pas, mais je te comprends et je n'ai pas trouvé la solution
Courage