Bébé de 4 mois toux depuis 2 semaines

Bonjour à toutes,

Mon petit Nolan, âgé de 4 mois, tousse énormément, surtout la nuit. Le pédiatre m’a prescrit des suppositoires et du ventolin, mais ça ne passe toujours pas !

Il me dit de ne pas m’inquiéter. Si ça continue, il me propose de faire des séances de physio.

Je me demande quand même d’où vient cette toux depuis 2 semaines et qui ne passe pas.

J’ai pensé à des allergies, mais le pédiatre ne semble pas réagir.

Avez-vous vous déjà eu ce cas ? Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance et belle journée.

ohhh mon fils fait des bronchiolite, des bronchites asthmatique sans arrêt.... là ca fait un mois qu'il est malade et ça allait mieux mais depuis hier c'est reparti pour une bronchite je pense :(((((( Mais là j'en ai mare je vais un peu gueuler chez le pédiatre pour qu'il fasse autre chose que de me donner le ventolin....

shayna qui aura 3 ans dimanche nous a fait des bronchites asmathiques et bronchiolite depuis qu elle a 5 mois. la physio ne serre à rien ton fils est trop petit. Elle en a fait des séjours à l'hôpital rien que l année passée, 10 fois, et à chaque fois entre 2-4 jours. nous étions épuisé en fin d'année c'était toutes les 2 semaines, du coup on connait tout le personel soignant. A l'hôpital on nous a dit d aller voir une pneumologue qui est aussi pédiatre elle a augumenté son traitement de basse et depuis janvier 2011 plus de crise bon avec le temps les crises doivent passer. maintenant j ai arrêté pas mal de médoc mais elle est contrôlée régulièrement. pour les testes allergies tout est négatif. on fume pas on habite la campagne et pas d'animaux...courage j'espère que ton petit nolan ira mieux. Ah oui j'ai fait aussi pas mal de médecine douce.

véronique

coucou,

J'ai eu beaucoup de problèmes de santé avec ma fille depuis sa naissance et mon pédiatre mou n'a pas bougé, puis j'ai changé et rechangé... Puis j'ai été à l'hôpital des enfants à Berne, (tellement que le CHUV) et j'ai été reçu comme nul part ailleurs, des spécialistes à l'écoute. etc... le ventolin n'est pas anodin et lorsqu'on a un si petit enfant ça mérite de voir plus loin et de traiter la cause et non les symptômes !
Moi j'ai insisté lourdement à mon pédiatre pour qu'il me prenne un rendez-vous à l'hôpital de l'île.
Puis, magie: une écoute attentive, des rendez-vous avec des solutions concrètes et des investigations.

J'ai couru les médecins pendant 1 an et puis la délivrance à l'hopital de l'île...